[Blanc] Lave linge ArthurMartin Electrolux AW 2092 F (AW2092F) carte electronique en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Lave linge ArthurMartin Electrolux AW 2092 F (AW2092F) carte electronique en panne



  1. #1
    invite7b66e893

    Lave linge ArthurMartin Electrolux AW 2092 F (AW2092F) carte electronique en panne


    ------

    Bonjour le forum


    Mon frère a lancé une machine avant de partir a son travail, en revenant elle n'avait pas démarré. On a démonté pour voir ce qui n'allait pas, la carte électronique montée verticalement sur la droite de la machine a visiblement brulée.

    A priori a partir de la grosse bobine au centre de la carte, mais je ne peux pas en etre sur a 100%. Tous les composants autours sont couverts de suie, et les traces noires remontent vers le haut de la carte. Le relais placé en haut a gauche a visiblement pris un coup aussi, car il y a une grosse trace de noir au niveau du contact a l'intérieur du relais.

    Je cherche donc les plans/schema de cette carte, ou au moins les valeurs/references de composants afin de trouver lequel est la cause de cette panne.

    Modele ARTHUR MARTIN ELECTROLUX AW2092F (AW 2092 F)


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite7b66e893

    Re : Lave linge ArthurMartin Electrolux AW 2092 F (AW2092F) carte electronique en panne

    J'ai uniquement trouvé ceci sur internet, mais ca ne m'aide pas des masses...

    Bonjour, j'ai démonté le module électronique d'une lavante Arthur Martin aw 2092 F achetée en 2000, suite à un arrêt après le remplissage de la cuve. Le module électronique ne permet pas le fonctionnement normal de la machine à laver ; il est atteint de noirceur. De même pour le circuit électronique, la petite bobine et certains condensateurs.

    Réponse:
    Les lave-linge Arthur Martin ont un point très faible : leurs programmateurs. Le circuit électronique a tendance à surchauffer. Les pistes en cuivre se décollent, puis font des courts-circuits. Prix de la pièce = celui de la machine.
    Solution : Enlever toutes les pistes de cuivre "Abimées", les remplacer par des straps.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge ArthurMartin Electrolux AW 2092 F (AW2092F) carte electronique en panne

    bonjour,
    rien ne peut vous être fourni,
    les constructeurs ne fournissent pas de schéma pour les cartes elles sont a remplacer en entier,
    après reste le système D qui n'est que de votre seul ressort,
    par contre j'imagine mal avec quoi vous programmerez la mémoire de programmation,
    désolé mais c'est le mur assuré a vouloir en effectuer la remise en état vu les dégâts cités,
    reste aussi a savoir pourquoi la carte a cramé a ce point,
    il y a bien une raison extérieure a la carte soyez en sûr,
    reste a savoir laquelle
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite7b66e893

    Re : Lave linge ArthurMartin Electrolux AW 2092 F (AW2092F) carte electronique en panne

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    rien ne peut vous être fourni,
    les constructeurs ne fournissent pas de schéma pour les cartes elles sont a remplacer en entier,
    après reste le système D qui n'est que de votre seul ressort,
    par contre j'imagine mal avec quoi vous programmerez la mémoire de programmation,
    désolé mais c'est le mur assuré a vouloir en effectuer la remise en état vu les dégâts cités,
    reste aussi a savoir pourquoi la carte a cramé a ce point,
    il y a bien une raison extérieure a la carte soyez en sûr,
    reste a savoir laquelle
    En effet, mais parfois certains s'amusent au reverse engineering, je pensais peut etre trouvé par ce biais, au moins pour la partie puissance.

    Voici les photos de la carte si ca peut aider pour l'expertise






    J'ai nettoyé correctement toute la carte et vraiment aucun composant ne semble touché, j'ai testé toutes les diodes elles sont OK, le relais qui avait l'air cramé, est encore Ok (contact bon et bobine aussi)


    Par ou me conseilleriez vous de commencer mes recherches afin de remonter a la source du probleme?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge ArthurMartin Electrolux AW 2092 F (AW2092F) carte electronique en panne

    re,
    aucune idée de recherche a vous donner,
    la carte si vous dites le relais en état,
    pour moi rien ne la met en cause,
    votre souci serait plutôt ailleurs,
    style sécu de porte,
    charbons moteur etc......
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite8b88f7e1

    Re : Lave linge ArthurMartin Electrolux AW 2092 F (AW2092F) carte electronique en panne

    salut.

    Honnetement, je pense que tu peux changer la carte, vu les traces y a surement un composant style cms qui est hs. sur mon LL, mème carte elec, j'avais plus de chauffe : après avoir testé tous les éléments je me suis résolu a changé la carte qui avait quelques traces de noirci mais sans plus. elle la panne venait bien de celle-ci.

