aidez moi svp question technique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

aidez moi svp question technique



  1. #1
    invite7a35f9cd

    aidez moi svp question technique


    ------

    concernant la reparation d'un televiseur puis je remplacer une THT(mufala mais de marque "ELDOR") provenant d'un televiseur "ARDEN" ecran 70 cm par une autre THT(mufala aussi) d'un televiseur de amrque "TOSHIBA" ecran 70cm .merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteee0f34b7

    Re : aidez moi svp question technique

    Bonjour,

    Les transfos THT ne sont interchangeables que si ce sont rigoureusement les mêmes modèles : regarder les références inscrites dessus.
    Si tu ne trouves pas de référence, vérifie qu'ils se ressemblent, et vérifient avec un ohmètre que les enroulements soient entre les mêmes bornes.

    Un transfo THT n'est pas une pièce standard : il fournit des tensions secondaires pour de nombreux étages du téléviseur qui peuvent être différentes d'un modèle à l'autre.

    Amitiés.
    Jean-Marc.

  3. #3
    Hobbyelec

    Re : aidez moi svp question technique

    Salut,
    Outre les différences dans l'ordonnancement des enroulements, il peut aussi exister des différences importantes dans les tensions développées.
    Exemple : une THT élaborée pour sortir une haute tension de 27kv avec 110v de tension ligne risque de dépasser les 30kv avec 145v de U ligne et ainsi générer un rayonnement X non négligeable.
    De plus les impulsions issues de certains enroulements peuvent être positives ou négatives et provoquer des dégats supplémentaires.
    Donc attention.
    A+

  4. #4
    parcro

    Re : aidez moi svp question technique

    voici un site de fabricant sérieux
    http://www.hrdiemen.es/products/inde...ewSection&id=4

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. aidez moi svp
    Par invite26babb70 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2007, 18h05
  2. Aidez moi! svp!!!!
    Par inviteec6f044f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2007, 20h09
  3. aidez- moi....svp!!!
    Par invite20540c59 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/02/2006, 17h38
  4. question technique aidez moi svp
    Par invite7a35f9cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2004, 18h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...