[Thermique] Plus de demarrage chaud!ère Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Plus de demarrage chaud!ère Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450



  1. #1
    invite3e6d1e5c

    Unhappy Plus de demarrage chaud!ère Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450


    ------

    Bonsoir,
    Tout d'abord je suis nouveau sur le forum.
    Je suis le propriétaire d'une chaudière (détail dans le titre) pour le chauffage par radiateur et l'ECS, depuis 1998. Dernièrement j'ai fais déplacer un radiateur par un plombier. Hors depuis problème avec la chaudière, tout d'abord lundi dernier, voyant rouge qui s'allume, intervention de l'entreprise sous contrat d'entretien, le problème provenait de "l'allumeur".....??????? et ce soir nouveau voyant rouge, je réarme de petit bouton rouge situé sur le corps de chauffe et ça repart, sauf que après avoir pris ma douche, plus de démarrage, aucune indication (voyant rouge éteint), le circulateur d'ECS n'arrête pas de tourner mais la chauffe de l'ECS ne se fait plus............
    NB : depuis la modif le déplacement du radiateur, le pression n'arrête pas de varier alors que j'ai bien purgé mon circuit de chauffage.
    Avez vous une idée pour me dépanner, plus d'eau chaude un vendredi soir, je vois mal ma petite famille ce laver à l'eu froide tout le week end.
    Merci d'avance
    JC

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : Plus de demarrage chaud!ère Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450

    Bonsoir , le petit bouton rouge c'est la sécurité de surchauffe
    Vérifier la bonne purge du corps de chauffe par le purgeur situé en partie haute dans la chaudière
    Si mes souvenirs sont exacts , sur le modèle 98 , il est après la pompe de charge sanitaire avec soit un purgeur auto qu'il faut controler ,soit un purgeur manuel avec un petit tube souple

  3. #3
    invite3e6d1e5c

    Re : Plus de demarrage chaud!ère Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450

    Citation Envoyé par spoltibrun Voir le message
    Bonsoir , le petit bouton rouge c'est la sécurité de surchauffe
    Vérifier la bonne purge du corps de chauffe par le purgeur situé en partie haute dans la chaudière
    Si mes souvenirs sont exacts , sur le modèle 98 , il est après la pompe de charge sanitaire avec soit un purgeur auto qu'il faut controler ,soit un purgeur manuel avec un petit tube souple

    Hier sor, il n'y avait pas d'air dans le circuit le manométre indiquait 1,5 bar, ce matin bruit d'écoulement, pratiquement 0 bar dans le circuit......

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : Plus de demarrage chaud!ère Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450

    Bon , est-ce que la pression ne fait que baisser ou est-ce qu'elle fait le yoyo avec les cycles de chauffe de la chaudière ?
    Dans le premier cas (après une purge miniutieuse de toute l'installation) , il faut rechercher une fuite
    Dans le deuxième , il faut controler la pression du vase d'espansion (je donnerai la marche à suivre dans ce cas)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3e6d1e5c

    Re : Plus de demarrage chaud!ère Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450

    Elle fait les deux, actuellement elle baisse alors qu'il n'y pas de chauffage en route (et pour cause la chaudière démarre pas) et quand la semaine dernière elle démarrait le pression n'arrêtait pas de jouer au yoyo. Par contre, l'installation a été purgé et je vois pas où je peux avoir une fuite.....

  7. #6
    spoltibrun
    Invité

    Re : Plus de demarrage chaud!ère Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450

    C'est donc le vase d'expansion qui est en cause , c'est un ballon de couleur rouge avec une valve de type schrader (valve voiture )
    Après avoir fait baissé la pression du chauffage et laissé le circuit ouvert , brancher un compresseur et régler la pression sur environ 1bar , puis refermer le circuit et remettre en pression
    Elle doit rester stable , si au bout de quelques jours cela recommençe , il faut changer le vase

  8. #7
    invite3e6d1e5c

    Re : Plus de demarrage chaud!ère Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450

    Bon ben même en faisant la manip de regonfler le vase d'expansion la chaudiére ne demarre pas......là je suis vraiment dans le caca, pas d'eau chaude, la famille entière derrière...A l'aide !

  9. #8
    spoltibrun
    Invité

    Re : Plus de demarrage chaud!ère Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450

    Quand vous relançez la chaudière par le bouton de réarmement , que se passe t'il ?

  10. #9
    invite3e6d1e5c

    Re : Plus de demarrage chaud!ère Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450

    La chaudière n'est pas en alarme (jamais) le voyant rouge est donc toujours éteint mais quand j'allume la chaudière (comme pour avoir l'ECS) et bien il ne se passe rien, le circulateur d'ECS tourne sans cesse mais la chaudière ne chauaffe pas l'eau même en mettant température et selecteur de marche à fond...

  11. #10
    spoltibrun
    Invité

    Re : Plus de demarrage chaud!ère Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450

    Sans ètre devant la chaudière , je pencherai pour une panne du thermostat , car la securité de surchauffe autorise la préventilation et met la chaudière en sécurité
    Mais pour pousser plus avant les investigations , il faut des bases solides en depannage
    Désolé , mais il va falloir faire intervenir un pro sur place, les tests à faire sont délicats et risquent de déteriorer autre chose si ils sont mal faits

  12. #11
    invite3e6d1e5c

    Re : Plus de demarrage chaud!ère Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450

    ok, merci pour votre aide.

