[Brun] Problème avec ma parabole
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Problème avec ma parabole



  1. #1
    invite3e3d823d

    Problème avec ma parabole


    ------

    Bonjour

    J'ai un petit probleme, j'ai acheté une parabole numérique et je comprends pas certaines choses.

    Tout d'abord en achetant la parabole (marque ELAP) ils se sont apparament trompés dans la notice et m'ont envoyé la notice d'un décodeur tnt au lieu de ma parabole... alors j'essaye de chercher toute seul mais j'y arrive pas


    Y a un truc qui me pose probleme c'est deux indicateurs

    Niveau et qualité.

    J'arrive pas à saisir la différence entre ces deux notions, quesque le niveau et la qualité.
    J'ai le niveau qui monte à 70% mais la qualité (peu importe que les mouvements) reste à 0.
    Quesque je dois faire,???

    S'iiiiiiiiilll vouuuuuuuus plait expliquez moi j'y connais rien

    -----

  2. #2
    LEDOCTEUR

    Re : Probleme avec ma parabole

    bonjour,
    Tu dis que tu as 70% de niveau mais recois tu une chaine? Je ne connais pas ton demod sat mais si tu as du niveau et pas de qualité ta parabole ou ton démod doivent etre mal réglés et si tu as une chaine c'est qu'il a un probleme.Il faudrait que tu donnes un peu plus de precisions.Bonne chance!

  3. #3
    invite3e3d823d

    Re : Probleme avec ma parabole

    Citation Envoyé par LEDOCTEUR Voir le message
    bonjour,
    Tu dis que tu as 70% de niveau mais recois tu une chaine? Je ne connais pas ton demod sat mais si tu as du niveau et pas de qualité ta parabole ou ton démod doivent etre mal réglés et si tu as une chaine c'est qu'il a un probleme.Il faudrait que tu donnes un peu plus de precisions.Bonne chance!
    Merci pour ta réponse.
    J'ai cherchée mais malheureusement j'y connais pas grand chose (trop technique pour moa

    Sur l'appareil c'est écris sat industrie dg 1000

    J'ai fait quelques tests et tjr rien, peu importe les mouvements de la parabole le niveau reste à 60-70% mais qualité 0.

    Selon toi quesqui est plus important qualité ou niveau (sachant que mon but actuellement est d'afficher quelque chose peu importe la qualité du moment que ca marche). Si j'ai un niveau à 70%(qualité 0%) je dois theoriquement capter des chaines ?C'est ça?

  4. #4
    LEDOCTEUR

    Re : Probleme avec ma parabole

    re,
    Quel satellite veux tu?A mon avis tu dois avoir un bon niveau et une bonne qualite pour que ça marche.Si tu ne connais rien en sat ça va etre assez dur pour toi de trouver.Tu ne connais personne qui pourrait venir t'aider qui connaisse un peu le domaine?C'est la meilleure solution.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite12aef504

    Re : Probleme avec ma parabole

    bon jour
    pour le signal il y'a des demos qui affiche 15% donc votre instalation est bonne ya pas de masse entre les fils la tete est alimenter pas le courant.
    pour la qualiter c'est la dérection de votre assiette si tu est bien l'angle du satelitte tu auras augmentation du qualiter,
    donc je croit que vous n'avez pas bien orienter votre assiette. @+

  7. #6
    invite3e3d823d

    Re : Probleme avec ma parabole

    Citation Envoyé par LEDOCTEUR Voir le message
    re,
    Quel satellite veux tu?A mon avis tu dois avoir un bon niveau et une bonne qualite pour que ça marche.Si tu ne connais rien en sat ça va etre assez dur pour toi de trouver.Tu ne connais personne qui pourrait venir t'aider qui connaisse un peu le domaine?C'est la meilleure solution.
    Je recherche hotbird pour l'instant, le seul type calé en info/technologie est quelqu'un que j'ai pas appellé depuis des lustres, ca la fout mal de l'appeller juste pour qu'il vienne me reparer ma parabole lol

  8. #7
    invite3e3d823d

    Re : Probleme avec ma parabole

    Citation Envoyé par rdi Voir le message
    bon jour
    pour le signal il y'a des demos qui affiche 15% donc votre instalation est bonne ya pas de masse entre les fils la tete est alimenter pas le courant.
    pour la qualiter c'est la dérection de votre assiette si tu est bien l'angle du satelitte tu auras augmentation du qualiter,
    donc je croit que vous n'avez pas bien orienter votre assiette. @+
    De quelles demos tu parles ?

    Sinon, j'ai toujours pas compris la difference entre niveau et qualité?
    Niveau c'est quoi? Qualité c'est quoi?
    merci

  9. #8
    LEDOCTEUR

    Re : Probleme avec ma parabole

    Re,
    tu dois diriger ta parabole vers l'est a 13° en horizontale et 32°a Metz ,a Nice ça doit etre moins, en verticale.As tu essayer ça? sur ta parabole tu devrais deja regler ta verticale ,tu dois avoir des indications sur les fixations regarde.Sinon essaye de trouver une doc sur le net pour regler ta parabole.Il doit y en avoir cherche sur Google.

