Je dispose d'une chaudière Frisquet Prestige qui alimente un circuit plancher chauffant basse température et un circuit radiateurs.
Le circuit radiateurs est équipé d'un clapet anti thermosiphon : en effet, la nuit, seul le plancher chauffant fonctionne alors que le circuit radiateur est arrêté par programmation de l'eco radio system. Dans la RIF 5000, j'ai mis la température du circuit plancher chauffant à 45°, comme recommandé. Le problème vient du fait qu'il n'y a pas de possibilité de régler la température du circuit radiateur qui, étant très élevée, force le clapet anti thermostatique et alimente les radiateurs, même la nuit. En plus de la dépense inutile, les chambres sont trop chauffées et nous dormons mal, malgré la programmation du module radio eco system qui arrête le radiateurs entre minuit et 6H du matin.
Les paramètres sont 51 : 0, 52 :12, 53 :7, 54 :6, 55 : 45, 56 : 870109
Mon chauffagiste me dit que le pb ne peut pas être réglé ! Il m'a posé un clapet vanne pour fermer le circuit radiateur l'été, car le problème survient également lorsque seul le ballon d'eau chaude fonctionne. Un spécialiste Frisquet a-t-il une idée? Il s'agit d'une des premières installations de ce type avec le module radio, réalisée en 2000. La maison Frisquet n'a jamais voulu régler le PB en disant que c'était de la faute de l'installatuer et vice-versa.
Faut-il installer une vanne électrique asservie au circulateur ?
Je cherche depuis 7 ans...
-----