[Brun] "Reset" d'un TV LCD Thomson
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

"Reset" d'un TV LCD Thomson



  1. #1
    invite2bcfea9f

    Question "Reset" d'un TV LCD Thomson


    ------

    Bonjour,

    alors voilà, j'expose mon problème : je possède depuis quelques temps un téléviseur lcd 42M61NF21, qui fonctionne plutôt bien, excepté pour une chose.

    Lors de la première installation, à la mise sous tension, un menu de "configuration initiale" est apparu, me demandant de choisir entre réception analogique ou TNT. Ayant choisi TNT, j'ai effectué correctement l'installation automatique des chaines, tout fonctionnait parfaitement.
    Lors de la seconde mise sous tension (quelques heures plus tard), le même menu est réapparu, me disant "déjà fait", j'ai simplement appuyé sur "Exit", or le TV s'est mis en mode par défaut, analogique.
    Depuis, je n'ai trouvé aucun moyen de retrouver ce menu de configuration initiale pour resélectionner la réception TNT (et ce choix n'est disponible, à priori, que dans ce menu).

    Dans le "superbe" mode d'emploi, il ne font aucune mention d'un moyen de retrouver ce menu, ils n'en parlent que pour la "première mise sous tension".

    J'ai bien essayé de laisser le TV débranché du secteur pendant plus de 24h, mais aucun résultat. Je n'ai trouvé aucun bouton "reset" ou autre.

    Et bien sûr, la filiale téléviseurs de thomson étant en liquidation judiciaire, le service client ne s'en occupe plus.

    Donc j'en appelle à votre expérience : est-ce que quelqu'un pourrait avoir une idée du moyen de remettre à zéro la configuration du TV ? Ou bien de retrouver ce menu ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : "Reset" d'un TV LCD Thomson

    Hello

    Tu dois avoir un moyen de passer d'analogique à numérique grâce à une touche sur la télécommande .

    Essayes de passer en mode numérique et rentres dans le menu , peut être que ce dernier est différent entre l'analogique et le numérique .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    invite2bcfea9f

    Re : "Reset" d'un TV LCD Thomson

    Bonjour, et merci de votre réponse.

    En fait, (et j'ai bien relu 15 fois le manuel), il n'existe aucun moyen de passer d'analogique à numérique, et vice-versa, à part le choix initial à la première mise sous tension.

    Il semblerait que certains modèles (dixit le manuel) ont une télécommande avec les boutons "analog" et "digital", mais sur celui-ci ils n'ont pas cru bon de les mettre. Alors la question à 20 francs (oui, je parle en francs), c'est : est-ce qu'avec une télécommande incluant ces deux boutons le problème pourrait être résolu ? Toujours est-il que je n'en ai pas

    Donc en attendant que je trouve une télécommande de ce type, est-ce qu'il existe une marche à suivre générique pour réinitialiser un téléviseur Thomson ?


    Merci beaucoup.

  4. #4
    azer

    Re : "Reset" d'un TV LCD Thomson

    salut,

    peux tu faire une photo de la télécommande, stp.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2bcfea9f

    Re : "Reset" d'un TV LCD Thomson

    Oui, donc voilà les photos :

    Tout d'abord, la télécommande, référence RCT 311 TM1G


    Donc à la base dans le manuel, le descriptif de la télécommande est le suivant


    Mais le rectificatif joint au manuel dit :

    (en gros, la télécommande n'a plus les boutons ANALOG et DIGITAL)

  7. #6
    invite2bcfea9f

    Re : "Reset" d'un TV LCD Thomson

    En fait, après quelques (nombreuses) recherches, il semblerait que la télécommande censée accompagner ce téléviseur est la RCT311 TV1G (et non TM1G), et il semblerait que des RCT311, il en existe un certain nombre, avec quelques boutons en plus ou en moins (genre des boutons REPLAY, LIVE, WIDE, etc...). Par contre je n'ai pas réussi à avoir de photo ou de description de la TV1G, donc pas moyen de savoir si elle a les fameux boutons ANALOG/DIGITAL.


    Le problème de la télécommande est donc au point mort, et je cherche toujours à remettre le téléviseur à zéro afin de retrouver ce menu initial ...
    Quelqu'un aurait une idée ?

  8. #7
    chasseur70

    Re : "Reset" d'un TV LCD Thomson

    salut,

    eh oui comme dit marc suisse il y a un bouton qui permet de passer de l'analogique au numérique donc je confirme que ce n'est pas la télécommande qui va avec ce produit car comme inscrit dans le manuel la télécommande d'origine possède ce bouton.

    par contre pour faire un reset du télé je ne me souvient plus
    je vais essayer de voir ça demain et je vous tient au courant à moins que d'ici là quelqu'un à la solution

    à plus

  9. #8
    invite2bcfea9f

    Re : "Reset" d'un TV LCD Thomson

    Désolé de redemander, mais je me demandais si personne n'avais une idée de la marche à suivre pour remettre à zéro le téléviseur ... ?

