Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 78

Problème chaudière Frisquet



  1. #1
    laur41

    Angry Problème chaudière Frisquet


    ------

    Je dispose d'une chaudière Frisquet Prestige qui alimente un circuit plancher chauffant basse température et un circuit radiateurs.
    Le circuit radiateurs est équipé d'un clapet anti thermosiphon : en effet, la nuit, seul le plancher chauffant fonctionne alors que le circuit radiateur est arrêté par programmation de l'eco radio system. Dans la RIF 5000, j'ai mis la température du circuit plancher chauffant à 45°, comme recommandé. Le problème vient du fait qu'il n'y a pas de possibilité de régler la température du circuit radiateur qui, étant très élevée, force le clapet anti thermostatique et alimente les radiateurs, même la nuit. En plus de la dépense inutile, les chambres sont trop chauffées et nous dormons mal, malgré la programmation du module radio eco system qui arrête le radiateurs entre minuit et 6H du matin.
    Les paramètres sont 51 : 0, 52 :12, 53 :7, 54 :6, 55 : 45, 56 : 870109
    Mon chauffagiste me dit que le pb ne peut pas être réglé ! Il m'a posé un clapet vanne pour fermer le circuit radiateur l'été, car le problème survient également lorsque seul le ballon d'eau chaude fonctionne. Un spécialiste Frisquet a-t-il une idée? Il s'agit d'une des premières installations de ce type avec le module radio, réalisée en 2000. La maison Frisquet n'a jamais voulu régler le PB en disant que c'était de la faute de l'installatuer et vice-versa.
    Faut-il installer une vanne électrique asservie au circulateur ?
    Je cherche depuis 7 ans...

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    laur41

    Re : Problème chaudière Frisquet

    Précision supplémentaire : les petits switchs en partie frontale de la chaudière sont réglés comme suit : HHBBHB. Y a t-il un moyen de limiter la température du circuit radiateur pour que le clapet anti thermosiphon remplisse sa fonction ?

  4. #3
    BOB92

    Re : Problème chaudière Frisquet

    Bonsoir

    Je subodore que c'est un problème purement circulatoire, et que peut-être, le clapet anti-thermosiphon est mal situé ou ne remplit pas son effet ( coincé, portées détériorées ...), ou qu'effectivement ce soit un problème de principe d'installation.

    Je ne connais pas spécialemet le schéma hydraulique de votre chaudière et de ses sorties, mais si vous pouviez faire un schéma, celà permettrait de mieux comprendre

    Je sais que j'ai constaté un phénomène similaire sur ma chaudière fuel, où lorque le circulateur du réchauffeur du ballon d'eau chaude se met en route, celà a tendance à faire circuler l'eau dans le circuit chauffage à contre-sens .... Ce n'est pas grave l'hiver, mais l'été celà oblige à fermer la vanne sur le circuit de chauffage.

    Dans votre cas, vous avez 3 circuits, et vous indiquez des interférences de 2 ( plancher et eau chaude) sur le 3ème (radiateurs).

    d'où mon hypothèse émise en tête.
    Je ne pense pas que FRISQUET soit impliqué (sauf peut-être consignes d'installation), mais par contre, je ne peux pas vous aider sur le réglage de votre RIF 5000 ( ni sur sa mise en cause céventuelle).

    Cordialement

  5. #4
    laur41

    Re : Problème chaudière Frisquet

    Merci Beaucoup Bob92. J'ai tardé à lire les messages pour cause d'absence.
    J'ai préparé d'abord 3 document Frisquet qui expliquent les différents circuits. Par ailleurs, la brochure commerciale stipule qu'il est possible d'avoir des températures différentes des radiateurs (20-85°) et du plancher chauffant (20-45°)
    Je joins également 3 photos avec commentaires.

    Je pense que la température du circuit radiateurs est beaucoup trop importante ce qui a pour conséquence de faire traverser le circulateur (même à l'arrêt) et le clapet anti-thermosiphon. Mais je ne sais pas agir sur la température radiateur. Celle du circuit plancher est programmable pat le détecteur d'ambiance. Celle du circuit raditeur, non ; de plus, elle n'est plus programmable par les switchs.

