[Divers] Probleme De Mise En Route Clim Revers Double Split
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Probleme De Mise En Route Clim Revers Double Split



  1. #1
    invitea0ce28b7

    Probleme De Mise En Route Clim Revers Double Split


    ------

    bonjour
    je viens d'installer ma clim réversible double split en ne branchant qu'un split pour l'instant, et là probleme elle s'est mise en securité tous les voyants clignotent et pas moyen de la mettre en route, les pressions de gaz sont elles bonnes, 7 BARS en hp et bp mais rien ne bouge
    questions: sur les deux splits yen a t il un maitre ou peuvent ils indépendamment etre l'un ou l'autre branchés en solo
    quelqu'un peut il me dépanner???
    la marque c'est daewoo dmb 1812 LH, gaz r 410
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite5c662b4a

    Re : Probleme De Mise En Route Clim Revers Double Split

    bonjour

    tu est obliger de brancher les 2 plits pour que cela fonctionne.

    merci

  3. #3
    invitea0ce28b7

    Re : Probleme De Mise En Route Clim Revers Double Split

    merci pour la réponse aussi rapide je vais essayer de brancher les deux et vous tiens au courant
    a bientot

  4. #4
    invitedd514132

    Re : Probleme De Mise En Route Clim Revers Double Split

    bonjour
    votre response est fausse
    on peut brancher une seule unite sur un tri quadri ect cela fontionne il suffit de faire un pont 1/4 3/8 entre la 2eme sortie par contre il faut raccorder le fil 3 au 3 de celle qui est en service et la 2 idem mais question economie nul car la sonde retour ne fontionne plus
    voila ma reponse donc on revient que cela ne fonctionne pas
    ceci n etait q une parenthese
    marc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : Probleme De Mise En Route Clim Revers Double Split

    bonjour,
    FAIRE UN PONT 1/4 3/8 ENTRE LA 2eme.
    decidement j'en entends tous les jours.
    evitons de dire des betises plus grosses que soi.
    un bi split peut tres bien fonctionner avec une seule unite interieure.
    la gestion des 2 unites est independante puisqu'en cas de panne sur une unite l'autre continu de fonctionner.
    il existe des formations en froid et clim ,d'ailleurs je me demande si je vais pas abondonner le metier pour me lancer dans la formation.
    ce forum est tres serieux ,alors respectons le!
    ne denaturons pas son image.
    bon dimanche.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    invite7a91ca26

    Re : Probleme De Mise En Route Clim Revers Double Split

    Bonsoir, les groupes splits systéme son préchargé en fréont 410 pour un volume de 2 unité interieur.En branché que une seul peu posser le probléme de trop de fréont.En marche normal BP 4 barres HP 25 barres température dévaporation -10.

  8. #7
    u96

    Re : Probleme De Mise En Route Clim Revers Double Split

    bonsoir,
    le fonctionnement des deux unites interieures est geres separement par des vannes troies voies pilote par l'electronique.
    si l'une des unites interieure tombe en panne l'autre fonctionnera sans souci.
    seul souci si manque de gaz la plus pres du groupe exterieur fonctionnera mieux que l'autre etant plus eloignee.
    amities
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  9. #8
    invitedd514132

    Re : Probleme De Mise En Route Clim Revers Double Split

    bonjour
    deja il n y a plus de vanne 3v dans les clims c est une 4voies et les sorties des appareils interieurs sont regulees chacun par un detendeur electronique a moteur pas a pas gere par des sondes ntc
    il existe bien des bispits a deux compresseurs donc les deux unitees int sont bien sur indepandante mais on en trouve c est obsolete cop de 2.3
    pour ce qui des bisplits a 1 seul comp si une des unitee int est en panne tout est en panne pour les inverters c est idem
    pour ce qui est du fameux 1/4 3/8 raccorde en serie c est pour les equilibres de surchage de forane autrement l electrovanne a detente va continuellement
    s ouvrir pour reguler la surchauffe
    il est a noter que ce n est pas parceque une unite int est a l arret que le gaz ne passe pas ce n est pas une vanne mais un detendeur
    voila pour l instant ma reponse
    un depanneur qui cherche ca se trouve
    un depanneur qui trouve ca ce cherche

  10. #9
    u96

    Re : Probleme De Mise En Route Clim Revers Double Split

    bonjour,
    on a peut-etre pas appris le meme metier.
    je ne comprend rien a vos explications.
    pendant que vous cherchez vos explications je ne sais ou...
    le monde avance avec des pros.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  11. #10
    invite728b013d

    Re : Probleme De Mise En Route Clim Revers Double Split

    Bonjour à tout le groupe,

    Je suis bien d'accord avec U96, il est affligeant de lire autant d'inepties. Ne connaissant pas le matériel Daewoo DB 1812 LH, réfrigérant R410 C, je me suis abstenu d'intervenir. Il est vrai que nombre de systèmes existent en matière de multi-splits, le plus courant étant le contrôle par détendeur électronique sur chaque circuit, mais peut aussi exister des électrovannes ouvrant chaque circuit à la demande.