    Merci

  10. #9
    chasseur70

    Re : "Reset" d'un TV LCD Thomson

    bonjour,

    je vais essayer de voir ça demain mais je ne promets rien car c'est un modèle peu connu (est ce que sur l'étiquette du cache arrière il y a le référence du chassis du style ifc 230 ou autre)

    à plus

  11. #10
    invite2bcfea9f

    Re : "Reset" d'un TV LCD Thomson

    Bonjour,

    je n'ai pas trouvé de numéro de chassis, j'ai juste un numéro de série :
    ZXD112470

    Et aussi en bas à gauche de l'étiquette légale :
    58-LLH1MP-OUI1E

    Est-ce que ça dit quelquechose à quelqu'un ?


    Merci

  12. #11
    invite2bcfea9f

    Re : "Reset" d'un TV LCD Thomson

    Bon, n'ayant pas de réponse, je tente une solution ... bidouillesque :

    Dès que j'en ai le temps, je vais démonter la télécommande, en espérant que le chassis de télécommande soit générique, je vais voir si des contacts sont prévus sur le CI (en gros j'espère que seuls les boitiers changent selon la version de la télécommande), et j'essaierai de trouver ce fameux bouton ...


    Que ça n'empêche personne de donner la marche à suivre pour remettre à zéro le téléviseur

  13. #12
    invite2bcfea9f

    Re : "Reset" d'un TV LCD Thomson

    Bon, j'ai eu un peu de temps aujourd'hui donc j'ai démonté la télécommande. Verdict : le chassis est générique, mais pas le CI, donc les contacts existent mais ne commandent aucune émission infra-rouge

    Donc je reviens vers vous pour demander à l'aide :

    Est-ce que quelqu'un saurait comment on remet à zéro ce téléviseur ? ou n'importe quel téléviseur Thomson ?

    chasseur70, est-ce que vous auriez trouvé quelquechose ?



    Merci.

  14. #13
    chasseur70

    Re : "Reset" d'un TV LCD Thomson

    bonjour,

    vous pouvez faire l'essai suivant pour essayer de rentrer dans le mode service
    celà marche pour le chassis ifc130 donc peut être pour votre télé

    commuter le tv en position veille
    maintenir enfoncée la touche VOL- du clavier du tv et appuyer sur la touche VOL- de la télécommande jusqu'à l'entrée dans le mode service

    si ça ne marche pas essayer quand même plusieurs fois

    et si ça marche on verra une fois le mode service activé car il ne faut pas toucher à n'importe quelle parametres

    à plus

  15. #14
    invite2bcfea9f

    Re : "Reset" d'un TV LCD Thomson

    Merci pour la réponse

    Après une quinzaine d'essais, ça ne marche pas J'ai essayé avec Vol- et Vol-, Prog- et Vol-, etc... pendant une dizaine de secondes, et rien

    Maintenant je cherche une méthode temporaire : j'essaie de trouver un logiciel fonctionnant sous Windows Mobile 5 (mon PDA) et une configuration de télécommande Thomson pour trouver ce fameux bouton manquant ... mais pour l'instant les seuls programmes que j'ai trouvés plantent ou ne fonctionnent simplement pas, mais je continue à chercher ...

  16. #15
    azer

    Re : "Reset" d'un TV LCD Thomson

    salut,

    juste un truc que je comprends pas....si le TV est neuf, va voir le revendeur pour qu'il te fournisse la bonne télécommande ou alors au pire des cas, achètes en une.

    A+

  17. #16
    invite2bcfea9f

    Re : "Reset" d'un TV LCD Thomson

    Bonjour,

    oui le TV est neuf, j'ai déjà contacté le revendeur. Sa réponse est "une télécommande était jointe au téléviseur, il s'agit d'un packaging fait par l'importateur, nous ne sommes pas responsables de l'erreur de référence".
    Je leur ai demandé les coordonnées de leur importateur, aucune réponse.

    Quant à Thomson TV, ils sont en liquidation judiciaire (une boîte et censée reprendre le service après vente Thomson, mais personne ne peut dire qui c'est).

    Quant à acheter la télécommande, la référence n'est pas disponible à la vente au détail, ni sur ebay, ni ailleurs (je n'ai sans doute pas cherché partout, mais presque).

  18. #17
    invite2bcfea9f

    Re : "Reset" d'un TV LCD Thomson

    Bon, petit up pour mon histoire :

    Voila maintenant quelques temps que je ne peux plus utiliser le tuner TNT de mon Téléviseur Thomson 42M61NF21, et suis obligé de regarder les chaines hertziennes en analogique (autant dire que sur un Full-HD de 42", c'est pas magnifique).

    J'ai déjà contacté un bon nombre de services clients et de revendeurs de pièces détachées Thomson, mais sans succès.

    Après avoir vu la "vraie" télécommande chez Boulanger, il semblerait que la référence exacte soit RCT311 TU1G (et non TV1G), mais ça ne change pas grand chose à l'affaire, je n'arrive pas à trouver quelqu'un capable de me fournir cette f... télécommande.

