[Thermique] Voyant défaut sur chauffe-eau Ariston AXM Protech 2
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Voyant défaut sur chauffe-eau Ariston AXM Protech 2



  1. #1
    invitea7785872

    Voyant défaut sur chauffe-eau Ariston AXM Protech 2


    ------

    Bonjour,

    mon problème est résume dans le titre : le voyant (rouge) de défaut de mon chauffe-eau (Ariston axvm protech 2) est allumé. Il est allumé en permanence pendant les heures creuses, et en clignotant hors heures creuses (lorsque l'électronique est alimentée par l'accumulateur rechargeable).
    Pourtant je viens de remplacer cet accumulateur, comme (à peu près) tous les ans depuis la mise en place de ce chauffe-eau. Jusque là, ce remplacement résolvait le problème, mais pas cette fois.

    Quelqu'un aurait-il rencontré (et résolu un problème du même genre ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Voyant défaut sur chauffe-eau Ariston AXM Protech 2

    Bonjour philob et bienvenue sur le forum dépannage,

    As-tu vérifié l'état de l'anode depuis l'origine ?

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    invitea7785872

    Re : Voyant défaut sur chauffe-eau Ariston AXM Protech 2

    Merci Marc,

    non je n'ai pas vérifié l'état de l'anode. Je suppose que pour ce faire il faut vidanger et démonter ?

    Je me suis contenté de mettre le nez dans la partie électrique. Et après divers essais j'ai constaté qu'en mettant en marche forcée ET en otant l'accumulateur, le voyant rouge finissait par s'éteindre. Je l'ai laissé ainsi toute la nuit, et au matin j'ai mis un nouvel accumulateur chargé toute la nuit. Et là ok plus de voyant.
    J'espère, en rentrant ce soir, ne voir que le voyant vert ... ... et pas le rouge se rallumer d'ici quelques jours comme ça a été le cas avec l'accu précédent.

    Enfin si quelqu'un a déjà eu un problème similaire, ou peut me donner une explication, je suis preneur, car je ne suis pas persuadé que tout soit définitivement rentré dans l'ordre.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Voyant défaut sur chauffe-eau Ariston AXM Protech 2

    Re,

    Oui il est nécessaire de vidanger pour examiner l'anode, il vaudra mieux faire cette opération. Pour ce faire, autant ne gaspiller que de l'eau froide, en conséquence couper la tension n.jour avant, fermer la vanne d'entrée du GS (groupe de sécurité), ouvrir un robinet d'ECS (eau chaude sanitaire), ouvrir la soupape : la vidange peut prendre plusieurs heures. Une fois vide, démonter la bride, vérifier l'état de l'anode (si elle fait moins d'un cm. de diamètre) la remplacer ainsi que le joint de bride. En profiter pourl'ensemble en sens inverse, remplir le ballon en laissant le robinet d'ECS ouvert laisser ouvert de façon à purger l'air, et laisser partir l'eau souvent colorée. Remettre sous tension.

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Voyant de défaut E sur LL Ariston 420
    Par invite4d92b9e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2008, 20h40
  2. [Thermique] voyant défaut manque d'eau clignotant sur chaudière vaillant
    Par invitefd676edf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2008, 09h04
  3. [Blanc] Chauffe-eau Ariston axvm protech 2
    Par invite45261e90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2007, 13h51
  4. panne chauffe eau Ariston
    Par invite98aec38c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2006, 14h22
  5. pb chauffe eau ARISTON
    Par invitea7e757f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2006, 10h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...