    Nous sommes en effet sur un forum scientifique, donc s'abstenir d'écrire des contrevérités. Abandonner aussi l'usage de marques pour parler de frigorigène, au profit de l'appellation "réfrigérant" en l'écrivant par la lettre R suivie du chiffre et de la lettre pour désigner des H.C.F.C. et R22 pour qualifier le dernier C.F.C. toujours en cours.

    Marc.

    Je n'ai pas volontairement passé la casquette de modérateur. Je ne répondrai pas à toute amorce de polémique. Mais n'accepterai pas de dérive, ce qui se terminerait par la suppression et l'archivage de ce fil.

  12. #11
    invite0ce58131

    Re : Probleme De Mise En Route Clim Revers Double Split

    Citation Envoyé par thermie Voir le message
    bonjour
    deja il n y a plus de vanne 3v dans les clims c est une 4voies et les sorties des appareils interieurs sont regulees chacun par un detendeur electronique a moteur pas a pas gere par des sondes ntc (1)
    il existe bien des bispits a deux compresseurs donc les deux unitees int sont bien sur indepandante mais on en trouve c est obsolete cop de 2.3 (2)
    pour ce qui des bisplits a 1 seul comp si une des unitee int est en panne tout est en panne pour les inverters c est idem
    pour ce qui est du fameux 1/4 3/8 raccorde en serie c est pour les equilibres de surchage de forane autrement l electrovanne a detente va continuellement
    s ouvrir pour reguler la surchauffe
    il est a noter que ce n est pas parceque une unite int est a l arret que le gaz ne passe pas ce n est pas une vanne mais un detendeur (3)
    voila pour l instant ma reponse
    un depanneur qui cherche ca se trouve
    un depanneur qui trouve ca ce cherche
    (4)
    Répondons par étape ....

    (1) => Géré par des sondes NTC ? Tu parles de généralisation de marque et de type d'unités. Sachant que NTC veut dire "négative temp° controle" ... Les sondes peuvent être autant NTC que PTC .. PT100 ... PT1000 ... C'est juste leur niveau de mesure et le contrôle que l'on souhaite appliquer qui entrera en compte. Indique uniquement qu'il s'agit de sondes, ne t'avance pas sur leur type.

    (2) => Les unités a deux compresseurs sont obsolètes ? OK .... je devrais donc arrêter d'en vendre .... Pour cette histoire de COP : un coefficient de performance s'établit via un suffisamment grand nombre de critères pour ne pas être ramenés à une valeur implicite (2,3 ... ). J'aimerais également que tu m'expliques quelles sont les causes de cette perte de COP ? Connais-tu les valeurs standards ? Quelles sont les raisons de cette chute ? Si les deux compresseurs fonctionnent en même temps, la valeur est divisée par 2 ?

    (3) => Quel rapport ? Personne n'a parlé de vanne ...

    (4) => En effet, il est difficile de trouver ... Mais ce qui est vraiment rare, c'est de trouver une personne un minimum technique et ne s'attardant pas à se remémorer les dépannages qu'il a, par chance ou débrouillardise, réussis.


    Plus sérieusement :

    Questions posées initiales :

    HP = BP = 7 bars => celà est normal, car les unités sont arrêtées. Donc le fluide se trouve à température ambiante.

    Maître ? Oui, sur un bisplit, tu disposes d'une unité maîtresse et une esclave.

    Ton problème venant sûrement de la connection électrique de tes cartes ... Elles sont paramétrées pour fonctionner ensemble. Ce qui ne les empêche pas d'être indépendantes.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Divers] mise en route portail coulissant came
    Par invite0ab5f267 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2008, 19h10
  2. mise en route du graveur ricoh MP 7320A
    Par invite8e0da4e3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2006, 17h27
  3. Instalation clim split
    Par invite82674fc2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2006, 10h33
  4. installation clim split
    Par invite29d74915 dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 06/02/2006, 21h38
  5. mise en route auto
    Par invitef4b9ec30 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2003, 13h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...