[Brun] Problème de couleur TV LG
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Problème de couleur TV LG



  1. #1
    invite44632808

    Question Problème de couleur TV LG


    ------

    bonjour
    voici le probleme sur tv lg, inversion des couleurs rouge et verte entre elle,
    ex:terrain de sport rouge et piste autour du stade verte.aurait il quelqu un
    qui aurait rencontre ce probleme.pour info la ref:nr-rl-28cz10rx
    je seche merci de m aider

    -----

  2. #2
    fogiyama

    Re : problème de couleur

    salut
    tu cherches au niveau du kulo (plaque collée sur le tube cathodique) la présence des tensions RVB.
    à suivre

  3. #3
    invite44632808

    Thumbs up Re : problème de couleur

    fogiyama je te remercie de m'avoir consacre un peu de temps a mon probleme
    pour info j'ai remplace le rvb tda6108jf l image est plus nette mais j ai toujours
    les couleurs verte et rouge qui ne sont pas a leur place.que me conseilles tu,
    j ai vu sur d autres pannes que cela pouvait provenir de l interrupteur marche arret et qu il fallait laisser la tele en veille puis la debrancher et la rallumer un quart d heure plus tard quand penses tu .alain.59
    merci d avance

  4. #4
    fogiyama

    Re : problème de couleur

    salut
    tu vérifies la présence des signaux rouge et vert qui arrivent sur le tube cathodique de l'ordre de 3V

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite44632808

    Thumbs up Re : problème de couleur

    merci fogiyama
    mais la j'ai besoin de tes connaissances ou trouvé les signaux 3volt pou le vert et le rouge sur ce controle je suis un peu limité je te remerci de me répondre

  7. #6
    invite44632808

    Re : problème de couleur

    salut fogiyama
    la j'ai besoin de tes compétences pour les signaux 3 volt pour le rouge et le vert peu tu m'expliquer comment faire s.v.p je te remercie d'avance. le travaille d' equipe , c'est une equipe qui gagne

  8. #7
    invite550325a4

    Re : problème de couleur

    alin.59, t'est peut'être devnue daltonien ???

  9. #8
    fogiyama

    Re : problème de couleur

    salut
    tu trouves trois fils qui relient la carte mere à la platine TRC (petite plaque collée sur le tube) et qui corespondent au signaux RVB.tu dois trouver 3V sur chacun.
    en plus tu verifies les mauvaises soudures sur le kulo ainsi tu verifies les resistances du rouge et du vert qui alimentent le tube.

  10. #9
    Hobbyelec

    Re : problème de couleur

    Salut

    Chassis Beko 14.2 semble-t-il.

    Controles toutes les résistances du support de tube, au besoin en les dessoudant.

    A+

  11. #10
    invite9f0dfc4a

    Re : problème de couleur

    Bonjour Alain pour vérifies la présence des signaux R.G.B qui arrivent sur le préampli et dans ton ampli finale ( TDA 6108JF ),
    Tu dois appliquer un signal de mire à barre à l’entrée RF ( tu cherche un canal sur la TV ou il émet ce signal ) , sur ton écran tu dois avoir huit barres de couleur : de gauche à droite de l’écran ; blanc jaune,cyan,vert,violet,bleu et noir.
    S’il y a un inversion dans la séquence le défaut est du coté : 1°commutateur PAL, 2°identification PAL, 3°le séparateur du Burst , donc tu dois changer ou vérifier les tension d’alim de ce CI qui fait ces rôles .
    PS: A tu le schama de ton TVC?
    @+.
    Cordialement Tizio .

