[Blanc] Lave linge WHIRLPOOL AWM8120 ne chauffe plus.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Lave linge WHIRLPOOL AWM8120 ne chauffe plus.



  1. #1
    winz93

    Lave linge WHIRLPOOL AWM8120 ne chauffe plus.


    ------

    Bonsoir, je possede une machine a laver WHIRLPOOL AWM 8120 et apres etre tombé d'un camion lors d'un demanagement ne chauffe plus.
    Sinon elle tourne bien et effectue ses cycles normalement (avec de l'eau froide...).
    J'ai testé la resistance elle n'a pas l'air coupé , il doit y avoir des thermostats ou sonde de temperature mais je n'arrive pas a mettre la mains dessus.
    Si quelqu'un aurai une petite idée ca serais cool car laver des chaussette blanche a froid c'est pas ca......
    Merci , cdt.

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Lave linge WHIRLPOOL AWM8120 ne chauffe plus.

    bonsoir,
    la sonde se situe a cote de la resistance.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    winz93

    Re : Lave linge WHIRLPOOL AWM8120 ne chauffe plus.

    Bonjour, et merci a toi U96.

    Juste au niveau de la resistance il y a effectivement une sorte de "tige" metalique branché par un connecteur par 2 fils (rouge) c'est bien de ca qu'il s'agit?

    Il y a til un moyen de tester la sonde ? J'ai essayer de la debrancher (si s'est bien ca qu'il s'agit...) mais la machine ce mais en default.

    Merci , cdt.

  4. #4
    invite8b88f7e1

    Re : Lave linge WHIRLPOOL AWM8120 ne chauffe plus.

    bonjour à vous.

    tu peux tester la sonde qui doit etre une ctn (coeff de temp negatif) en la démontant et en testent sa résistance : elle doit diminuer quqnd tu chauffe la sonde(dans ta main par exemple) et est de l'ordre de 5 Kohms à temp ambiante.

    sinon il se peut que ce soit le pressostat, contacts qui se ferment quqnd le niveau d'eau est haut et autorisent l'alim de la résistance.

    Si tu sais lire les schémas élec tu peux les demander au sav de la marque, ça t'aideras.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    winz93

    Re : Lave linge WHIRLPOOL AWM8120 ne chauffe plus.

    Merci pour ta reponse rapide , je vais la tester comme tu me la indiqué.

    Si effectivement il y aurait un pb de pressostat tu pense pas qu'il y aurait un souci au niveau de la prise d'eau ?

    Cdt.

  7. #6
    invite8b88f7e1

    Re : Lave linge WHIRLPOOL AWM8120 ne chauffe plus.

    regardes si tu a de l'eau dans la cuve pendant le cycle à vide, environ au raz du hublot.

    l'autre hypothèse, qui m'est arrivé pas plus tard que cette semaine, c'est que la carte électronique de gestion est h/s, la commande de fermeture du relais de chauffe est inop.

    le relais de chauffe se situe sur la la carte elec, sorte de cube noir ou translucide 1cm * 2 cm.

  8. #7
    invite8b88f7e1

    Re : Lave linge WHIRLPOOL AWM8120 ne chauffe plus.

    pour tester le pressostat, déconnecte la prise du boitier et branche un petit tuyau à la place de celui qui vient de la cuve.
    souffle très doucement dedans et pointe avec ton ohmètre les différentes bornes : sans souffler, une paire doit etre en continuité, puis en soufflant, une autre paire doit se creer avec une borne en commun. de plus tu entendras un clic, signe que ton contact bascule.

  9. #8
    invite8b88f7e1

    Re : Lave linge WHIRLPOOL AWM8120 ne chauffe plus.

    si la panne est apparu apres le déménagement, il se peut qu'une connexion soit déconnectée d'un élément.

    d'autre part, la résistance de chauffe doit etre testée en continuité sans les connexions. assures-toi que la résistance fasse environ 20/ 30 ohms.

  10. #9
    bret35
    Invité

    Re : Lave linge WHIRLPOOL AWM8120 ne chauffe plus.

    bonsoir
    votre vidange est elle a 80 cm de hauteur et votre tuyau de vidange ne doit pas trop etre enfoncé (10 cm environ )
    a+

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge WHIRLPOOL AWM8120 ne chauffe plus.

    bonjour,
    déposez le dessus de la machine et faites des photos a placer sur le forum,
    cette chute a du déconnecter un composant,
    au pire fissurer la carte (espéront que non)
    via les photos on pourra peut être localiser ce qui ne va pas,
    reste que les procédures classiques de dépannage n'ont pas cours sur un tel cas de figure
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Lave linge Whirlpool AWE 6621 ne chauffe plus
    Par invite5b295105 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2008, 10h01
  2. [Blanc] Lave linge whirlpool AWM 8121 ne chauffe plus
    Par invitefa992dd3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2007, 14h37
  3. [Blanc] seche linge whirlpool awz859 ne chauffe plus
    Par pleymob dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2007, 10h41
  4. [Blanc] Panne de vidange lave-linge Whirlpool awm8120
    Par zoloo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2007, 08h13
  5. Sèche-linge Whirlpool ne chauffe plus
    Par invite383e1feb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2006, 08h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...