[Blanc] encore idl 500
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

encore idl 500



  1. #1
    invite9e3ef5d1

    encore idl 500


    ------

    bonjour

    J'ai comme beaucoup de personnes des problemes avec les 2 premiers voyants qui clignotent sur un indesit idl 500. Mais au lancement des programmes les 2 ieres sequences fonctionnent bien mais au moment de passer au 3 ieme voyant les 2 premiers clignotent et la machine bloque la.
    pourtant au depart, elle vidange , ce rempli, chauffe l'eau autant de fois que necessaire.
    Donc pour moi la pompe devait fonctionner, l'electrovanne aussi, j'ai donc pense au timer (programmateur) je l'ai change c'est pareil mais il y a un fil noir qui part de la platine pour descendre vers le milieu de la porte, il pendait je n'ai pas trouver ou le reacrocher . Je supose sur le systeme electro mecanique proche mais ou?

    Si quelqu'un a une idee? merci d'avance

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : encore idl 500

    bonjour
    lorsque les 2 premiers voyant clignotent c'est que la vidange depasse les 4 minutes
    verifiez si le tuyau n'est pas coudé ou partiellement bouché puis delmontez la pompe et voir l'etat de la turbinne
    a+

  3. #3
    invite9e3ef5d1

    Re : encore idl 500

    merci d'avoir repondu si rapidement

    Donc vous pensez que malgre que j'entende et que je sente la pression dans le tuyau de vidange la pompe pourrait avoir un probleme?

    Quand a ce fameux fil noir qui part du programmateur et qui fini par un bout de plastique blanc en L dans le milieux de la porte avez vous une idee?

    encore merci et a bientot

  4. #4
    invite9e3ef5d1

    Re : encore idl 500

    bonjour

    j'ai suivi scrupuleusement les recommandations pour la idl 500 concernant le controle de la pompe et du tuyau. Tout est propre, le tuyau a la bonne hauteur. Mais aucun changement: le 1er voyant s'allume puis le second et apres les 2 premiers clignotent et plus rien sur tout les cycles.
    Sachant que ma cousine qui l'utilise m'a dit qu'elle le faisait deja avant de temps en temps et qu'en tapant sur la porte de la machine le faux contact disparaisait sauf que maintenant c'est definitif
    quelqu'un a une idee?
    merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : encore idl 500

    bonsoir,
    comment avez-vous controle la pompe de vidange?
    l'avez-vous demonte pour voir si rien ne l'a bloquait?
    avez-vous mesure sa valeur en ohms avec un testeur?
    avez-vous mesure si le 220V arrivait bien a la pompe de vidange?
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    bret35
    Invité

    Re : encore idl 500

    re pour ce qui est du fil noir: c'est le fil de la ctn
    il est emboité dans la porte au niveau de la boite a produit en haut coté droit vu de face sinon faite ce que vous a dit U96
    sinon faite un essais avec la sonde remise en place
    a+

  8. #7
    invite9e3ef5d1

    Re : encore idl 500

    Bonjour
    et merci pour vos reponse

    J'ai demonté la pompe de la machine puis ouvert en 2 comme l'explique un post du forum (tres precis d'ailleurs) elle etait comme neuve aucun debris. Je precise qu'en vidange la machine marche tres bien. Quel que soit le programme, elle remplis bien, chauffe bien vidange bien mais ne franchis pas l'etape du 3 ieme voyant. a la fin du 2d elle reste bloqué en attente puis les 2 ier voyant clignotent. Je precise que cette machine a tres peut servis que tout semble neuf (j'ai profite du controle de la pompe pour verifier tout les contacts electriques) Le tuyau de vidange est propre et la hauteur a 45 cm de haut au niveau de la crosse (notice dit entre 40 et 100 cms)
    donc je ne sait plus quoi controler, je vais juste verifier la bonne fixation du fil noir sur la porte (pas avant la semaine prochaine je part)
    l'enquete continue...
    encore merci
    pws

Discussions similaires

  1. [Blanc] indesit idl 500
    Par invite10dae2db dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/01/2008, 21h16
  2. [Blanc] panne indesit idl 500
    Par invite32299c91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2008, 19h02
  3. [Blanc] depannage idl 500 indesit
    Par invite44f6dee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 17h41
  4. [Blanc] LV Indesit idl 500 chauffe plus
    Par invitee17baa24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2007, 17h42
  5. [Blanc] Lave Vaisselle Indesit Idl 500
    Par invitec307eaf0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2007, 18h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...