  10. #9
    invite3e3d823d

    Re : Probleme avec ma parabole

    Citation Envoyé par LEDOCTEUR Voir le message
    Re,
    tu dois diriger ta parabole vers l'est a 13° en horizontale et 32°a Metz ,a Nice ça doit etre moins, en verticale.As tu essayer ça? sur ta parabole tu devrais deja regler ta verticale ,tu dois avoir des indications sur les fixations regarde.Sinon essaye de trouver une doc sur le net pour regler ta parabole.Il doit y en avoir cherche sur Google.
    Merci pour le temps que tu me donnes, malheuresement j'ai du quitter nice pour l'est de la france donc ca va on est pas trop loin je peux me servir de tes chiffres.

    Mais j'aimerais juste savoir quesque signifie cet indicateur "niveau"? Plus il monte et plus je suis pres du satelite ou bien ça à rien à voir?

  11. #10
    LEDOCTEUR

    Re : Probleme avec ma parabole

    Re,
    je me demande si ton decodeur fonctionne bien,tu dois avoir le maximum de niveau avec le maximum de qualité pour que ça marche bien,d'aprés ce que tu me dis le niveau ne suffit pas sur ton engin,il te faut absolument les 2.

  12. #11
    invite3e3d823d

    Re : Probleme avec ma parabole

    Je viens de faire quelques tests et j'ai encore + de problemes

    J'ai tourné ma parabole quasi face contre terre et j'ai tjr niveau à 68%.
    A la limite qualité je vois ce que ca veut dire, mais l'indicateur niveau je sais plus du tout...
    Il tombe à 0 uniquement lorsque je le debranche de le cable de la parabole.
    Niveau = qualité de la connexion entre decodeur et parabole???

  13. #12
    LEDOCTEUR

    Re : Probleme avec ma parabole

    Re,
    Non le niveau ,"c'est la force avec laquelle tu reçois ton satellite"c'est une image.Tu as compris?

  14. #13
    invite3e3d823d

    Re : Probleme avec ma parabole

    Donc logiquement avec 70% je suis censée recevoir qqchose, voir une chaine?

  15. #14
    LEDOCTEUR

    Re : Problème avec ma parabole

    Re,
    Oui mais vu ce que tu me dis,ça ne suffit pas ,il te faut de la qualité.Regarde autour de chez toi si tu vois des paraboles et essaie de régler pareil.ca peut aider!

  16. #15
    invite3e3d823d

    Re : Problème avec ma parabole

    Citation Envoyé par LEDOCTEUR Voir le message
    Re,
    Oui mais vu ce que tu me dis,ça ne suffit pas ,il te faut de la qualité.Regarde autour de chez toi si tu vois des paraboles et essaie de régler pareil.ca peut aider!
    derniere question et j'embete plus (et je renvoie la parabole au magasin )

    J'ai 65% de niveau ca veut dire que je suis sur la bonne voie? ca veut dire que je capte le hotbird, mais quesqui fait que la qualité est meilleur ou pas? Il faut que je bouge un peu la parabole? Ou bien.
    Bref quesqui influe sur la qualité?

  17. #16
    LEDOCTEUR

    Re : Problème avec ma parabole

    re,65 c'est pas mal,mais es tu sure que tu es sur hotbird?La qualité ,tu dois l'avoir en meme temps si tu n'as rien ça ne peut pas marcher.

  18. #17
    invite3e3d823d

    Re : Problème avec ma parabole

    Sincerement à l'heure actuelle je m'en fiche de hotbird, je veux un truc meme TV kirghizistan je m'en fiche juste voir cette foutue "qualité" monter... . Y a rien qui fonctionne j'ai envie de me pendre.

    Bref voila, merci quand meme...

  19. #18
    LEDOCTEUR

    Re : Problème avec ma parabole

    Re,
    reste calme , respire, tu vas pas te pendre pour la tele,c'est pas la peine.Fais comme je t'ai dit cherche quelqu'un qui s'y connait un peu et tu verras tu y arriveras.

  20. #19
    invite3e3d823d

    Re : Problème avec ma parabole

    lol, pas desespere à ce point à en arriver à se pendre, juste façon de dire.
    Bon je vais devoir faire appel à cette vieille connaissance, le pauvre quand il saura pk je l'apelle ca va le foutre en rogne...Je suis une vilaine...

  21. #20
    LEDOCTEUR

    Re : Problème avec ma parabole

    re,
    pas grave!tu lui paieras un coup.Il ne vas pas te manger lol!

Discussions similaires

  1. [Brun] Probléme avec parabole : metronic
    Par invite22e03df0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/12/2007, 10h52
  2. probleme avec une parabole
    Par invitebe59bc2e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2006, 07h36
  3. Problème avec ma parabole.
    Par invite055b1610 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 10/09/2006, 14h35
  4. problème avec parabole
    Par invited8b6528b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2006, 20h37
  5. Probleme avec ma parabole
    Par invitef33c6486 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2005, 19h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...