[Thermique] Problème avec chaudière ELM leblanc
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème avec chaudière ELM leblanc



  1. #1
    invitef995520e

    Problème avec chaudière ELM leblanc


    ------

    Bonsoir,

    Je vais vous présente mon problème :

    Je n'ai plus d'eau chaude ni de chauffage. Pourtant, la veilleuse de la chaudière fonctionne mais lorsque je veux avoir de l'eau chaude, la flamme de la chaudière ne se répands pas dans celle-ci comme elle devrait le faire. Idem pour le chauffage quand je veux le mettre en marche.

    Résultat : plus de chauffage ni d'eau chaude. Et il fait frais à la maison

    Ceci a commencé quand j'ai voulus rallumer mon chauffage après l'avoir éteint plusieurs jours !

    Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît ?

    -----

  2. #2
    invite2298a0e7

    Re : Problème avec chaudière ELM leblanc

    bonsoir manuel
    pour pouvoir t'aider il faut nous en dire + sur la marque et le modèle de la chaudière

  3. #3
    invite2298a0e7

    Re : Problème avec chaudière ELM leblanc

    ton pb me semble venir d'une alimentation manquante (fusible hs ou pas de 220v)
    sinon le circulateur tourne t-il ?

  4. #4
    invite2298a0e7

    Re : Problème avec chaudière ELM leblanc

    RE
    en régle générale pas de chauffage ni d'eau chaude sanitaire sur elm serie 5
    alim electrique
    fusibles 1 A OU 125mA sur tableau
    limiteurs ( 2 en séries)
    le rotacteur hs
    le tableau electrique hs

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef995520e

    Re : Problème avec chaudière ELM leblanc

    Bonjour,

    Pour la marque, je sais que c'est une ELM leblanc mais je n'en sais pas plus. Cependant, je pense qu'elle doit dater car je n'ai pas de LED ni quoi que ce soit.

    Voici une photo :



    Pour m'expliquer un peu plus :

    Lorsque je mets le chauffage en route, j'entends bien l'eau coulé dans les tuyaus des radiateurs et la chaudière. Pareils pour l'eau chaude du robinet. Cependant, lorsque je mets en marche un robinet, j'ai de l'eau chaude durant 5 secondes et après, je n'ai que de l'eau froide.
    De plus, quand je mets le chauffage ou allume l'eau chaude, je vois la veilleuse bougée légèrement mais la chaudière ne s'enflamme pas comme elle devrait le faire.

    Pouvez-vous m'éclairer ?

  7. #6
    invite2298a0e7

    Re : Problème avec chaudière ELM leblanc

    bonjour
    1 demonte la facade avant pour y voir + clair
    2 met le selecteur en position hiver (chauffage + eau chaude) et selecteur ou th chauffage à fond
    3 met la main sur la pompe ou colle un tournevis sur la vis centrale et l'oreille sur le manche tu dois entendre tourner la pompe si c le cas tu as l'alimentation electrique et le fusible 1A est bon
    4 controle l'autre fusible(125mA en facade sur le tableau electrique) c lui ki alimente le circuit imprimé et le bloc gaz.
    5 si les fusibles sont ok à verifier les 2 interrupteurs thermiques monté en série (en haut à gauche du corps de chauffe) ils doivent etre fermés donc 0 ohms pour faire un essai on peut essayer de les shunter voir si le bruleur s'allume attention s'il y en a un hs il yà du avoir un souci ne pas laisser comme cela danger
    avant tout ca regarde au mano si 1BAR minimun

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière ELM Leblanc
    Par invite58dbbf81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/12/2007, 20h46
  2. [Thermique] Probleme chaudiere Elm Leblanc 5.20
    Par lpm dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/11/2007, 20h38
  3. Probléme avec une chaudière ELM LEBLANC Gaz
    Par invite149249a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2007, 16h37
  4. [Thermique] Probléme Chaudiere Elm Leblanc Egalis
    Par inviteefafaead dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/04/2007, 17h08
  5. probleme avec chaudiere elm leblanc egalis gvb23
    Par invite2ef65e75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2006, 20h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...