    J'en reviens donc à mes appels à l'aide originaux, i.e. :

    - Quelqu'un saurait-il où se procurer une télécommande d'origine Thomson ? (j'ai déjà essayé les services après-vente Boulanger, Darty, quelques revendeurs de pièces détachées sur Lille et environs, nada). Bien sûr, les versions "simples" de la télécommande RCT311 (TAM1, SC, etc...) sont trouvables sur le net (et à bon prix en plus), mais pas cette version-ci.

    - Au cas-où, j'ai à ma disposition un Smartphone-PDA HP HW6915, qui peut éventuellement faire office de télécommande universelle. Mais tous les logiciels essayés (Novii, Vito, PDAWin) soit plantent, soit n'arrivent pas à faire fonctionner le port IR du PDA. Est-ce que vous connaitriez un logiciel qui fonctionne sous Windows CE 5.1 ? Il me serait alors possible de trouver les codes de base en enregistrant les signaux de ma télécommande, et d'essayer par suite logique de trouver les codes probables des touches manquantes.

    - Est-ce que quelqu'un connaitrait la marche à suivre (sans ouvrir le téléviseur, tant qu'à faire) pour effectuer un hard-reset du TV ? J'ai déjà essayé les "Vol- & Prg-", "Touche bleue" sans succès.



    Merci.

  19. #18
    invite67927305

    Re : "Reset" d'un TV LCD Thomson

    Bonjour,
    Je suis nouveau et je rencontre le même problème que vous à savoir mauvaise télécommande fournis avec le lcd
    Je post ici pour vous dire que je viens de trouver la référence de la télécommande RCT311TU1G (qui est celle qui faut absolument) chez un fournisseur de pièces détachées pour professionnel
    Je vais la commander et je vous tiens au courant pour la suite
    Je vous précise que je suis technicien TV dans une grande enseigne
    Comme je ne suis pas sûr moi même de pouvoir l'obtenir je préfère ne pas vous donnez de faux espoirs car mon fournisseur n'indique pas l'état de son stock
    A bientôt

  20. #19
    invite05129e8b

    Re : "Reset" d'un TV LCD Thomson

    Bonsoir, je suis équipé de ce meme téléviseur, et de la bonne télécommande.

    Mais comment faire fonctionner la tnt ? car j'ai une antenne de salon branché sur le téléviseur, et j'aimerai juste avoir la tnt.

    merci d'avance.

  21. #20
    chasseur70

    Re : "Reset" d'un TV LCD Thomson

    bonjour,

    votre question nous dit pas si vous n'arrivez pas à avoir le menu pour lancer la recherche de chaine tnt ou si votre lcd ne trouve pas de chaine tnt après la recherche.

    merci de préciser

    à plus

  22. #21
    jerometech

    Re : "Reset" d'un TV LCD Thomson

    pour information c'est le revendeur qui est responsable, meme s'il y a une erreur de packagging, il doit te fournir la bonne télécommande sachant qu'il y a des procédures entre revendeur et constructeur pour résoudre ce genre de probléme.

  23. #22
    invite1916d350

    Angry Re : "Reset" d'un TV LCD Thomson

    bonjour,

    Il est peut être un peu tard pour participer à ce post, mais bon je tente quand même...

    As tu regardé dans les télécommandes universelles s'il n'y en pas une qui aurait les boutons analogique et numérique ? Ils en font des hauts de gamme, j'en avais acheté une (sans le numérique), il y a un moment maintenant et ça marchait super bien.

    En ce qui me concerne, je viens d'être livré de ce même téléviseur et moi j'ai la bonne télécommande mais par contre, il ne détecte aucune chaine
    Au début j'ai pensé que je la branchais sur une mauvaise prise anenne, alors je l'ai branché à l'emplacement de ma première télé (qui fonctionne bien...), avec les mêmes câbles mais elle ne me detecte toujours rien... ni le numérique, ni l'analogique... c'est désespérant. Le plus drôle (mais ce qui complique un peu le diagnostique) c'est qu'en prenant la pauvre antenne d'intérieure d'une vieille télé poussiéreuse... j'ai réussi a capter France2 et quelques autres chaines sur la tnt, mais il n'y a que France2 qui était regardable... Je pensais que c'était le tuner qui était HS mais si elle detecte vaguement quelquechose avec cette vieille antenne telescopique, il doit bien marcher un petit peu quand même

    Si vous avez vu quelques chose à ce sujet ça m'intéresse.

  24. #23
    chasseur70

    Re : "Reset" d'un TV LCD Thomson

    bonjour,

    pour pouvoir programmer les chaines analogiques et numériques il faut relier un cable d'antenne entre les 2 connecteurs antenne du bas (connecteur bas à gauche avec connecteur bas à droite) et relier l'antenne de la maison sur le connecteur haut à gauche

    à plus

  25. #24
    invite1916d350

    Re : "Reset" d'un TV LCD Thomson

    euh... comment dire ? disons que je te remercie humblement de ton conseil plus que judicieux... tu as sauvé mes nerfs d'une crise qui s'annoncait longue et puissante...

    merci bien l'ami.

Discussions similaires

  1. tht sur thomson "black planar" chassis icc7
    Par invitee143deaa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2005, 13h34
  2. "Brulage" écran LCD
    Par f6bes dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2005, 19h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...