Aujourd'hui, j'ai réessayé de limiter la température du circuit radiateurs à 50°, en positionnant les switchs en HHHHHB, mais les indicateurs se mettent à clignoter (Les 3 de températures du bas). J'ai donc remis HHBBHB.
En fait, le circuit radiateur sort directement du corps de chauffe et est quasiment toujours chaud.
Ce que je comprends : Le circuit plancher chauffant sort du circulateur fourni avec la chaudière et est régulé par le moteur de vanne de régulation. En effet, lorsque la RIF ne demande pas de chauffer, les tuyaux sont froids et le clapet anti-thermosiphon, qui est standard, joue son rôle et n'a pas été changé depuis la mise en marche. Je le tourne (et le remets) en début de saison et fais de même en fin de saison.
En ce qui concerne le circuit radiateur (circulateur non fourni avec la chaudière), le tuyau entrée sort du corps de chauffe sans aucune régulation. C'est le circulateur avec son clapet anti-thermosiphon situé un mètre plus haut sur le mur en direction des étages qui doit réguler. Mais là, et c'est bien le problème, la température est trop haute, l'eau traverse le circulateur (sans que celui-ci fonctionne, je l'ai testé) et le clapet.
Le circuit retour retourne au corps de chauffe.
Tout se passe comme si le circuit plancher chauffant était plus sophistiqué que le circuit radiateurs.
Encore une fois, cela ne sert à rien de s'étonner sur ce clapet un peu spécial (ball and chechvalve for heating de la marque BALLSTOP) parce qu'il présente une vanne qui permet de tout fermer l'été. Avec le clapet standard, on avait le même phénomène.
Je pense qu'il y a une surpression dans le deuxième circuit (radiateurs) et rien ne le régule. Ceci doit être connu des Ets Frisquet, mon chauffagiste sérieux me l'a dit. Ils ne savent pas le régler. Peux-tu confirmer ?
Merci à l'avance
Laur41
-----