Bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce forum. Je n'y connais pas grand chose en dépannage mais je trouve cela génial de faire soi même les choses (essayer au moins).
Voilà, mon lave linge (Arthur Martin lavante séchante) a fait sauter le disjoncteur géneral une première fois pendant le lavage. La machine est seule sur une ligne avec un fusible (20A marqué sur le petit boîtier) mais il n'y a pas de disjoncteur sur ce petit boîtier.
Ne sachant pas que c'était le lave linge, j'ai reenclanché le disjoncteur géneral et continué le cycle. Celui ci a sauté a nouveau beaucoup plus tard (20 min) pendant le rinçage. Là, j'ai doutée du lave linge. J'ai vidé le tambour, reenclanché le disjoncteur et rallumé le lave linge. Et là, 30 secondes plus tard le disjoncteur a encore sauté.
Cette fois ci, le fusible de la ligne a cramé. Je le change et la prise remarche. J'essaye encore de faire marcher mon lave linge en eteignant tout chez moi. Le disjoncteur géneral saute encore une fois.
Je voudrais essayer quelque chose. J'ai vu que cela peut être la resistance ou un court circuit.
Est-ce que quelqu'un a ne idee pour mon problème?
Merci beaucoup.
-----