    Merci encore
    Laur41

  6. #5
    laur41

    Re : Problème chaudière Frisquet

    Voici les pièces jointes
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    laur41

    Re : Problème chaudière Frisquet

    La dernière !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. Publicité
  10. #7
    bemuse93

    Re : Problème chaudière Frisquet

    bonjour un chauffage au sol et largement sufisant de plus les radiateurs doive etre pris sur les panneau de sol mais bon ca serre pas a grand chose les panneau suffise si on veut separer les 2 circuits y faut une bouteille de melange mais y faut connaitre l hydraulique pour realiser ca et avec une vanne 3 voie pour les panneau et une v3v pour les radis mais bon ces de la depense inutile tous ca les panneau suffise -la chaudiere a une priorite ecs mais quant les panneau son chaud on sent rien la chaleur reste constante

  11. #8
    laur41

    Re : Problème chaudière Frisquet

    Le circuit radiateurs dessert les 2 étages. Le plancher chauffant est au rez-de-chaussée. Le clapet anti-thermosiphon a été changé plusieurs fois et n'est donc pas en cause.
    La température du circuit radiateur est très haute et je n'ai pas de moyen d'agir dessus.

  12. #9
    bemuse93

    Re : Problème chaudière Frisquet

    ok je comprend mieux l installation la regulation pilote 2 circuit les panneau son sur la vanne 4 voie qui et avec l ecs les radis eu son uniquement sur l accelerateur qui et sur le retour deja voir ci l accelerateur s arret bien ces la regulation qui le commande donc elle s arret ou elle demare suivant le reglage qu on mais au regulateur d ailleur ces pour ca q uon met un clapet antiretour ci il y avait une vanne 3 voie le probleme serai resolu mais la ces une action sur pompe qui inpose un clapet qui doit etre sur le retour des radiateurs donc voir deja ci la pompe s arrete ci ca s arrete pas voir le regulateur les reglages quoi mais cette installation a tel deja fonctionné?

  13. #10
    bemuse93

    Re : Problème chaudière Frisquet

    apres reflection effectivement pour eviter le probleme de thermosiphon une electrovanne electrique en parallele sur la pompe sera la meilleur solution sur le depart des radiateurs mais ces bisar frisquet ces une maison serieuse y s aurai eu plein de retour ci ca fonctionnai pas?

  14. #11
    technicien85

    Re : Problème chaudière Frisquet

    bonsoir
    bon alors le clapet thermosyphon que tu montres sur la photo et une vanne ?!?!
    j'ai pas vu de pompe sur le circuit radiateur !!!
    sur les chaudieres frisquet et pour le circuit radiateur temperature mini 60°c
    si il y a un circulateur radiateur et t'il branché sur la riff 5000 ???
    il sera dans ce cas là commandé par l'eco radio systeme a condition que celui ci est etait mis en service car il ne l'ai pas a la livraison
    voila verifie deja ca .
    sache que dans chaque departement il y a des STA( service technique agrée) frisquet qui seront apte a te depatouillé ....je le sais car j'en fait parti
    aller bon courage

  15. #12
    BOB92

    Re : Problème chaudière Frisquet

    Bonsoir laur41, et à tous

    Je réponds avec un peu de retard, et hje vois qu’il y a déjà des réponses.

    Les pièces jointes sont très :lisibles, et la photo montre une installation que je considère réalisée avec art ( vraie technique avec T réalisés par brasage et coudes grand rayon au sable ….). Ce type de réalisation devient rare de nos jours …..

    Le circuit CHAUFFAGE RADIATEUR est bien visible, avec son accélérateur, et le clapet-vanne.

    1) Il est bien évident, que en fermant cette vanne, le phénomène (et le chauffage radiateur) doit cesser. Pouvez-vous le confirmer.