  12. #11
    invite44632808

    Re : problème de couleur

    salut
    Fogiyama j'ai testé les tensions 3 volts elles sont bien présentes,ensuite les résistances toutes en les déssoudants comme me la dit Hobbyelec,elles sont
    toutes bonnes.par contre sur cette meme platine j'ai apperçu un genre de
    condensateur qui ressemble plutot a une petite bobine de couleur verte 100k
    comment je peux la teste comme un condo ou autre.quelqu'un peu me dire
    comment s'appelle cette piece.elle a un trou juste au dessus de la tige qui
    est soude sur la platine,en dessous au niveau des pattes ses fissures donc
    la panne doit venir de cette piece quand pensez vous.
    Tizio le ci que tu me parles et tda8359j.pour le plan de ma tv je ne l'ai pas
    c'est bien une beko v80.190-08.
    merci a vous de bien vouloir me répondre.
    Fogiyama,Hobbyelec,Tizio
    cordialement,alain.59

  13. #12
    invite44632808

    Re : problème de couleur

    salut a tous
    toujours le problème de couleur,j'ai vu un condo ou une petite bobine verte
    100k,elle a un trou sur le cote et elle est fendu en dessous quand pensez vous .a quoi sert cette piece exactement,comment s'appelle t'elle si je dois la commander svp,est ce que je doit la controler comme un condo ou autre
    merci je compte sur tout le monde
    cordialement.
    alain.59

  14. #13
    invite44632808

    Re : problème de couleur

    bonjour a tous
    il y a t il quelqu'un qui peu me reseigner sur la piece de type condo ou petite
    bobine verte que l'on voit sur la photo sa fontion, comme cela je pourrais
    commander cette pièce ça serai sympa .meci a tous

    cordialement alain.59
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    invite9f0dfc4a

    Re : problème de couleur

    Bonjour Alain, la pièce verte sur la photo c'est une self (bobine) pour la vérifier tu peur le faire avec un multimètre en position ohmmètre elle dois avoir une résistance faible, pour conaître la valeur; elle est écrite sur la bobine (il y a trois chiffres et la suivi de la lettre "J" )
    Si la bobine présente une grande résistance voir coupé tu peux la remplacer, mais tu n’a pas répondu à ma question, sur ton écran as tu les huit barres de couleur : de gauche à droite de l’écran ; blanc jaune, cyan, vert, violet, bleu et noir. Voir s’il manque une couler ;
    Peux-tu me donner le modèle de ton TVC ?
    @+ Tizio

  16. #15
    invite44632808

    Re : problème de couleur

    bonjour Tizio
    excuse moi de ne pas t'avoir répondu, je suis allé sur une mauvaise piste se
    n'est pas la self je l'ai teste comme tu me la dit elle avait une valeur presque
    nul et ensuite j'ai fait un teste de continuite et elle a bien bipésur se
    coup j'ai été un peu nul.la j'aurais du écouter la voie de l'expérienceplutot
    que celle de l'amateur.
    Tizio pour en revenir a ta question j'ai essayé tous les canaux pas trouvé ce
    que tu ma demander ligne de couleur.comment faire autrement svp.
    en ce qui conserne ma tv lg. ref:rl-28cz10rx. la platine une beko v80.190-08
    la platine tube beko b8.pour le ci tda8359j pour le pal secam.
    Tizio je te remercie de m'avoir répondu pour la self ,merci pour ton savoir.

    cordialement
    alain.59

  17. #16
    fogiyama

    Re : problème de couleur

    salut
    tu contrôles les trois tensions du RVB directement sur le support du tube et tu nous dis le resultat.
    depuis quand tu as acheté cette tv.peut etre le tube cathodique mais ce n'est pas le moment de juger. il faut d'autres vérification.

