[Thermique] ma chaudière s'arrete
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

ma chaudière s'arrete



  1. #1
    invite2db315f5

    ma chaudière s'arrete


    ------

    bonjour à tous

    depuis ce matin j'ai un soucis avec ma chaudière saint roch au mazout bruleur hoffmann

    en effet lorsque qu'elle fonctionne j'entend la flamme et puis tout à coup je ne l'entend plus mais le moteur du bruleur tourne encore et puis qques seconde après elle revient.
    à un moment j'ai du faire un reset du bruleur le voyant s'était allumé et ça ne fonctionnais plus du tout.

    avez vous une idée de ce que ça pourrait être et si je ferais bien de faire rapidement appel à un chauffagiste

    j'ai regardé il y a encore du mazout

    merci bcp de votre aide

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : ma chaudière s'arrete

    Bonjour, est-ce que vous voyez la flamme par l'orifice de visée ?
    Si elle est bien presente et stable , il faut vérifier la photo-cellule (sorte d'oeil électronique au bout d'un cable dans la tuyère du bruleur)
    La netoyer et vérifier les connections
    Voila le début

  3. #3
    invite12f86fe2

    Re : ma chaudière s'arrete

    salut, j'ai aussi un bruleur a mazout de marque ecoflam.
    les meme symptome que les votre , je fait un bon netoyage des electodes ,la photocellule : la chaudiere se remet a marcher!!
    donc je te conseil de faire un netoyage,et de voire le resultat,si le probleme persiste,je te conseil de voir votre chaufagiste,,,
    bon courage

  4. #4
    sre

    Re : ma chaudière s'arrete

    Citation Envoyé par vagabond2007 Voir le message
    bonjour à tous

    depuis ce matin j'ai un soucis avec ma chaudière saint roch au mazout bruleur hoffmann

    en effet lorsque qu'elle fonctionne j'entend la flamme et puis tout à coup je ne l'entend plus mais le moteur du bruleur tourne encore et puis qques seconde après elle revient.
    à un moment j'ai du faire un reset du bruleur le voyant s'était allumé et ça ne fonctionnais plus du tout.

    avez vous une idée de ce que ça pourrait être et si je ferais bien de faire rapidement appel à un chauffagiste

    j'ai regardé il y a encore du mazout

    merci bcp de votre aide
    Bonjour,

    L'injecteur a du prendre une saleté, si cela persiste avec un injecteur neuf, c'est qu'il y a des trous de mazout, la crépine au fond de la cuve ne doit pas aspirer correctement, elle est à nettoyer.
    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2db315f5

    Re : ma chaudière s'arrete

    merci à tous pour vos réponse
    depuis ce midi elle ne me l'a plus fait je pense qu'il y a du y avoir une petite saletée mais bon je tiens cela sous surveillance et je vous tiens au courant de
    la suite
    encore merci à vous

  7. #6
    invite2db315f5

    Re : ma chaudière s'arrete

    bonjour à tous .
    j'ai surveillé un peu et en fait elle me l'a refait ce matin au moment ou je relance la chauffe de la maison (nuit 16° jour 20°) et une fois bien repartie (température atteinte)elle l'as plus fait je comprend pas trop....

    merci A+

  8. #7
    spoltibrun
    Invité

    Re : ma chaudière s'arrete

    Bon , si ele fonctionne pendant un certain temps , la cellule est hors de cause
    Il faut vérifier l'accroche-flamme
    De quand date le dernier entretien ?

  9. #8
    invite2db315f5

    Re : ma chaudière s'arrete

    je dirais +- 7 mois

  10. #9
    spoltibrun
    Invité

    Re : ma chaudière s'arrete

    Bon , commençes par nettoyer l'accroche-flamme au bout de la tuyère du bruleur avec une petite brosse metallique

Discussions similaires

  1. [Thermique] Ma chaudière s'arrète Frisquet
    Par invite1ea850d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2007, 20h34
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval qui s'arrête (alors qu'on est sous la douche!)
    Par invite43c83c98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2007, 22h33
  3. [Thermique] Eau qui ne s'arrete plus de chauffer sur Chaudière Centora Green
    Par takiora dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2007, 13h58
  4. Chaudiére qui démarre et s'arrête au bout de qques minutes
    Par invite483f7593 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2006, 18h06
  5. Chaudière De Diétrich S100 qui ne s'arrête plus.
    Par invite185814af dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2006, 19h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...