[Thermique] Probleme chaudiere frisquet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Probleme chaudiere frisquet



  1. #1
    invited8c5bb17

    Probleme chaudiere frisquet


    ------

    Bonjour,
    Je possède une chaudière murale Hydro confort avec ballon d'eau chaude 80 l, installée depuis janvier 2002. Pas de problème de production d'eau chaude. Cependant pour la partie chauffage ,depuis l'installation, la chaudière se met régulièrement en sécurité par manque d'eau. Dejà plus de 140 interventions de ma part. Le vase d'expansion a déjà été changé 2 fois.
    La dernière fois c'était il y a 15 jours, mais depuis j'ai dèjà du remettre 6 fois de l'eau ( tous les 2/3 jours environ ).
    J'ai proposé au chauffagiste de mettre l'installation sous pression mais celui-ci dit qu'il ne peut y avoir de fuite dans le circuit, car d'après lui, je devrai remettre beaucoup plus d'eau.
    En fait la chaudière ne veut pas redémarrer le matin. C'est comme si l'eau
    "disparaissait" la nuit alors que le chauffage est en veille et l'eau froide.

    Qu'en pensez-vous ?

    -----

  2. #2
    invite69baf6bd

    Re : Probleme chaudiere frisquet

    ya peu etre une securite mini et maxi eau? voir la pression de l'eau dans ton reseau, et quand l'eau chauffe ta pression monte...voir electriquement l'installation, invertion de contact...

  3. #3
    spoltibrun
    Invité

    Re : Probleme chaudiere frisquet

    Bonjour, si la pression baisse , c'est qu'il y a une fuite
    Si le vase à été changé et étalonné (entre 0,8 et 1,2 bars selon la configuration) il faut trouver la fuite
    Ne pas oublier qu'avec autant d'eau perdue ,elle laisse des traçes sauf si elle part au reseau d'égout via la soupape de securité
    Meme si la fuite et dans la chaudière et s'évapore au fur et à mesure , elle laissse des traçes de calcaire

  4. #4
    invited8c5bb17

    Re : Probleme chaudiere frisquet

    Re
    Merci pour vos réponses rapides.
    J'ai tout inspecté, a priori il n'y a pas de fuite sauf dans la dalle évidemment.
    Il faudrait mettre l'installation sous pression pour s'en assurer.
    Le vase d'expansion était gonflé à 1.5 bars. N'est-ce pas trop ?
    D'autre part, le groupe de sécurité fonctionne pour l'eau chaude et le chauffage ou y a t'il 2 groupes séparés.
    Celui que je vois est plein de calcaire. J'envisage de le changer.
    Mais à mon avis il n'est pas en cause, car les problèmes ont commencé dès l'installation du système. J'ai l'impression que le vase " claque" suite à un autre problème. Mais lequel ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2298a0e7

    Re : Probleme chaudiere frisquet

    salut , 1.5 bars pour gonfler 1 vase c trop il faut 0.7 à 1 b maxi surveille si en chauffant la pression ne monte pas trop! Il se peut que ce soit la sécurité manque d'eau qui fait des siennes mais avant toutes choses verifie l'etanchéité de ton installation : mais une certaine pression dans la chaudière et isole toi de l'instal en fermant les vannes depart et retour chauffage (arrete ta chaudiere pour la nuit bien sur) et voit si le lendemain tu as la meme pression si oui la chaudiere n'a rien si non bon courage!!

  7. #6
    invite0cb7a8da

    Re : Probleme chaudiere frisquet

    bonjour,

    j'ai la même chaudière a peu près de la même époque et avec le même problème.
    Après avoir regonflé le ballon il y a un mois environ, je dois remettre de l'eau tous les deux ou trois jours. Je viens d'enlever le capot de devant et j'ai vu de l'eau qui a priori s'écoule de la sortie (entrée?) du corps de chauffe, a peu près a mi-hauteur de la chaudière. Il s'agit d'un écrou en laiton vissé sur une partie en plastique. J'ai resséré d'un centième de tour mais je pense que cela n'aura aucun effet.
    D'autres personnes ont elles euent le même problème et comment l'on t'elle résolu. Eventuellement quelle pièce changer.
    Merci de vos réponses

    VDECOURS

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière Frisquet
    Par invite45cebd2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 77
    Dernier message: 26/10/2008, 18h21
  2. [Thermique] problème chaudière frisquet
    Par invite61172e71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2007, 15h28
  3. [Thermique] problème de chaudière Frisquet
    Par invite239c0c17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2007, 20h55
  4. problème chaudière frisquet
    Par invite98686ef8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2006, 22h35
  5. probleme chaudiere frisquet
    Par invite648b91af dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2006, 21h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...