  18. #17
    invite44632808

    Re : problème de couleur

    Citation Envoyé par fogiyama Voir le message
    salut
    tu contrôles les trois tensions du RVB directement sur le support du tube et tu nous dis le resultat.
    depuis quand tu as acheté cette tv.peut etre le tube cathodique mais ce n'est pas le moment de juger. il faut d'autres vérification.
    bonsoir fogiyama
    j'ai teste les tensions 3 volt les resitances sont bonnes,Juju,Tizio me dise de
    verifier du cote du pal, burst donc je pense que je vais changer le tda8359j
    je te joints des photos.merci a tous
    a+
    Images attachées Images attachées

  19. #18
    fogiyama

    Re : problème de couleur

    salut
    non monsieur alain mais je veux dire de vérifier les tensions qui alimentent le tube d'environ 150V pour les trois couleus

  20. #19
    invite44632808

    Re : problème de couleur

    bonjour Fogiyama
    ou se trouve les tensions de 160v pour les trois couleurs,est ce que je teste le fil du g2 qui va sur la platine ou autre merci d'avance, la je suis novice. petite qestion sur la platine tube il ya trois transistors ils sont associe au trois couleurs qu'est ce que tu en penses svp,merci a toi.
    bon week-end.
    cordialement
    alain.59

  21. #20
    sepp

    Re : problème de couleur

    Citation Envoyé par alain.59 Voir le message
    bonjour Fogiyama
    ou se trouve les tensions de 160v pour les trois couleurs,est ce que je teste le fil du g2 qui va sur la platine ou autre merci d'avance, la je suis novice. petite qestion sur la platine tube il ya trois transistors ils sont associe au trois couleurs qu'est ce que tu en penses svp,merci a toi.
    bon week-end.
    cordialement
    alain.59
    Bonjour,
    la tension se trouve sur les collecteurs des transistors ,je crois que ce sont des BF...
    D´apres les photos ,il se pourrait que tu es un probleme de démagnetisation.Les couleurs font des nuages un peut partout,je me trompe peut-être mais je veriefirais la PTC qui est responssable du demagnetisme.Cela ne coute rien.
    Amicalement Sepp

  22. #21
    invite44632808

    Re : problème de couleur

    bonjour sepp
    peux tu me renseigner sur ptc etant novice dans ce domaine.
    j'ai vu apparaitre un cercle sur mon ecran lorsque j'ai toucher cette self
    verte et il possible quand elle est en tension elle soit hs.
    merci pour tes conseils.
    cordialement
    alain.59

  23. #22
    invite44632808

    Re : problème de couleur

    Citation Envoyé par alain.59 Voir le message
    bonjour sepp
    peux tu me renseigner sur ptc etant novice dans ce domaine.
    j'ai vu apparaitre un cercle sur mon ecran lorsque j'ai toucher cette self
    verte et il possible quand elle est en tension elle soit hs.
    merci pour tes conseils.
    cordialement
    alain.59
    re salut
    pour ptc =platine tube cathodique ,par déduction.sur platine tube ce son des
    bf422 et bf423.merci
    a+

  24. #23
    inviteb6b224cb

    Re : problème de couleur

    Salut
    non mon ami PTC (Positive Coefficient Température) ou bien posistor il se trouve à l'alim c'est une pièce de couleur noire ou blanche et tu dois trouver une fiche pas loin qui correspond avec le gros cordon noir autour du tube
    A+

  25. #24
    invite44632808

    Re : problème de couleur

    Citation Envoyé par johan59690 Voir le message
    Salut
    non mon ami PTC (Positive Coefficient Température) ou bien posistor il se trouve à l'alim c'est une pièce de couleur noire ou blanche et tu dois trouver une fiche pas loin qui correspond avec le gros cordon noir autour du tube
    A+
    bonjour a tous
    sepp et johan vous aviez raison,il y avait bien un probleme de démagnétisation image et redevenu correcte,(sur le cote de la grande platine
    il y avait une petite platine qui est reliée a l'interrupteur et a la grande platine
    pres du posistor,sur cette petite platine il y un boitier gris qui etait dessoudé).
    je n'est plus les nuages sur l'image mais j'ai toujours mon probleme de couleur
    inversé.quand j'eteind la tv leger bruit de craquement de tension,je me demande si le boitier gris n'est pas hs,comment je peux le tester,merci a tous.
    alain.

