[Brun] Mini chaine Pioneer créer une entrée auxiliaires [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mini chaine Pioneer créer une entrée auxiliaires [Résolu]



  1. #1
    invite21e3e9ae

    Mini chaine Pioneer créer une entrée auxiliaires [Résolu]


    ------

    bonsoir , ma mini chaine pioneer a une entree "phono " mais pas de entree "aux " donc pour raccorder une platine laser moderne ca ne marche pas le son est inodible . conclusion j'ai change la resistance d'entree ( 1k ) par une resistance de plusieures mega ohms et c'est deja mieux ; mais pas encore parfait . ma qestion : quel serais le valeur exact de cette resistance d'entree ?? cabo a+

    -----

  2. #2
    Evernice

    Re : Mini chaine Pioneer créer une entrée auxiliaires

    Bonjour,

    ça ne marchera pas. Une entrée phono arrive sur un filtre RIAA pour corriger le niveau d'enregistrement des disques vynils en fonction de la fréquence.

    Ce qu'il faut faire : tu repères la sortie du filtre RIAA (où s'il y a un tuner, l'entrée du tuner sur le préampli). Tu mets un contacteur te permettant de sélectionner l'entrée originelle et ta nouvelle entrée haut-niveau et tu relies cett entrée à des prises cinch/rca sur lesquelles tu brancheras ton lecteur.

    A+
    Le chaînon manquant entre le singe et l'homme, c'est nous (Pierre Dac)

  3. #3
    alayn91

    Re : Mini chaine Pioneer créer une entrée auxiliaires

    Bonjour,

    Insérer une cellule RIAA inverse entre le lecteur CD et l'entrée sur la mini-chaine.
    Voir le lien:
    http://pagesperso-orange.fr/sonelec-...verse_001.html

    Salutations.
    Alain.

  4. #4
    j.luc41

    Re : Mini chaine Pioneer créer une entrée auxiliaires

    Bonjour,
    J'avais modifié une table de mixage (il y a quelques années déjà!) grâce à une réalisation parue dans électronique pratique je crois: un inverseur RIAA. Tu pouvais donc mettre un AUX sur une entrée PHONO. Il y avait, je l'avoue, une petite perte de gain (vraiment faible), mais le résultat était "bluffant". En y intercalant un commutateur bipolaire, tu peux même en faire une entrée double phono/aux.
    Si l'idée te séduit, je ferai des recherches, sans rien te promettre car en ce moment, c'est plutôt la "foire à la poubelle" chez moi!! Mais on ne sait jamais!.....
    Cordialement.
    J.Luc41

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    j.luc41

    Re : Mini chaine Pioneer créer une entrée auxiliaires

    Grillé par alayn91 (je crois que c'était le même schéma)
    A+
    J.Luc41

  7. #6
    Evernice

    Re : Mini chaine Pioneer créer une entrée auxiliaires

    Bonsoir,

    je déconseille les solutions "RIAA inverse". Un RIAA, ce n'est déjà pas parfait. Deux RIAA qui s'annulent ne s'apparente pas à un fil de liaison ! En HiFi (mais peut-être n'est-ce pas pour faire de la HiFi), mieux vaux limiter la circuiterie traversée : moins de distorsion, moins de bruit. En plus, repiquer le signal dans l'ampli, c'est moins cher.

    A+
    Le chaînon manquant entre le singe et l'homme, c'est nous (Pierre Dac)

  8. #7
    invite21e3e9ae

    Re : Mini chaine Pioneer créer une entrée auxiliaires

    bonjour et merci a tous , je vais prendre la solution de suprimer tout simplement le preampli phono ; le tout c'est de le reperer mais je pense qu'en suivant les pistes depuis les rca d'entree je devrais tomber sur un tda a 8 pattes ou 2 transistors . encore une fois merci je vous tiens au courant vers le 10/5/2008 car la mini chaine est dans ma residence secondaire . a+ cabo..........................

  9. #8
    invite21e3e9ae

    Re : Mini chaine Pioneer créer une entrée auxiliaires

    bonjour et merci a tous pour votre aide sur ce sujet ca marche nickel ..... cabo.......................... ....

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Mini chaine Pioneer créer une entrée auxiliaires [Résolu]

    Bonsoir cabo et tout le groupe

    Merci pour le retour.

    Citation Envoyé par cabo Voir le message
    ... ca marche nickel ...
    Le problème étant résolu, je place la balise dans le titre, et je ferme la discussion, comme c'est l'usage, pour y accéder en consultation seule.

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème avec une mini-chaîne Sony
    Par Père Occide dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/04/2008, 11h05
  2. mini-chaine pioneer slot in refuse les cd
    Par frankie dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/02/2006, 18h08
  3. Connecter une mini-chaine
    Par invitebe1fe5a4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2005, 23h49
  4. peut on alimenter en 12 DC une mini chaine Hi-Fi
    Par invitedca5672f dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 16/09/2003, 07h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...