    2) Ma première idée est de confirmer que le circulateur n’est pas alimenté en dehors du besoin, et que ce n’est pas lui qui met l’eau en mouvement. Pouvez-vous le confirmer.
    ( comme indiqué dans une réponse précédente, il doit être commendé par la régulation, et donc ne pas se mettre en marche si le thermostat d’ambiance ne le lui demande pas)

    3) Ma seconde idée est que le soi-disant clapet anti-thermosiphon de la vanne joue bien son rôle.
    Je n’ai jamais rencontré ce type d’objet …. Et il faudrait être sûr de son fonctionnement ( non grippé ouvert, non étanche, trop sensible à l’ouverture, …). Vous dites l’avoir changé plusieurs fois …..( voir ma remarque ci-après)

    Ma troisième idée, serait l’existence d’une pression résiduelle, créée pare les autres accélérateurs dans ce circuit. Là je v ais me renseigner.

    Pour moi, un clapet anti-thermosiphon conçu pour mettre sur un circuit de chauffage est un appareil indépendant, à positionner verticalement bien sûr, qui dispose d’un clapet maintenu fermé par son poids et de plus par un ressort de rappel ( de façon à ce que ce soit bien la pression créée par le circulateur qui provoque son ouverture). Un bouton rotatif, en face avant permet de l’ouvrir manuellement.

    Je vais un peu me renseigner sur la chaudière PRESTIGE, car je suis moi-même intéressé pour une installation similaire ( le chauffage par le sol concernant une extension récente de mon habitation), afin de détecter les interférences éventuelles entre les 3 circuits.

    Dans l’attente, cordialement.

  16. Publicité
  17. #13
    technicien85

    Re : Problème chaudière Frisquet

    ah oui j'avais oublier
    si ta chaudiere et de 2000 il y a de grande chance que le circuit de commande ne soit pas compatible avec deux circuit ( rad et pc )
    car le probleme a etait resolu par frisquet par un nouveau module de commande
    il faut regardé l'année de fabrication de ta chaudiere

  18. #14
    technicien85

    Re : Problème chaudière Frisquet

    Citation Envoyé par laur41 Voir le message
    La dernière !
    je viens de regarder la photo et moi aussi je connais pas ce clapet vanne !!!
    et en plus ca n'as rien a voir mais si tes indications depart retour planché sont exacte alors ton aquastat limiteur de planché est mal placé car il doit etre sur le depard et non sur le retour

  19. #15
    bemuse93

    Re : Problème chaudière Frisquet

    en 2 mot frisquet n a peu etre pas tor l installation technique nai pa conforme mais la cet le clapet qui fou la merde cet une vanne avec une ball a l interieure y faut mettre un bon clapet avec ressor et a mon avis ca devrai fonctionné moi ca fait 25 ans que je suis chauffagiste et j aurai pas mis a mais bon dans ce metier ya plein de gens qui pense qua la tune lolololol

  20. #16
    laur41

    Re : Problème chaudière Frisquet

    Citation Envoyé par BOB92 Voir le message
    Bonsoir laur41, et à tous

    Je réponds avec un peu de retard, et hje vois qu’il y a déjà des réponses.

    Les pièces jointes sont très :lisibles, et la photo montre une installation que je considère réalisée avec art ( vraie technique avec T réalisés par brasage et coudes grand rayon au sable ….). Ce type de réalisation devient rare de nos jours …..

    Le circuit CHAUFFAGE RADIATEUR est bien visible, avec son accélérateur, et le clapet-vanne.


    1) Il est bien évident, que en fermant cette vanne, le phénomène (et le chauffage radiateur) doit cesser. Pouvez-vous le confirmer.
    [COLOR="RoyalBlue"]
    Oui, je confirme. Lorsqu'on ferme la vanne, l'eau chaude ne remonte pas, c'est la solution utilisée durant l'été.[/COLOR]

    2) Ma première idée est de confirmer que le circulateur n’est pas alimenté en dehors du besoin, et que ce n’est pas lui qui met l’eau en mouvement. Pouvez-vous le confirmer.
    ( comme indiqué dans une réponse précédente, il doit être commendé par la régulation, et donc ne pas se mettre en marche si le thermostat d’ambiance ne le lui demande pas)