  26. #25
    sepp

    Re : problème de couleur

    Citation Envoyé par alain.59 Voir le message
    bonjour a tous
    sepp et johan vous aviez raison,il y avait bien un probleme de démagnétisation image et redevenu correcte,(sur le cote de la grande platine
    il y avait une petite platine qui est reliée a l'interrupteur et a la grande platine
    pres du posistor,sur cette petite platine il y un boitier gris qui etait dessoudé).
    je n'est plus les nuages sur l'image mais j'ai toujours mon probleme de couleur
    inversé.quand j'eteind la tv leger bruit de craquement de tension,je me demande si le boitier gris n'est pas hs,comment je peux le tester,merci a tous.
    alain.
    Bonjour,
    n´ayant pas le plan de votre tv j´essaie de vous aider avec mes connaissances .Avait vous vraiment localiser la PTC.Parceque boitier gris (metal? plastic?),cela me fait penser au recepteur infrarouge .qui lui n´aurait rien á voir á votre probleme de couleur.
    Comme le disait johan piece blanche ou noire á trois pattes.Dessouder la et secouer la.Si vous entender quelque chose ,changer la.Sinon,il faut faire des mesures sur les collecteurs des transistors.Vous devrez trouver des tensions comme 140 Volts sur les 3 transistors.Mais seulement si vous savez comment faire .
    Il y a des tension qui avoisine entre 25 et 30 KV sur un tv,et cela fait tres mal.

    Amicalement sepp

  27. #26
    invite44632808

    Re : problème de couleur

    Citation Envoyé par sepp Voir le message
    Bonjour,
    n´ayant pas le plan de votre tv j´essaie de vous aider avec mes connaissances .Avait vous vraiment localiser la PTC.Parceque boitier gris (metal? plastic?),cela me fait penser au recepteur infrarouge .qui lui n´aurait rien á voir á votre probleme de couleur.
    Comme le disait johan piece blanche ou noire á trois pattes.Dessouder la et secouer la.Si vous entender quelque chose ,changer la.Sinon,il faut faire des mesures sur les collecteurs des transistors.Vous devrez trouver des tensions comme 140 Volts sur les 3 transistors.Mais seulement si vous savez comment faire .
    Il y a des tension qui avoisine entre 25 et 30 KV sur un tv,et cela fait tres mal.

    Amicalement sepp
    bonjour sepp
    j'ai bien localise la ptc de type universelle boitier noir plastique 3 pattes.
    le ci tda8359j presente une petite tache de brulure pour moi il est hs, comme me l'avait signale M TIZIO,donc je vais commander le ci et le positor par securite.merci a tous je vous tiens au courant.
    cordialement
    A+

  28. #27
    invite44632808

    Re : Problème de couleur TV LG

    bonsoir a tous
    je remercie particulierement sepp qui a trouvé la panne c'etait bien la ptc,
    posistor reçu ce jour et changée,image et redevenu normal.
    merci a tous fogyama,hobbyelec, tizio,johan
    A+ alain
    PS:bonsoir a marc de suisse

  29. #28
    invite44632808

    Re : Problème de couleur TV LG [résolu]

    Citation Envoyé par alain.59 Voir le message
    bonsoir a tous
    je remercie particulierement sepp qui a trouvé la panne c'etait bien la ptc,
    posistor reçu ce jour et changée,image et redevenu normal.
    merci a tous fogyama,hobbyelec, tizio,johan
    A+ alain
    PS:bonsoir a marc de suisse
    re bonsoir, j'avais oublié de cloturer
    ps:bonsoir genias,merci pour les messages

Discussions similaires

  1. Problème de couleur...
    Par invite6689263e dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/04/2007, 17h14
  2. [Brun] probleme de couleur en TV
    Par invitedba2660f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2007, 21h46
  3. probleme de couleur
    Par invitea91e05fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2006, 20h47
  4. PC tv probleme de couleur
    Par invite79643b60 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2005, 09h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...