[Thermique] Comment régler le bruleur d'une chaudière fuel ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Comment régler le bruleur d'une chaudière fuel ?



  1. #1
    Tof91

    Comment régler le bruleur d'une chaudière fuel ?


    ------

    Bonsoir,

    Voilà maintenant plusieurs jours que je suis en panne de chaudière fuel. La chaudière s'est arrêtée subitement sur défaut bruleur.
    Après avoir nettoyer le filtre bocal (entre cuve à fuel et chaudière) et vérifier l'absence de bulle d'air avec un tuyau de plastique transparent, puis après avoir nettoyer le filtre de la pompe et enfin après avoir changé le gicleur, rien n'y fait. Le bruleur ne démarre pas.

    J'ai démonté le bruleur du corps de chauffe pour vérifier la présence de l'étincelle qui semble bonne. J'ai vérifié également le jet de fuel à l'extrémité du gicleur. Et le truc le plus improbable, est que le jet de fuel traverse l'étincelle sans que le fuel s'enflamme ????
    Comment est-ce possible ? Que faut-il régler au juste ?

    Vivre à 14°C dans la maison avec deux enfants malades et en bas âge, c'est rageant. D'autant qu'aucun dépanneur ne connaît cette marque de chaudière Lamborghini Caloreclima. En clair, je dois me débrouiller tout seul. Si quelqu'un avait plus qu'une vague idée sur la question, il serait le bienvenu.

    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invitedb8cd080

    Re : Comment régler le bruleur d'une chaudière fuel ?

    Bonsoir,
    Tu a peut etre trop d'air au démarage du bruleur, ce qui aurrai pour effet de souffler la flame.
    Le fioul sort bien du gicleur quand tu met le bruleur en marche ?

    Essais de baisser le volet d'air pour que le bruleur s'allume au moin si tu est sur que le fioul se vaporise bien et que les etincelle sont bonnes.

    Après il faut régler la conbustion pour avoir un bon rendement et que la chaudiere ne s'encrasse mais ca c'est une autre histoire et c'est plutot l'affaire d'un proffesionnel.

  3. #3
    technicien85

    Re : Comment régler le bruleur d'une chaudière fuel ?

    oui exces d'air probable .
    ou mauvaise pulverisation (chgt gicleur !!)
    voila bon courage

  4. #4
    Tof91

    Re : Comment régler le bruleur d'une chaudière fuel ?

    Bonjour,
    Désolé pour ma réponse tardive.
    J'ai finalement localisé mon problème.
    J'ai du changer la pompe et le gicleur.

    J'avais bien du FOD qui sortait du gicleur, mais il ne s'enflammait pas. Le jet était trop droit comme l'eau en sortie d'un robinet classique, alors qu'il doit sortir en forme de pluie comme l'eau en sortie d'une poire de douche.

    J'ai découvert que l'effet de pluie en sortie du gicleur est obtenu par la presssion du FOD, ralenti par le "filtre" du gicleur. Le FOD manquait donc de pression. En changeant la pompe, j'ai maintenant le FOD qui s'enflamme.

    Par contre, j'ai de la fumée noire qui sort du conduit de cheminée. Quelqu'un a-t-il une explication et surtout une solution ? Merci

    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spoltibrun
    Invité

    Re : Comment régler le bruleur d'une chaudière fuel ?

    Bonjour , impossible de régler convenablement un bruleur fioul sans les instruments de controles
    Au mieux , trouvez la doc technique du bruleur et réglez selon le tableau de réglages , il faut quand meme un manomètre sur la ligne fioul pour régler la pression au gicleur

  7. #6
    invite1d4da6dd

    Re : Comment régler le bruleur d'une chaudière fuel ?

    bonjour; je suis d accord avec spoltibrun ,sans analyseur de combustion tu ne pourras pas faire de miracles ; mais quand même tu peux toute fois arranger ta combustion pour quel ne soit plus fumeuse ,il te suffit pour cela d augmenter ton exces d air gentiment jusqu a; que la fumée soit plus blanche (attention trop d air risque de faire décrocher la flamme) pour le reste le rendement de combus le CO2,le CO ...ext... il faut l analyseur , bon courrage et fait vite avant que ta chaudiere se bouche par la suie grasse et volatile.amicalement.

  8. #7
    goodfred

    Re : Comment régler le bruleur d'une chaudière fuel ?

    je pense que les bruleurs lamborghini sont les memes que les riello , tu sais trouver une doc chez riello normalement .
    pour le reglage de ton bruleur , n'aie pas peur d'aller dans les extremes , d'abord tu regles l'air primaire , le reglage sur ta ligne gicleur , au début n'hesite pas tu tournes dans un sens et lorsque ta flamme décroche , tu reviens en arrière ...
    Regarde aussi ta flamme , un bon réglage doit se rapprocher le plus possible d'une flamme blanche au centre avec des eclats bleus sur les côtés....
    Si ta flamme est jaune orange , tu fumes noir....
    Regarde aussi avec ta femme qui pourrait regarder à la sortie de ta cheminée lorsque tu fais les réglages et qu'elle te dis lorsque tu ne fumes plus...
    Le raglage d'air secondaire doit se faire avec des appareils de mesure et un manomètre à ton entrée pompe...
    Mais si tu arrives a avoir cette flamme jaune fort claire au milieu et des éclats bleutés sur les cotes de cette flamme , tu seras dnas le bon

Discussions similaires

  1. [Thermique] Comment regler un bruleur Cuenod c4
    Par invite6355d151 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2008, 11h56
  2. [Thermique] Chaudière fuel Viessmann : problème de bruleur
    Par invite14df881d dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2008, 14h25
  3. amelioration d'une vieille chaudiere a fuel : condensation
    Par chatelot16 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/01/2008, 06h28
  4. [Thermique] Comment régler un RTA de chaudière ?
    Par invite3de78319 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2007, 10h50
  5. [Brun] comment régler la géometrie d'une TV
    Par tintin203 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2007, 23h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...