    Je confirme que le circulateur ne fonctionne pas et que l'eau chaude traverse le circulateur ainsi que le clapet anti-thermosiphon de marque ballstop (ball and chechvalve for heating, ce qui en anglais doit vouloir dire anti thermosiphon)

    3) Ma seconde idée est que le soi-disant clapet anti-thermosiphon de la vanne joue bien son rôle.
    Je n’ai jamais rencontré ce type d’objet …. Et il faudrait être sûr de son fonctionnement ( non grippé ouvert, non étanche, trop sensible à l’ouverture, …). Vous dites l’avoir changé plusieurs fois …..( voir ma remarque ci-après)

    je joins une photo de celui qui a été changé et qui fonctionnait à la main)


    Ma troisième idée, serait l’existence d’une pression résiduelle, créée pare les autres accélérateurs dans ce circuit. Là je v ais me renseigner.

    Je penche aussi pour cette hypothèse. C'est aussi celle du chauffagiste qui m'entretient l'installation et qui est très sérieux. Il me dit que FRISQUET ne sait pas régler le problème.


    Pour moi, un clapet anti-thermosiphon conçu pour mettre sur un circuit de chauffage est un appareil indépendant, à positionner verticalement bien sûr, qui dispose d’un clapet maintenu fermé par son poids et de plus par un ressort de rappel ( de façon à ce que ce soit bien la pression créée par le circulateur qui provoque son ouverture). Un bouton rotatif, en face avant permet de l’ouvrir manuellement.

    Je vais un peu me renseigner sur la chaudière PRESTIGE, car je suis moi-même intéressé pour une installation similaire ( le chauffage par le sol concernant une extension récente de mon habitation), afin de détecter les interférences éventuelles entre les 3 circuits.

    Dans l’attente, cordialement.
    Merci pour cette réponse très riche


    En fait les chaudières Frisquet sont réputées pour leur corps de chauffe et leurs corps de chauffe uniquement. Il est bien évident que le contrôle est très pauvre. Ils ont fait tout un patacaisse avec leur module radio qui, au début, ne passait pas les plancher en béton armé. Ensuite, le module détecteur d'ambiance RIF 5000 connecté en filaire, qui est une adaptation d'un module courant de siemens et qui est vendu 200€ par Frisquet (tombé en panne au bout de 7 ans), possède des fonctions que le module radio ne possède pas ! Pourquoi ? puisqu'ils ont exactement le même rôle, celui de gérer un circuit.

    Le module radio ne possède pas de fonction arrêt, on est obligé de se reporter sur la fonction anti-gel.

    Il n'a pas non plus les fonctions accessible à l'installateur, par exemple, le limitation de la température du circuit radiateur.

    D'une façon générale, c'est un logiciel bien pauvre, proche du tout ou rien, rien à voir avec les possibilités de De dietrich !

    Bonsoir et merci BoB 92
    Images attachées Images attachées

  21. #17
    laur41

    Re : Problème chaudière Frisquet

    Avant, j'avais un clapet traditionnel, voir photo message précédent, et cela ne fonctionnait pas non plus. Il a été changé deux fois, mais on voyait bien que le ressort fonctionnait. On les a changé par acquis de conscience. Cette fois-ci, nous avons mis un clapet vanne pour pouvoir fermer le circuit l'été !
    Je crois que la seule solution sera d'asservir une electr-vanne au circulateur : ainsi, lorque la RIF5000 envoie la commande de chauffer, et met en route le circulateur, on commandera, également l'electro-vanne qui ouvrira le circuit. Dès que la RIF 5000 ordonnera d'arrêter, on fermera l'electro-vanne.
    C'est tout de même malheureux d'en arriver là et Frisquet ne soit pas capable de régler le Problème. Ils sont juste bon à nettoyer le chaudière une fois l'an. Dès qu'il y a un problème annexe (apparemment), il disent : cela ne me concerne pas , voyez avec votre installateur. Je les ai don envoyer bouler rapidement.
    Mon chauffagiste m'a assuere que Frisquet ne sait pas régler ce problème. Encore une fois, Frisquet ne sait faire que des corps de chauffe et est très pauvre en contrôle !

