Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Alimentation plasma, + tempréature,



  1. #1
    julienweber

    Alimentation plasma, + tempréature,


    ------

    Bonjour,
    J'ai en fait 2 questions et j'ai un peu du mal à trouver des réponses sur les différents forum. Je viens d'acheter un plasma 127cm LG.
    Je loue un appart au rdc ou les différences de températures peuvent varier de + ou - 10° en fonction que j'y sois ou non. Il n'est cepedant pas humide, au contraire.
    Ma 1ere question : ces changements de tempétaures peuvent ils altérer à la longue mon plasma (et mes autres appareils PC, HIFI)

    D'autre part, pour ne pas exploser ma facture EDF je coupe l'electricité de tout ce qui n'en a pas besoin, plasma compris, quand je ne suis pas là en journée et le we.
    Ma 2ème question : j'ai entendu qu'il n'était pas conseillé de débrancher un plasma et mieux de le laisser en veille (gaz qui devrait rester en température ... ?). Est ce vrai ou non ? Selon ce que j'ai entendu un plasma consommerait la même quantité d'energie en veille et allumé ?

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Julien

    -----

  2. #2
    azer

    Re : Alimentation plasma, + tempréature,

    salut,

    ces changements de tempétaures peuvent ils altérer à la longue mon plasma
    oui, c'est pour cela qu'un appareil livré doit être resté dans la pièce pendant une heure pour éviter la condensation donc l'oxydation à la longue.

    j'ai entendu qu'il n'était pas conseillé de débrancher un plasma et mieux de le laisser en veille (gaz qui devrait rester en température ... ?). Est ce vrai ou non ? Selon ce que j'ai entendu un plasma consommerait la même quantité d'energie en veille et allumé ?
    les écrans plats (LCD ou plasma) restent en veille pour éviter les buggs informatiques dont la déprogrammation ou des plantages logiciels.
    Pour info, en veille, il n'y a que la partie gestion qui est alimentée et l'appareil (lcd ou plasma) doit répondre à une norme et donc consommer en veille moins de 3 W.
    Pour la consommation en fonctionnement , un plasma de 107cm consomme environ 400W et un lcd de même taille environ la moitié.

    A+

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2007, 21h38
  2. [Brun] Panne alimentation Plasma Pioneer PDP 503 PE
    Par Luis14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2007, 21h09
  3. tipe plasma (lampe à plasma)
    Par megaguil dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2007, 10h57
  4. Alimentation des cellules d'une écran plasma
    Par Beber31 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2006, 18h10
  5. [Projet] Alimentation symetrique et alimentation 5A évolutile
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/04/2006, 18h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...