[Blanc] Chauffe-eau Ariston axvm protech 2
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chauffe-eau Ariston axvm protech 2



  1. #1
    invite45261e90

    Chauffe-eau Ariston axvm protech 2


    ------

    Bonjour

    Je vais essayer de faire simple et de résumer

    J'ai et ai eu plusieurs soucis sur mon chauffe-eau, dans un premier temps un composant s'est dessoudé, ce qui me faisait un mauvais contacte au niveau du potentiomètre (régulateur de chauffe). Je l'ai réparé et sa fonctionne.

    Ensuite j'ai eu un soucis au niveau du déclenchement du chauffe-eau en heures creuses, en fait il se mettait en chauffe aléatoirement. J'ai donc remplacer mon contacteur jour-nuit puisque ce dernier ne datait pas de la dernière pluie et que je le pensais donc défectueux ... raté, maintenant j'ai le chauffe eau qui ne se déclanche plus du tout en heure creuse mais uniquement en marche forcée ... pas top pour les économies d'électricité :/

    J'ai constaté qu'il y avait un accu de neuf volt et je me suis apperçu qu'il était hs, je le remplace (accu' non rechargeable) et la le voyant vert du chauffe-eau se met à clignoter (alors qu'il était éteint constament sauf en marche forcé).
    Après quelques recherche, j'ai trouvé que se voyant devait être allumé constament et qu'apparemment, l'accu' doit être rechargeable (l'accu' d'origine ne l'était pas).

    J'en arrive à mes questions, dois-je mettre une accu' rechargeable en place ? Pourquoi le voyant clignotte t'il ?
    Quelle pourrait être la cause du non fonctionnement en heures creuses ?

    Un grand merci par avance à ou aux personnes qui me dépanneront

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Chauffe-eau Ariston axvm protech 2

    bonjour
    vous devez avoir un probleme de branchement sur votre contacteur car il devrais chauffer en heure creuse,faite un schema ou une photo ,de celui ci,car si chauffe en marche forcé ,si automatisme edf marche il devrais s'enclenche la nuit
    a+

  3. #3
    invite45261e90

    Re : Chauffe-eau Ariston axvm protech 2

    J'ai essayé de faire un shéma le plus complet possible ^^

    Les "?" sont les fils que je n'ai pu suivre car ils sont en partie caché mais la direction présume de leur branchement. A noté que j'ai effectué exactement les mêmes branchement que l'ancien contacteur.

    Les deux cables noirs vont en direction du boitier edf apparemment.



  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Chauffe-eau Ariston axvm protech 2

    re
    impossible que cela marche comme cela
    je fait un schema et je l'envoie
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PEPIN45
    Invité

    Re : Chauffe-eau Ariston axvm protech 2

    re
    vous devriez avoir ca schema de principe
    a+
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invite45261e90

    Re : Chauffe-eau Ariston axvm protech 2

    Merci pour le shema

    Je vais passer en heure creuse d'ici 5 minutes, je regarde ce que ca donne et je vous tiens au courant du résultat

  8. #7
    invite45261e90

    Re : Chauffe-eau Ariston axvm protech 2

    Bon, malgré le mauvais branchement, le voyant vert clignotant est passé au fixe et le voyant de chauffe s'est allumé, reste à voir si cela chauffe réellement, je garde un oeil la dessus pendant 24h-48h car je l'avais mis en marche forcée ce matin pour avoir de l'eau chaude.

Discussions similaires

  1. [Blanc] machine a laver ariston ne chauffe plus l eau
    Par invite94efdd07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2007, 08h07
  2. chauffe eau Ariston en carafe
    Par invite197877c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2007, 22h49
  3. panne chauffe eau Ariston
    Par invite98aec38c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2006, 14h22
  4. pb chauffe eau ARISTON
    Par invitea7e757f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2006, 10h43
  5. cherche thermostat chauffe-eau ARISTON
    Par invitea7e757f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2006, 18h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...