    Bonsoir et merci,
    Laur41

  22. #18
    laur41

    Re : Problème chaudière Frisquet

    Exact ! J'ai fait une erreur de légende. Rassure-toi, il est bien sur le départ !

  23. Publicité
  24. #19
    laur41

    Re : Problème chaudière Frisquet

    Citation Envoyé par technicien85 Voir le message
    je viens de regarder la photo et moi aussi je connais pas ce clapet vanne !!!
    et en plus ca n'as rien a voir mais si tes indications depart retour planché sont exacte alors ton aquastat limiteur de planché est mal placé car il doit etre sur le depard et non sur le retour

    Il est bien sur le départ, j'ai fait une erreur de légende !

  25. #20
    laur41

    Re : Problème chaudière Frisquet

    Citation Envoyé par bemuse93 Voir le message
    apres reflection effectivement pour eviter le probleme de thermosiphon une electrovanne electrique en parallele sur la pompe sera la meilleur solution sur le depart des radiateurs mais ces bisar frisquet ces une maison serieuse y s aurai eu plein de retour ci ca fonctionnai pas?
    Oui l'electrovanne en // est sans doute la meilleure solution. Je vais essayer d'en trouver une. As-tu une idée ?

  26. #21
    laur41

    Re : Problème chaudière Frisquet

    Citation Envoyé par bemuse93 Voir le message
    ok je comprend mieux l installation la regulation pilote 2 circuit les panneau son sur la vanne 4 voie qui et avec l ecs les radis eu son uniquement sur l accelerateur qui et sur le retour deja voir ci l accelerateur s arret bien ces la regulation qui le commande donc elle s arret ou elle demare suivant le reglage qu on mais au regulateur d ailleur ces pour ca q uon met un clapet antiretour ci il y avait une vanne 3 voie le probleme serai resolu mais la ces une action sur pompe qui inpose un clapet qui doit etre sur le retour des radiateurs donc voir deja ci la pompe s arrete ci ca s arrete pas voir le regulateur les reglages quoi mais cette installation a tel deja fonctionné?
    Non, ce problème a toujours existé.

  27. #22
    laur41

    Re : Problème chaudière Frisquet

    Citation Envoyé par technicien85 Voir le message
    bonsoir
    bon alors le clapet thermosyphon que tu montres sur la photo et une vanne ?!?!
    j'ai pas vu de pompe sur le circuit radiateur !!!
    sur les chaudieres frisquet et pour le circuit radiateur temperature mini 60°c
    si il y a un circulateur radiateur et t'il branché sur la riff 5000 ???
    il sera dans ce cas là commandé par l'eco radio systeme a condition que celui ci est etait mis en service car il ne l'ai pas a la livraison
    voila verifie deja ca .
    sache que dans chaque departement il y a des STA( service technique agrée) frisquet qui seront apte a te depatouillé ....je le sais car j'en fait parti
    aller bon courage
    Le circuit radiateur est commandé par la liaison eco-radio, commandée par la RIF5000. Il y a le circulateur visible sur la photo

  28. #23
    bemuse93

    Re : Problème chaudière Frisquet

    salut laur41 je comprend ta colere mais le corp de chauffe ces ce qui et le plus important dans une chaudiere apres tu peu toujour bricolé quelque chose pour que ca fonctionne j ai posé beaucoup de chaudiere dans ma profession et frisquet ces la rolls des chaudieres quant tu vois elm leblanc et chaffoteau tu pleure croi moi ta une bonne chaudiere c etait qu un petit detail technique a resoudre mais dans ce metier beaucoup de gens sen foute met une electrovanne electrique et la ca sera claire a+

  29. #24
    BOB92

    Re : Problème chaudière Frisquet

    Bonsoir à tous

    Je vois que les avis convergent sur le problème d’une circulation induite par le circulateur interne à la chaudière ( plancher chauffant et ballon eau chaude).
    Cela ne doit pas être un problème lié à la régulation ( pauvre… ou riche), car l’accélérateur n’est pas mis en marche.

