Bonjour tout le monde,
Suite à une petite mésaventure avec une lave-ligne séchant ARISTON AML135, j'ai le problème suivant:
Lorsque je branche la prise, l'electrovanne s'ouvre pour laisser l'eau entrer dans le tambour, et en même temps la pompe de vidange vide le tambour. Cela ne cesse pas tant que je ne débranche pas la machine.
Pour les boutons, au branchement ils s'allument tous, puis s'éteingnent tous. SI j'essaye d'appuyer sur le bouton de mise sous tension, le voyant de verrouillage de la porte clignotte rapidement, ainsi que les deux premiers voyants en partant du haut.
Savez-vous à quoi correspond ce code ?
Par ailleurs, voici la mésaventure m'ayant mené à ce problème: de temps en temps je passe une ou deux paire de baskets avec un sac à dos à la machine. Comme elle n'utilise que peu d'eau, j'ai la très mauvaise habitude d'en rajouter manuellement dans le tambour avant démarrage. C'est ce que j'ai fait cette fois ci, mais j'ai mis un peu plus d'eau que d'habitude et suis parti en ballade.
A mon retour, la machine était éteinte, sans vie, le tambour à moitié plein d'eau (jusqu'au milieu du hublot) ... gloupps.
J'ai sorti et vidangé la machine et ait commencé à sortir la carte électronique. Bilan, la carte pleine d'humidité, de l'eau sur les connecteurs, une résistance 10ohm brulée, et un composant rectangulaire à 7 pattes explosé en 2... ouille. Heureusement, j'ai accès à du matériel électronique et j'ai pu remplacer ces deux composants par du neuf.
Cela a permis de pouvoir rallumer la machine, mais maintenant les programmes semblent buggés. J'imagine que l'EPROM a souffert.
Avant de changer la carte, ou pire, jeter la machine, je voulais avoir vos conseils.
Merci à tous.
Michael.
-----