  13. #12
    invite2298a0e7

    Re : Plus de demarrage chaud!ère Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450

    bonjour
    je prends le train en marche mais si tu as une pression d'affichée et aucun voyant d'allumé sur le tableau , as tu controler l'alimentation (question idiote car le circulateur ECS est alimenté) bon je la pose kan mème!!!
    L'extracteur de la ventouse tourne t-il et si oui le pressostat air fonctionne t-il ? Si tout est ok de ce coté le bruleur devrait s'allumé.
    Sinon voir le boitier de controle de flamme (tester le fusible à l'interieur) c lui qui déroule le cycle d'allumage:
    controle position repos du manostat air
    mise en route ventilo
    prise en cpte fermute contact travail manostat air
    allumage et ouverture EV gaz etc...
    Si tu n'as aucun voyant defaut d'afficher il se peut ke ce boitier ne soit pas alimenté
    bon courage

  14. #13
    spoltibrun
    Invité

    Re : Plus de demarrage chaud!ère Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450

    Citation Envoyé par ironfist Voir le message
    Si tu n'as aucun voyant defaut d'afficher il se peut ke ce boitier ne soit pas alimenté
    ...... par le thermostat , c'est pourquoi je pense en premier à lui d'autant plus qu'il y a déja eu des problèmes de surchauffe

  15. #14
    invite3e6d1e5c

    Re : Plus de demarrage chaud!ère Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450

    Il y a un boitier noir de commande dans la chaudière. Je l'ai démonté dedans un fusible 250 V 4A (sauf erreur) celui est HS, c'est quoi et d'où cela peut provenir ?

  16. #15
    spoltibrun
    Invité

    Re : Plus de demarrage chaud!ère Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450

    C'est le fusible de protection du boitier de sécurité , il y a un fort risque de court-circuit qui aurait grillé le fusible
    Attention , c'est une pièce très sensible qui touche à la sécurité gaz

  17. #16
    invite3e6d1e5c

    Re : Plus de demarrage chaud!ère Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450

    Aprés échange du fusible, le voyant rouge est allumé, si j'appuis dessus, elle essaye de démarrer et puis à nouveau voyant rouge...

  18. #17
    spoltibrun
    Invité

    Re : Plus de demarrage chaud!ère Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450

    On approche , il faut essayer de schunter (pour un court instant) la sécurité surchauffe et voir ce qui se passe .
    Ne pas oublier :
    Il s'agit d'une securité importante
    Il faut trouver pourquoi le fusible a grillé

  19. #18
    spoltibrun
    Invité

    Re : Plus de demarrage chaud!ère Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450

    J'oubliais , controler si il y a un train d'étincelles avant la mise en sécurité

  20. #19
    invite3e6d1e5c

    Re : Plus de demarrage chaud!ère Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450

    Citation Envoyé par spoltibrun Voir le message
    On approche , il faut essayer de schunter (pour un court instant) la sécurité surchauffe et voir ce qui se passe .
    Ne pas oublier :
    Il s'agit d'une securité importante
    Il faut trouver pourquoi le fusible a grillé
    C'est ou ça ?

  21. #20
    invite3e6d1e5c

    Re : Plus de demarrage chaud!ère Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450

    Bon, j'ai shunté la sécurité surchauffe est c'est pareil. Par contre, comment voir sil y a un train d'étincelle et comment être sur que le gaz arrive bien à la chaudière ?

  22. #21
    spoltibrun
    Invité

    Re : Plus de demarrage chaud!ère Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450

    Donc , après la préventilation , on entends un clic simple qui indique que le pressostat d'air enregistre le bon delta p
    Un clic clic clic qui indique le train d'étincelles qui est très dur à voir par petit miroir qui se trouve sur le bruleur , au centre de la chaudière (le miroir sert par reflet à voir la flamme
    Si aucune étincelle ne se fait , vérifier toutes les connections
    Le reste touche à la partie gaz et c'est trop sensible pour donner une marche à suivre
    Vous avez peut-etre la femme et les enfants sur le dos , mais ce n'est pas une raison pour se faire sauter la trombine

  23. #22
    invite3e6d1e5c

    Re : Plus de demarrage chaud!ère Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450

    Tout à fait merci pour l'aide, je vais attendre lundi pour le dépannage par un pro. Ce soir lavage à l'eau froide, c'est vivifiant...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pression sur Frisquet Hydroconfort Ventouse 80/450
    Par cbroissa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2007, 23h17
  2. [Thermique] regulation hydroconfort ventouse 80/450
    Par cricri10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2007, 15h06
  3. frisquet hydroconfort 80/450
    Par invite37ad7ac8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2007, 21h08
  4. Chaudiere Frisquet Hydroconfort 80/450
    Par invite788778a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/11/2006, 15h52
  5. Frisquet Hydroconfort 80/450 23KW ventouse 97
    Par invitef9003d6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2006, 18h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...