    Evidemment, une electro-vanne résoudrait le problème , solution riche et assez abrupte.

    Je pense qu’il y a anguille sous roche … car comment se fait-il que tu serais le seul à avoir ce problème, et FRISQUET pas au courant ….. cela me semble bizarre, car toutes les chaudières classiques (radiateur+ballon eau chaude) devraient avoir ce problème.
    Et bien évidemment le plancher chauffant accentue encore plus, car il tourne bien plus longtemps que le réchauffage du ballon.

    Bien évidemment, les piquages de gauche (radiateurs) et droite (eau chaude+plancher) représentés sur la planche jointe N°11 débouchent dans le même volume d’eau du corps de chauffe, et une interaction existe certainement. Mais de là à déclencher une soupape anti-retour avec un ressort, il faut le faire …… (ps je n’ai pas encore vu la photo jointe car non accessible pour le moment).
    Une piste, si c’est le cas…peut-être la vitesse (donc la pression induite) du circulateur de chaudière est un peu forte. Tu pourrais essayer de le mettre au minimum, pour voir si le phénomène persiste (je pense qu’il a un réglage à 2 ou 3 positions par un commutateur électrique )

    Comme il a été dit, la chaudière est de qualité. Pas de problème là dessus.
    En tout cas, pas de précipitation, surtout si cela fait 7 ans …..
    Le temps porte conseil ……
    Et cela m’intéresse directement, car en projet.
    C’est comme à la chasse … il faut lever le lièvre …..
    Cordialement

  30. Publicité
  31. #25
    bemuse93

    Re : Problème chaudière Frisquet

    slt bob92 il n y a pas d inter action le corp de chauffe dans le schema fait office de bouteille casse pression en 2 mot bouteille de melange ca serai incroyable que frisquet fasse une erreure hydraulique alors que ces le numero 1 des chaudiere en france faut etre sur place pour voir le probleme ya des appareille qui controle le debit du fluide mais comme ca virtuellement ces difficile moi jme compliquerai pas la tete je met une electrovanne dans ce cas pressi je vire le clapet et voila ca fontionne ca aurai couté moin chere que toute les intervention qui on ete faite depuis 7 ans je reste sur ma position fisquet ces les numero 1 en france pour la qualite de leur chaudiere j ai une frisquet dans mon pavillon elle et de 1982 et elle tourne comme une horloge et dans ma profession j en ai vu des chaudiere allemande italienne ect.. rien a voir avec frisquet corp de chauffe toute en cuivre socle en bronse bruleur en inox ces le top maintenant ci l installateur n a pas respecté les diametres ect..ect.. le constucteur n ai pas en cause a+

  32. #26
    BOB92

    Re : Problème chaudière Frisquet

    Bonjour à tous

    Si les dire de BEMUSE93 sont vrais, alors le phénomène est incompréhensible ...
    Je viens de voir la photo du clapet anti-retour. c'est bien celui-là dont je parlais.... Je ne comprends pas qu'il ne stoppe pas le problème, avec son ressort intérieur qui demande une surpression relative pour s'ouvrir.

    Mais comme tu sembles avoir la notice d'installation, peux-t-u vérifier :
    1) qu'il n'y a à l'extérieur de la chaudière aucun lien entre les 2 circuits ... comme par exemple un radiateur branché à cheval sur les 2 circuits ... une erreur bête de confusion de tuyaux, par exemple ...
    2) que le raccordement à la chaudière est bien conforme à la notice (au cas où, note bien les différences, même si elles apparaissent minimes.)

    J'ai en ce moment une trés vieille FRISQUET (>30 ans) , et c'est increvable .... et façile à dépanner au cas où. Si la tienne a 7 ans, elle a encore de longues année devant elle, et mérite que l'on comprenne ce problème avant d'agir brutalement...
    Cordialement

  33. #27
    laur41

    Re : Problème chaudière Frisquet

    Citation Envoyé par bemuse93 Voir le message
    salut laur41 je comprend ta colere mais le corp de chauffe ces ce qui et le plus important dans une chaudiere apres tu peu toujour bricolé quelque chose pour que ca fonctionne j ai posé beaucoup de chaudiere dans ma profession et frisquet ces la rolls des chaudieres quant tu vois elm leblanc et chaffoteau tu pleure croi moi ta une bonne chaudiere c etait qu un petit detail technique a resoudre mais dans ce metier beaucoup de gens sen foute met une electrovanne electrique et la ca sera claire a+
    Merci Bemuse93 !

