Bonjour
Je vais essayer de faire simple et de résumer
J'ai et ai eu plusieurs soucis sur mon chauffe-eau, dans un premier temps un composant s'est dessoudé, ce qui me faisait un mauvais contacte au niveau du potentiomètre (régulateur de chauffe). Je l'ai réparé et sa fonctionne.
Ensuite j'ai eu un soucis au niveau du déclenchement du chauffe-eau en heures creuses, en fait il se mettait en chauffe aléatoirement. J'ai donc remplacer mon contacteur jour-nuit puisque ce dernier ne datait pas de la dernière pluie et que je le pensais donc défectueux ... raté, maintenant j'ai le chauffe eau qui ne se déclanche plus du tout en heure creuse mais uniquement en marche forcée ... pas top pour les économies d'électricité :/
J'ai constaté qu'il y avait un accu de neuf volt et je me suis apperçu qu'il était hs, je le remplace (accu' non rechargeable) et la le voyant vert du chauffe-eau se met à clignoter (alors qu'il était éteint constament sauf en marche forcé).
Après quelques recherche, j'ai trouvé que se voyant devait être allumé constament et qu'apparemment, l'accu' doit être rechargeable (l'accu' d'origine ne l'était pas).
J'en arrive à mes questions, dois-je mettre une accu' rechargeable en place ? Pourquoi le voyant clignotte t'il ?
Quelle pourrait être la cause du non fonctionnement en heures creuses ?
Un grand merci par avance à ou aux personnes qui me dépanneront
-----