[Brun] Branchements multiples d'un vidéo projecteur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Branchements multiples d'un vidéo projecteur



  1. #1
    invitefed222a3

    Branchements multiples d'un vidéo projecteur


    ------

    Bonjour,

    je suis en train de retaper une maison et je veux prévoir toutes les alimentations nécessaires au branchement d'un vidéoprojecteur dans le plafond du salon. J'aimerais ne rien oublier tant qu'à faire donc n'ayant pas actuellement de vidéoprojecteur, j'ai besoin d'une confirmation d'experts

    Il faut savoir aussi que :
    *j'ai prévu de brancher le vidéo projecteur sur un ampli car j'ai un home cinéma
    *que je veux pouvoir projeter des films venant d'un lecteur de DVD
    *que je veus pouvoir projeter des films venant d'un ordi

    Donc pour l'instant j'ai prévu :
    *la prise électrique évidement
    *3 arrivée RCA qui repartiront sur l'ampli (sachant que le lecteur de DVD est branché sur ledit ampli. Ca suffit pour que le vidéo projecteur passe ce qui vient du DVD ou faut-il ajouter un câble S vidéo???)
    *1 arrivée RJ45 pour branchement au réseau (au cas où car je ne crois pas qu'actuellement les vidéo projecteur puissent être branchés directement sur le réseau)
    *1 arrivée antenne hertzienne et satellite (le vidéo peut-il se brancher directement sur l'antenne ou faut-il passer par la TV? et si passage pas la TV obligatoire avec quel câble relier les 2??)
    *Enfin,est-ce que je mets 1 arrivée S vidéo, ou/et 1 arrivée VGA pour le branchement à l'ordi??? Dois-je prévoir les 2, ou 1 seule et du coup quelle est la mieux?? Sachant qu'il y a entre 8 et 10m (car passe par les plafonds) entre le vidéo projecteur et le lieu où sera l'ordi, qu'en est-il de la perte sur la longueur du câble et du coût de ce type de câble??
    Faut-il encore autre chose?

    Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : Branchements multiples d'un vidéo projecteur

    Hello !

    pour ton projecteur video, tu dois lui amener :
    - 230V bien entendu
    - 1 câble VGA (on en trouve des "tout faits" jusqu'à 30m)
    - 3 câbles RCA/cinch qui te serviront soit pour amener l'image en mode videocomposite (1 seul), soit l'image en composantes YUV (3 fiches)

    Amener le son jusqu'au projecteur n'est pas nécessaire vu qu'il sera reproduit par ton ampli home cinema. Le câble antenne n'est pas non plus obligatoire (je ne connais pas de projos avec tuner intégré). Par contre, il faudrait voir si tu n'aurais pas besoin dans le futur d'une liaison HDMI ...

    La meilleure solution dans le cas de travaux est de placer dans les murs et plafond (de ton installation HiFi au projecteur) une gaine scellée, par exemple faite en tuyau d'égouttage avec un ou 2 tire fils en plus des fils que tu as besoin pour l'instant.

    A+
    Laurent

  3. #3
    invitefed222a3

    Re : Branchements multiples d'un vidéo projecteur

    Merci pour ta rapide réponse.
    J'ai effectivement prévu une gaine de plus au cas où (mm si je ne peux me permettre d'en mettre une trop grosse vu la place dispo).

    Coté HDMI, je vais creuser la question ca semble effectivement nécessaire.

    Encore merci.

Discussions similaires

  1. [Brun] video-projecteur
    Par invite0385463a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2008, 13h36
  2. [Brun] Branchement video projecteur
    Par invite7ef8e74e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2007, 07h53
  3. Projecteur vidéo
    Par iriaax dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2006, 13h19
  4. projecteur video
    Par KHEOPS1982 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2004, 13h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...