    Controle quand m`me la sécu de porte les autres éléments.

    la carte est cher ( de 80 à 150 euros suivant le revendeur!) et elle n'est pas programmée.

    j'ai réussi à programmer la mienne en faisant turbiner mes neurones et en trouvant les combinaisons de touches qui allaient bien pour entrer dans la prog.

    Donc c'est faisable, à tes risques et périls!

  8. #7
    invite8b88f7e1

    Re : Lave linge ArthurMartin Electrolux AW 2092 F (AW2092F) carte electronique en panne

    il faut cependant tester les composants type résistance à nu cad en les ayant déssouder auparavant, sinon si tu test directement sur la carte la continuité, meme si la résistance est coupée, la continuité entre les deux bornes peut se faire via les pistes et autres composants de la carte!

    bon courage

  9. #8
    invite8b88f7e1

    Re : Lave linge ArthurMartin Electrolux AW 2092 F (AW2092F) carte electronique en panne

    au fait tu peux obtenir le schéma de cablage de ton appareil en appelant le sav arthurmartin, ça aide beaucoup pour la recherche!

  10. #9
    u96

    Re : Lave linge ArthurMartin Electrolux AW 2092 F (AW2092F) carte electronique en panne

    bonjour,
    commencez par controler la securite de porte.
    verifiez si vous n'etiez pas en depart differe!
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  11. #10
    invite7b66e893

    Re : Lave linge ArthurMartin Electrolux AW 2092 F (AW2092F) carte electronique en panne

    Merci a tous pour votre aide

    Les premieres investigations n'ont rien donné, je vais continuer en me basant sur vos conseils pour voir ce que ca donne.

    Merci

  12. #11
    invite7b66e893

    Re : Lave linge ArthurMartin Electrolux AW 2092 F (AW2092F) carte electronique en panne

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    aucune idée de recherche a vous donner,
    la carte si vous dites le relais en état,
    pour moi rien ne la met en cause,
    votre souci serait plutôt ailleurs,
    style sécu de porte,
    charbons moteur etc......
    Bon je reviens a la charge.

    Hier j'ai réinstallé la carte dans le lave linge, en fait il démarre bien, mais il se met automatiquement en pause, peu importe le programme (essorage, lavage chaud, froid, etc...) au bout de quelques secondes, et impossible de le faire repartir.

    On dirait qu'il se met en sécurité, mais pourquoi, je ne sais pas, est ce que ca vous fait penser a quelque chose? que dois je regarder?

  13. #12
    invite724af089

    Re : Lave linge ArthurMartin Electrolux AW 2092 F (AW2092F) carte electronique en panne

    bonjour,
    les traces de suie constater sont normale votre relai en contrepartie
    est de toute evidence charbonner il correspond au relai de chauffage.changer le et en route simone.

  14. #13
    invite7b66e893

    Re : Lave linge ArthurMartin Electrolux AW 2092 F (AW2092F) carte electronique en panne

    Citation Envoyé par thermostater Voir le message
    bonjour,
    les traces de suie constater sont normale votre relai en contrepartie
    est de toute evidence charbonner il correspond au relai de chauffage.changer le et en route simone.
    Le relais fonctionne (testé sur platine de test hors de la carte du Lave Linge)

  15. #14
    invite624a7254

    Re : Lave linge ArthurMartin Electrolux AW 2092 F (AW2092F) carte electronique en panne

    Bonjour.
    Je viens d'avoir une panne qui est peut-être la même .

    Au démarrage , la machine se remplit puis plus rien à part un ou deux bruit de relais.Le moteur ne tourne pas seul , même si on le fait tourner avec la main.

    J'ai démonté la fameuse carte qui elle aussi était pleine de suie et sous le plexi du relais c'est bien noir.Mais à part ça , à l'oeil la carte n'indiquait pas d'où venait la suie (peut-être tout simplement du relais).

    C'est alors que je suis venu sur le site et que je suis tombé sur les comptes rendus précédents mais qui ne disent pas comment ça a fini .Merci pour les autres.

    Pour ma part c'était tous simplement les charbons qui ne portaient plus ; la machine ayant 8 ans et tournant tous les jours ,ils étaient usés.Réf:51x9270 prix 16 euros ttc l'unité.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave-linge ArthurMartin AW2092 F
    Par invitefaf1a7f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2008, 18h45
  2. [Blanc] HELP ME!! panne lave linge aw2092f arthur martin
    Par invite9f713a6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2007, 21h29
  3. Panne Lave linge Arthur Marin Electrolux
    Par invite1f218b10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2005, 12h37
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2005, 19h10
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2005, 21h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...