    Je viens de penser à un nouveau slogan pour FRISQUET:

    FRISQUET, la reine des chaudières qui chauffe même l'été !

  34. #28
    Lydoli

    Re : Problème chaudière Frisquet

    Bonjour à tous,
    Je lis tous les posts et je suis d'accord avec certain, ce clapet anti-thermosyphon n'est pas banal. Il serait préférable d'en mettre un, en lieu et place de l'ancien, du type Europa par exemple.
    De plus, tu parle de limiter la température du circuit radiateur par la régul mais cela est impossible puisque le circuit radiateur n'est pas un circuit mélangé (V3V). Pour limiter un circuit radiateur, on utilise l'aquastat chaudière qui limite la température chaudière pour le départ chauffage. Cet aquastat étant normalement shunté par la priorité ECS.
    Je ne connais pas cette frisquet mais quoiqu'il en soit, je n'est jamais vu de chaudière sans aquastat ...

  35. #29
    Lydoli

    Re : Problème chaudière Frisquet

    Je continue,
    Serait-il possible d'avoir une de face de la chaudière ?

  36. #30
    laur41

    Re : Problème chaudière Frisquet

    Citation Envoyé par BOB92 Voir le message
    Bonjour à tous

    Si les dire de BEMUSE93 sont vrais, alors le phénomène est incompréhensible ...
    Je viens de voir la photo du clapet anti-retour. c'est bien celui-là dont je parlais.... Je ne comprends pas qu'il ne stoppe pas le problème, avec son ressort intérieur qui demande une surpression relative pour s'ouvrir.

    Mais comme tu sembles avoir la notice d'installation, peux-t-u vérifier :
    1) qu'il n'y a à l'extérieur de la chaudière aucun lien entre les 2 circuits ... comme par exemple un radiateur branché à cheval sur les 2 circuits ... une erreur bête de confusion de tuyaux, par exemple ...
    2) que le raccordement à la chaudière est bien conforme à la notice (au cas où, note bien les différences, même si elles apparaissent minimes.)

    J'ai en ce moment une trés vieille FRISQUET (>30 ans) , et c'est increvable .... et façile à dépanner au cas où. Si la tienne a 7 ans, elle a encore de longues année devant elle, et mérite que l'on comprenne ce problème avant d'agir brutalement...
    Cordialement
    Bonjour BOB92
    Frisquet, c'est la rolls de chaudières lorsqu'elle ne gère qu'un circuit radiateur ou deux circuits radiateurs. La difficulté vient du plancher chauffant et le SAV Frisquet est incompétent lorsqu'il y a un problème pointu, je parle des techniciens en central qui sont supposés retourner ce genre de problème aux concepteurs. En fait, il y a peu d'installations aussi "compliquées" (pour eux!)

    D'ailleurs si Technicien85 peut mettre un gars de l'ingéniérie centrale Frisquet sur le problème, nous sommes tous preneurs !

    Pour moi, c'est un seul et même circuit d'eau qui gère les deux : en effet, je ne remplis qu'un seul circuit et ne mets le produit anti bactéries qu'à un seul endroit.

    Merci à tous pour votre collabaration et bonne journée
    Laur41

Sur le même thème :

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probleme chaudiere Frisquet
    Par arwenn78120 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2007, 16h08
  2. problème chaudière frisquet
    Par RICHARD95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2007, 02h56
  3. [Thermique] problème chaudière frisquet
    Par Bertrand Z dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2007, 16h28
  4. [Thermique] Problème de chaudière Frisquet
    Par MiangeMidémon dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2006, 17h44
  5. problème chaudière frisquet
    Par peligas dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2006, 23h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison