Bonjour,
je suis en train de retaper une maison et je veux prévoir toutes les alimentations nécessaires au branchement d'un vidéoprojecteur dans le plafond du salon. J'aimerais ne rien oublier tant qu'à faire donc n'ayant pas actuellement de vidéoprojecteur, j'ai besoin d'une confirmation d'experts
Il faut savoir aussi que :
*j'ai prévu de brancher le vidéo projecteur sur un ampli car j'ai un home cinéma
*que je veux pouvoir projeter des films venant d'un lecteur de DVD
*que je veus pouvoir projeter des films venant d'un ordi
Donc pour l'instant j'ai prévu :
*la prise électrique évidement
*3 arrivée RCA qui repartiront sur l'ampli (sachant que le lecteur de DVD est branché sur ledit ampli. Ca suffit pour que le vidéo projecteur passe ce qui vient du DVD ou faut-il ajouter un câble S vidéo???)
*1 arrivée RJ45 pour branchement au réseau (au cas où car je ne crois pas qu'actuellement les vidéo projecteur puissent être branchés directement sur le réseau)
*1 arrivée antenne hertzienne et satellite (le vidéo peut-il se brancher directement sur l'antenne ou faut-il passer par la TV? et si passage pas la TV obligatoire avec quel câble relier les 2??)
*Enfin,est-ce que je mets 1 arrivée S vidéo, ou/et 1 arrivée VGA pour le branchement à l'ordi??? Dois-je prévoir les 2, ou 1 seule et du coup quelle est la mieux?? Sachant qu'il y a entre 8 et 10m (car passe par les plafonds) entre le vidéo projecteur et le lieu où sera l'ordi, qu'en est-il de la perte sur la longueur du câble et du coût de ce type de câble??
Faut-il encore autre chose?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
-----