Tout d'abord bien le bonjour à tous et excusez moi si j'ai fait l'impasse aprés avoir utilisé la fonction "rechecher" pendant une bonne demi-heure !
Aussi, je vais essayer d'être bref et concis (changer mes habtiudes, fini les explication en hieroglyphes ><)
J'ai, chez moi, une télévision de marque Grundig (à l'arriere de l'ecran : ST 78-860 FR/TOP) qui fonctionnait trés bien depuis quelques longues années.
J'ai constaté il y a de cela quelques mois une dérive des couleurs affichées (Le principal changement, le noir devenait bleu)
Jusque là rien de bien méchant, c'était regardable. J'ai modifié un paramétre (contraste ou luminosité ? J'sais pas faire la différence entre le deux) qui rétablissait le défaut.
Jusqu'au moment où, un mauvais jour, et aprés avoir changé du tout au tout (aprés un temps de chauffe surement) la télé s'éteind d'elle même (veille)
Une fois ralumée elle reprend ses couleurs normales puis progressivement vire au bleu pour finir par s'eteindre de nouveau
Rallumer une télé toutes les 3-4minutes (c'est son rythme actuel) n'est pas de tout plaisir ni pour moi ni pour elle (j'imagine !)
J'aimerai avant tou connaître l'origine probable du probléme ? J'peut y faire quelque chose avec mon petit tournevis et mes petits doigts d'étudiants en DUT GEII (la honte, un Genie Electronique qui viens demander de l'aide ... bac+2 et sait même pas dépanner une carte !)
J'aimerai savoir aussi si le probléme est fréquemment rencontré ou est-ce une exception sur mon tube ?
En vous souhaitant une bonne soirée et en esperant une sympathique réponse hâtive. Merci d'avance !
PS: Avez-vous besion de photos pour diagnostiquer la panne ou j'me suis bien exprimé pour une fois ?
-----