[Blanc] Panne sur lave-linge LG WD-1466FD
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne sur lave-linge LG WD-1466FD



  1. #1
    rvle2

    Panne sur lave-linge LG WD-1466FD


    ------

    Bonsoir à tous, mon lave-linge me fait des misères:
    _ Le moteur refuse d'entrainer le tambour pendant le mode "rinçage". Cela fonctionne parfaitement en "lavage" ou en "essorage". Rien ne bloque le tambour, il est parfaitement libre, mais lors de la panne on entend le moteur forcer, le tambour bouge un peu et le programme finit par se couper, avec en affichage: "LE" (surcharge moteur).

    _ 2ème souci, moins grave: Un petit objet s'est incrusté entre tambour et cuve, mais ne veut pas ressortir par le filtre. C'est juste un petit bruit gênant quand le tambour tourne, mais vu que le lave-linge est immobilisé, je me suis dit que ce serait le moment où jamais d'aller chercher l'intrus. J'ai pratiquement tout dépouillé à l'arrière: le moteur (direct drive sans courroie), la vis d'axe du tambour (maintenant le tambour peut bouger d'avant en arrière sur 2cm). Bref en tout j'ai retiré 29 vis, en pensant pouvoir dégager la grosse platine ronde de la cuve... Et bien non, rien ne vient!
    Je ne suis pourtant pas un manche, mais là j'en perd mon Latin! J'ai beau le regarder bêtement dans tous les sens, je ne comprend pas comment ça se retire...
    Une âme charitable pour m'éclairer?
    RV.

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Panne sur lave-linge LG WD-1466FD

    bonsoir,
    pour l'intru sortez la durite cuve pompe et regardez.
    pour le reste controllez votre moteur (certainement HS)
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    rvle2

    Re : Panne sur lave-linge LG WD-1466FD

    Merci de votre réponse, mais la sortie de cuve vers la pompe est sur le dessous, je ne peux rien voir et je n'irai pas loin avec mes doigts.
    Pour le moteur, il tourne très bien en mode lavage, ainsi qu'en mode essorage, même à 1400 tours. Il n'y a vraiment qu'en mode rinçage qu'il ne veut rien savoir...
    RV.

  4. #4
    rvle2

    Re : Panne sur lave-linge LG WD-1466FD

    Nouvelles: j'ai essayé donc de passer par la durit cuve/pompe, et bien sûr je suis tombé en plein sur la résistance, donc pas moyen d'accéder par là avec mes gros doigts.
    Je n'ai même pas réussi à voir comment se démonte cette résistance: il n'y a rien à enlever à part les 3 fils électriques, rien à démonter ou desserrer!!! c'est moulé dans le plastique de la cuve à la fabrication ou quoi?
    Désespérant...
    RV.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rvle2

    Angry Re : Panne sur lave-linge LG WD-1466FD

    Bon, pour ceux à qui cela pourrait servir, la fameuse panne est identifiée: tachymétrie.
    Sauf que sur ce modèle, il n'y a pas d'aimant bien distinct, il faut changer LE MOTEUR COMPLET!!!! Devis reçu: stator+rotor= 200€.
    Merci LG, je l'ai vraiment en travers de la gorge, d'autant plus que mon lave-linge a moins de 3 ans et que visiblement cette panne est connue et fréquente avec ce modèle.

  7. #6
    u96

    Re : Panne sur lave-linge LG WD-1466FD

    bonsoir,
    c'est une panne comme une autre.
    pas plus connue que les autres.
    cela peut arriver et c'est la vie.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne sur lave linge zerowatt
    Par invite487505da dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2007, 12h22
  2. [Blanc] Panne Sur Lave Linge
    Par invite2894bca4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2007, 19h40
  3. Panne sur lave linge
    Par invite52b8fe7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2006, 05h30
  4. panne sur un lave linge
    Par invitef86e80e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2006, 21h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...