[Thermique] Probleme ballon eau chaude Perge B-3.00
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Probleme ballon eau chaude Perge B-3.00



  1. #1
    invite86ba891e

    Probleme ballon eau chaude Perge B-3.00


    ------

    bonjour

    depuis très peu de temps(hier soir en fait) j'ai un soucis avec ma chaudière PERGE B-3.00
    je me suis aperçu que la pression d'eau de ville (entrée du ballon) me mettait en pression mon circuit de chauffage ...4 bars

    je soupçonne un defaut dans mon ballon
    j'ai résolu temporairement ce probleme en reduisant ma pression d'eau a 1.5 bars
    mon chauffage fonctionne bien et l'eau chaude sanitaire aussi

    est ce que le ballon se change sur modèle ou faut il vraiment changer la chaudière ?
    et si cela se change ou trouver la pièce

    merci de vos réponses

    stef

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : probleme ballon eau chaude perge b-3.00

    Bonsoir stephmics,

    Je ne connais pas ta chaudière et une recherche sur le net ne m'a pas éclairé.
    D'après ta description, il est probable que l'échangeur primaire est percé, est-il possible de le réparer ou de le remplacer dépend de la technologie utilisée. En fonction de l'âge de la chaudière, reste à savoir si il est raisonnable de faire des frais ? L'on peut toujours imaginer de poser un ballon réchauffeur à côté de la chaudière.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite86ba891e

    Re : probleme ballon eau chaude perge b-3.00

    je vais voir ca de plus pres mais j'ai trouvé sur une annonce du net la meme chaudiere a 2 pas de chez mois avec le corps de chauffe percé......je vais donc commencer par changer le ballon
    normalement je voudrais passer a la pac l'année prochaine alors hors de question pour le moment de mettre 930 dans un ballon neuf de perge
    sinon cela n'a rien a voir mais j'ai une régulation HTA c'est quoi exactement ?
    merci

  4. #4
    sanpoursan

    Re : Probleme ballon eau chaude Perge B-3.00

    j' ai le meme probleme que toi en fait les ballons PERGE B300 avaient des défauts a priori vers les années 96 98 d'ailleurs ensuite ils ont remplacé les ballons acier par des inox, moi je vais essayer de la souder ce WE pour voir . une fois que j'ai trouvé le ou les trous je t'envoie les photos si ca t'interesse.
    La régulation HTA, c'est un brevet PERGE qui permet d'avoir de la basse temperature sans vanne 3 voies
    Je crois

    Yann

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Probleme ballon eau chaude Perge B-3.00

    Bonsoir à tous,

    Merci sanpoursan pour ces éclairages, et merci d'avance pour la suite. Je croise les doigts pour ta réparation, l'échangeur est démontable ?

    Amicalement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 06/08/2008 à 13h19. Motif: pou et non por

  7. #6
    invite86ba891e

    Re : Probleme ballon eau chaude Perge B-3.00

    Citation Envoyé par sanpoursan Voir le message
    j' ai le meme probleme que toi en fait les ballons PERGE B300 avaient des défauts a priori vers les années 96 98 d'ailleurs ensuite ils ont remplacé les ballons acier par des inox, moi je vais essayer de la souder ce WE pour voir . une fois que j'ai trouvé le ou les trous je t'envoie les photos si ca t'interesse.
    La régulation HTA, c'est un brevet PERGE qui permet d'avoir de la basse temperature sans vanne 3 voies
    Je crois

    Yann
    exact pour la regule hta la mienne d'ailleurs était réglée trop forte je l'ai réduite un peu pas besoin d'avoir de l'eau trop chaude a allé sur les radiateurs surtout en ce moment
    je veux bien des photos de ta réparation merci ,tu te trouves dans quelle région ?

  8. #7
    sanpoursan

    Re : Probleme ballon eau chaude Perge B-3.00

    désolé de ne repondre que maintenant, mais je n'avais pas eu de mail m'indiquant qu'il y avait eu un retour, en Fait je suis dans le 78 (Houdan)
    En ce qui concerne la réparation j'ai fait de mon mieux mais en fait je soude sur de la dentelle donc cela repetera c'est sur, il faudrait remplacer le ballon , mais à 960 € je ne pense pas que cela vaille le coup

  9. #8
    invite86ba891e

    Re : Probleme ballon eau chaude Perge B-3.00

    voila
    j'ai mon ballon en attente ,je ne l'ai toujours pas changé ,pour le moment cela marche comme ça et comme je compte passer a la p a c bientôt

  10. #9
    sanpoursan

    Re : Probleme ballon eau chaude Perge B-3.00

    Quand tu passeras en PAC tu gardes la chaudiere FUEL en sécurité ou tu passes en "tout PAC" ?
    Tu es de quelle région ?
    Le nouveau ballon qu'ils t'ont envoyé est en acier ou en INOX
    Ci joint une photo de ce que j'ai trouvé en démontant, tu me diras si c'est idem pour toi ?
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    invite86ba891e

    Re : Probleme ballon eau chaude Perge B-3.00

    bonjour

    en fait je n'ai toujours pas changé le ballon puisque cela marche comme ça et puis j'ai le nouveau au cas ou
    si je passe a la pac je laisse la chaudière en relève au cas ou les températures baisse de trop mais j'habite en vendée et les températures négatives on ne connaît pas trop

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème ballon eau chaude
    Par tosbaga dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2008, 18h16
  2. [Thermique] Problème ballon eau chaude atlantic
    Par invitef913deb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2008, 17h44
  3. [Thermique] probleme avec ballon d eau chaude
    Par invite3b2a06ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2007, 13h26
  4. [Brun] Ballon eau chaude électrique : problème de chauffe
    Par inviteadf09e20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2007, 17h21
  5. ballon d eau chaude
    Par invite3e314a23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 18h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...