[Thermique] Problème clim.révers. Olimpia Splendid inverter 20H
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème clim.révers. Olimpia Splendid inverter 20H



  1. #1
    invite46e5dbe7

    Problème clim.révers. Olimpia Splendid inverter 20H


    ------

    je possede une clim reversible olimpia splendid inverter 20H
    depuis peu lorsque je programme ma clim pour qu' elle demmarre en mode chauffage au petit matin ,l'unite interieure se met bien en fontion sans pour autant que la soufflerie declenche.tout est sous tension unite interieure et exterieure,par contre elle ne declenche pas.pour la faire declencher il faut que je coupe l'alim generale pendant 5 mn puis que je redemarre.et ca repart.plusieurs hypothese me sont donnees:manque de gaz R22 ou platine elctronique de l' unite interieure?

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Problème clim.révers. Olimpia Splendid inverter 20H

    Bonjour fuvcewmk,

    Je n'ai pas réussi à trouver la notice de ton appareil. En R22, il ne doit pas être très récent. Essaye de faire un reset, en enlevant les piles de la télécommande, coupe aussi l'alimentation électrique comme tu le fais pour le relancer le matin, attends 2 minutes, remets les piles, reprogramme. Cela marche quelquefois en cas de parasite électrique.

    Je suppose qu'il n'apparaît pas de code défaut, quand elle redémarre, le fonctionnement est-il normal ? Il faudrait poser les manomètres pour vérifier le fonctionnement.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite46e5dbe7

    Re : Problème clim.révers. Olimpia Splendid inverter 20H

    j'ai bien la notice qui ne me donne pas de code d' erreur comme chez daikin par exemple
    par contre lorsque je coupe l' alim generale ou que j' enleve les piles tout redemarre bien pendant la journee puis le defaut reapparait le lendemain matin
    lorsque la progammation reenclenche la clim l'alimentation se fait la platine visuelle de l'unite interieure se rallume mais la ventilation ne declenche pas pour faire le chaud

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Problème clim.révers. Olimpia Splendid inverter 20H

    Bonjour fuvcewmk,

    Il faudrait vérifier au moment du démarrage programme, que le compresseur n'est pas alimenté, afin d'éliminer une coupure par le Klixon. Egalement vérifier au moment du signal que le compresseur se met en service ou non, en approchant les doigts des vannes (attention, si le compresseur fonctionne le départ liquide "petit tube" devient très chaud), si c'est le cas, le ventilateur doit se mettre en route dès que la sonde de batterie aura contrôlé une température suffisante de manière à éviter de souffler trop froid.

    Si le soufflage ne se déclenche pas au bout de quelques minutes, malgré que le compresseur soit en route, ce dernier risque de se mettre en sécurité par le Klikson ou le pressostat HP si il existe. Reste à savoir la raison de ce défaut qui ne se reproduit plus le reste de la journée ?

    Couper la tension, du split UI et UE, contrôler les connecteurs, la position des sondes etc.

    Amicalement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite46e5dbe7

    Re : Problème clim.révers. Olimpia Splendid inverter 20H

    je pense que le diag est bon
    que la clim se met en securite mais reste a savoir la cause
    un copain me dit
    que cela peut provenir de la platine electronique de UI qui deconne et qui vaut mieux changer la clim
    que ca ne vient pas d'un manque de gaz sinon elle ne ferait plus de chaud
    ou bien que des pertubations radio electrique (telephone portable) peuvent perturber la platine


    petite precision lorsque j' ai ce defaut
    l'UI est allumé mais pas de soufflerie
    l'UE elle, ne tourne pas (ventilateur a l'arret) et pas de signal de tension de cdevia l'UI

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Problème clim.révers. Olimpia Splendid inverter 20H

    Re,

    Plutôt d'accord pour éliminer le défaut de gaz si le fonctionnement devient normal après relance. Le temps actuel ne se prète pas à un essai en froid, ce qui donnera une indication intéressante pour tenter de comprendre l'origine de l'incident. Faire un essai en lançant le chauffage directement depuis l'UI. Combien de platines électroniques ? exemple puissance, commande et infra-rouge ?

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Divers] Probleme De Mise En Route Clim Revers Double Split
    Par invitea0ce28b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/03/2008, 02h33
  2. [Thermique] Panne clim dual inverter
    Par claude130 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2008, 17h13
  3. Problème inverter 5002
    Par invite3c8846d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2007, 20h39
  4. [Thermique] help problème avec un inverter corona
    Par invite9f20c5e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2007, 16h40
  5. [Divers] problème chauffage pétrole inverter 3003C
    Par invite836b3919 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2007, 21h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...