[Thermique] Probleme sur Zibro Kamin
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Probleme sur Zibro Kamin



  1. #1
    marcelk

    Probleme sur Zibro Kamin


    ------

    Bonjour je suis à la recherche d'informations qui pourraient m'aider à dépanner mon zibro kamin sre 155.
    Je le mets en marche et au bout de 4 à 6 mn il s'arrete avec code erreur E9 qui signifie filtre à air bouché ou pompe à carburant encrassée.
    Le filtre à air est nickel et j'ai démonté la pompe à carburant que j'ai nettoyé.
    Malgré ça c'est toujours pareil.
    y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider à comprendre?merci

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Probleme sur Zibro Kamin

    Bonjour
    Déposez votre appareil pour révision dans un centre SAV agréé Zibro.Il y a des pièces comme le tamis à remplacer.A faire faire par un pro

  3. #3
    marcelk

    Re : Probleme sur Zibro Kamin

    oui j'ai bien compris mais je suis une personne qui veut aller plus loin que le dépanneur du coin.
    J'ai constaté que l'alimentation en courant électrique de la pompe carburant s'arrête au bout de quelques minutes.
    Donc il y a une défaillance par un détecteur quelque part .
    mais lequel???????????????????????? ????????????
    merci si il y a une personne qui veut aller plus loin que le dépanneur du coin.merci

  4. #4
    kuznik

    Re : Probleme sur Zibro Kamin

    bonjour j'ai eu quelque fois ce probleme qui s'est reglé en augmentant la longueur de mèche ? bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Probleme sur Zibro Kamin

    Il n'y a pas de mèche sur cet appareil.E9 signale un mauvais courant de flamme du à une usure du tamis de bruleur .Mais pour avoir les pièces il faut s'adresser à un dépanneur agréé Zibro.Le problème c'est qu'il faut une colle spécifique à la marque .Le petit pot coute 100€ et sert pour une cinquantaine d'appareils.Donc un révision en SAV coutera moins cher.

  7. #6
    marcelk

    Re : Probleme sur Zibro Kamin

    bonjour.Le tamis ,est-ce bien ce grillage qui entoure le brûleur à l'intèrieur du foyer?
    Je l'ai ouvert et il ma semblé coorect.
    J'ai également contrôlé l'arrivée de l'limentation électrique de la pompe et c'est bien elle qui s'interompe au bout de 3 à 6mn.Donc la pompe n'y est pour rien.
    J'en ai déduit qu'il y avait une alerte par capteur pour signifier un défaut.
    Effectivement si la colle vaut ce prix là il est préférable d'aller au SAV ,mais c'est quand même suprenant car l'appareil a 2 ans et a déjà ,l'année derniere fait un tour au SAV pour nettoyage.
    Merci pour vos conseils utiles et enrichissants.à bientôt cordialement

  8. #7
    marcelk

    Re : Probleme sur Zibro Kamin

    Re bonjour
    il me vient une question ,comment mesure-t on le courant de flamme?

  9. #8
    marcelk

    Re : Probleme sur Zibro Kamin

    bonjour
    J'ai démonté le foyer et je vois au fond une toile rectangulaire comme une moustiquaire,blanche qui ,à mon avis ,doit répandre le carburant sur une surface plus grande pour favoriser la combustion.
    Est-ce ça le tamis?
    effectivement il est abimé et collé sur le fond.
    est-il normal que celà s'abime aussi vite,voir tous les deux ou trois ans?
    avec mes remerciements

  10. #9
    ptigui29

    Re : Probleme sur Zibro Kamin

    La toile rectangulaire est la tamis.Si l'appareil est souvent utilisé ou fonctionne avec du combustible bas de gamme , il faut le changer tous les 3 ans environ.

  11. #10
    marcelk

    Re : Probleme sur Zibro Kamin

    merci pour la réponse.je viens d'avoir le sav darty qui demande déjà 10€ de dépot plus 30€ de vis soit 40€ juste pour voir .
    Ce qui oblige,pratiquement , à faire dépanner chez Darty sinon on perd 40€ si le devis est trop coûteux.
    mon avis ,sans parti pris,ce n'est pas acceptable comme sav,sachant que le pétrole est de haute qualité,que l'appareil a tous les ans quelque chose qui ne fonctionne plus.On peut se demander ou est l'économie??????????????
    merci pour votre aide

Discussions similaires

  1. [Thermique] zibro kamin SRE 157
    Par inviteb553b37d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2008, 10h11
  2. [Divers] chauffage ZIBRO KAMIN SRE 156
    Par petitepirouette dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/12/2007, 09h37
  3. pb sur chauffage zibro kamin sre 156 laser
    Par invited6f4e438 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2007, 21h40
  4. [Thermique] Message E0 Sur Zibro Sre 710
    Par invitee14d5bd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2007, 09h02
  5. [Thermique] Zibro Kamin R410C
    Par inviteaf1549db dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2007, 20h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...