[Blanc] Four neff panne grill
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Four neff panne grill



  1. #1
    invite8c502e31

    Question Four neff panne grill


    ------

    bonjour,

    je possède un four neff B1646N2, depuis quelques temps il ne fonctionne pas normalement.
    En effet, d'une part le grill ne marche plus du tout et d'autre part en utilisant les autres modes il chauffe très mal, il n'atteint pas la température demandé et il met beaucoup de temps pour monter en température.

    j'ai alors demonté les caches du dessus et de derrière mais je ne comprends pas grand chose aux circuits électroniques.
    J'ai seulement remarqué deux résistances une derrière et une dessus sur lequel il est inscrit 750 et qui ont l'air de fonctionner puisque mon ohmmètre affiche des valeurs avoisinant les 745 ohm.


    Savez vous d'où vient ce problème de chauffe et d'absence du grill , est-ce caractéristique de la défaillance d'une certaine pièce, lesquelles puis-je tester.
    Quelqu'un peut il me venir en aide ?


    En vous remerciant

    laurant guin

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Four neff panne grill

    bonsoir
    commencez par controler la valeur de votre resistance grill
    a+ bret35

  3. #3
    invite8c502e31

    Re : Four neff panne grill

    effectivement la résistance grill est morte puisque le ohmmètre n'affiche aucune autre valeur.
    En fait les deux composants que j'avais testé n'étaient pas des résistance .
    j'ai trouvé deux autres resistances de chauffe l'une de 10 ohm et l'autre de 70 ohm toute deux sont situés sous le four (est il possible que je n'ai pas de résistance de chauffe en haut)

    j'ai fait des test four allumé pour voir qui recevait une tension.
    En mode grill la résistance grill recoit une tension mais de toute facon est elle hs.
    Dans les autres modes (convection ou chaleur tournante) la resistance de 70 ohm recoit une tension de 220 V, mais celle de 10 ohm ne recoit jamais de tension cependant en la testant isolé au ohmmetre elle marche.

    j'ai l'impression en suivant les fils que la resistance grill et la resistance de chauffe de 10 ohm sont en serie (est-ce possible) ceci expliquerait que la résistance de 10 ohm ne recoive jamais de courant.

    pouvez vous répondre a mes interrogations (j'ai compris pourquoi mon grill ne marche plus mais je cherche a comprendre pourquoi mon four chauffe faiblement et met beaucoup de temps a monter en température).


    En vous remerciant

    laurant

  4. #4
    u96

    Re : Four neff panne grill

    bonsoir,
    c'est la resistance de grill qui fait chauffer le four (c'est la resistance principale).
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8c502e31

    Re : Four neff panne grill

    mais alors même en mode chaleur tournante ou convection la resistance de mon grill chauffe sans griller les aliments ?

    merci de votre éclairage.

  7. #6
    u96

    Re : Four neff panne grill

    bonsoir,
    peut-etre pas en chaleur tournante (a verifier sur doc technique) mais sur les autres fonctions oui ,car elle est double et qu'en mode grill c'est l'autre partie plus puissance qui chauffe.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] vario grill gaggenau en panne VR421
    Par lulupaupau dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2008, 11h56
  2. [Blanc] Grill en panne cuisinière Ariston C345G
    Par invite8b5b41d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2008, 14h46
  3. [Blanc] Panne micro-ondes NEFF
    Par j.luc41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2007, 11h18
  4. [Blanc] Panne grill four ariston fd 96 p2
    Par invite5c506814 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2007, 21h54
  5. [Blanc] Panne lave vaisselle NEFF
    Par invite0052069d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2007, 09h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...