[Brun] Panne SONY - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 80

Panne SONY



  1. #31
    inviteb6b224cb

    Re : Panne SONY


    ------

    Salut
    Merci les gars pour les schémas mais je suis un peu perdu pour prendre les tensions il y a autre chose que je viens de m'aperçevoir avec le test de la lampe à l'allumage du tv l'ampoule s'allume et la led juste furtivement je viens d'essayer avec la télécommande la led reste allumée et l'ampoule aussi par contre si je le fais au clavier rien ne se passe
    est-ce que ça pourrait donner de nouvelles pistes?
    A+

    -----

  2. #32
    inviteb6b224cb

    Re : Panne SONY


  3. #33
    marc.suisse

    Re : Panne SONY

    Hello

    Après avoir changé les composants , as-tu allumé la télé par le clavier ou la télécommande ?

    Car si c'était au clavier , il serait bien d'essayer avec la télécommande .

    Si cela ne donne rien , voilà les mesures de tensions à faire :

    Tu prends le connecteur de l'alimentation , le CN0702 .

    Tu mets le fil noir de ton multimètre sur le tuner et tu balades le fil rouge sur les pattes pour mesurer les tensions , bien entendu cette mesures est à faire au moment que le tv sort du stand bye .

    En pièce jointe , une vue des tensions que tu dois obtenir .
    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  4. #34
    inviteb6b224cb

    Re : Panne SONY

    Salut Marc
    toujours aussi rapide! alors hier j'ai fais un éssai en remontant le BU et toujours pareil à l'allumage led s'allume furtivement commande au clavier aucune réaction éssai avec la télécommande la led s'illumine une seconde et si je réessaye de suite plus rien ne s'allume . pour les tensions je vais essayer de voir apres-midi
    A+

  5. #35
    inviteb6b224cb

    Re : Panne SONY

    Salut les gars
    j'ai fait le relevé de tension mais apparemment aucune ne correspond vraiment à la pièce jointe j'ai fait le test BU ressoudé. fallait-il le faire avec la lampe? Je voulais savoir combien je dois avoir sur le gros condo de l'alim car moi je trouve pas plus de 295 volts je pense qu'il y a un problème quelque part
    A+

  6. #36
    marc.suisse

    Re : Panne SONY

    hello

    Citation Envoyé par johan59690
    j'ai fait le relevé de tension mais apparemment aucune ne correspond vraiment à la pièce jointe
    Montres voir .

    Citation Envoyé par johan59690
    j'ai fait le test BU ressoudé. fallait-il le faire avec la lampe?
    Pas forcèment , mais tu peux tenter avec la lampe .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  7. #37
    inviteb6b224cb

    Re : Panne SONY

    Salut Marc
    je te les donnerai demain mais elles sont toutes pratiquement nulles saut STBY 4.8V celle de 10v je n'ai que 7.8v et une autre de 4v les autres sont inexistantes et la tension de 295v t'en penses quoi?

  8. #38
    marc.suisse

    Re : Panne SONY

    Hello

    Tu pourrais tenter de changer le condensateur de filtrage du 300v .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #39
    inviteb6b224cb

    Re : Panne SONY

    Salut Marc
    j'ai changé le condo et c'est toujours pareil mais le truc qui me chiffonne c'est que quand j'ai fais le test de la lampe la veille s'allumait avec la télécommande et en appuyant sur le clavier nada
    A+

  10. #40
    inviteb6b224cb

    Re : Panne SONY

    Est ce que ça pourrait venir du BU ligne qui aurait morflé avec le condo c873 qui était HS (au multi il est bon) j'essayerai de te mettre les mesures que tu m'avais demandé pour ce week-end
    A+

  11. #41
    marc.suisse

    Re : Panne SONY

    Hello

    Bien sûr tout est possible ...

    Le pire c'est que tu n'es pas le seul d'avoir ce défaut après avoir changé tout ces composants , mais je n'ai jamais vu de sujet clos avec la solution de donnée .

    Pour ma part , j'en ai fais 2-3 de ces chassis avec ces composants en cause et je n'ai jamais eu de problème .

    Mais en y réfléchissant , j'ai changé le bu ligne d'office à chaque fois .

    Concernant le teste de la lampe , je n'ai pas de réponse à te donner , chaque chassis est différent par rapport à son comportement avec le test de la lampe...

    Je pense qu'il faut réfléchir à la question suivante :

    Savoir ce qui a pu lâcher à cause de ce condensateur .

    N'as-tu pas par hasard une platine alimentation en stock pour la tester ?

    As-tu passé en revue tout les semi-conducteurs de la platine alimentation ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  12. #42
    inviteb6b224cb

    Re : Panne SONY

    Salut Marc
    l'alim est ok car avec la lampe j'ai bien les 135 volts par contre il y a un truc qui est louche c'est quand le bu est soudé je n'ai aucune tension sur C E !je n'ai malheureusement pas cette platine en stock tu dis avoir changer le bu d'office mais est-ce qu'il était en CC serait-ce lui la source du probleme?
    A+

  13. #43
    marc.suisse

    Re : Panne SONY

    Hello

    Ecoutes j'avoue n'avoir jamais mesuré le bu ligne quand je l'ai changé , je l'ai changé d'office .

    Quand tu fais le test de la lampe , tu branches ou l'ampoule ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  14. #44
    inviteb6b224cb

    Re : Panne SONY

    Salut Marc
    la lampe est mise sur les pastilles C E du BU j'aimerais vraiment dépanner ce tv car c'est un haut de gamme ( c'est pour ensuite le filer à mon frère) s'il n'y a pas trop de frais car c'est lui qui paye les pièces mais pas la main d'oeuvre
    A+

  15. #45
    inviteb6b224cb

    Re : Panne SONY

    il y a du nouveau en branchant le tv avec la lampe j'ai vérifié les tensions que tu m'avais demandé elles sont bonnes à quelque chose pres mais surprise en branchant le cable d'antenne le son est présent au tuner et av j'ai l'impression que c'est bien le bu qui est la cause du problème (choc électrique avec le condo c873) qu'est-ce que t'en penses?
    A+

  16. #46
    marc.suisse

    Re : Panne SONY

    Hello

    Je ne sais plus si tu l'avais fais , mais sors le bu ligne et mesures le , fais un petit relevé et donnes nous le résultat .

    Contrôles également les résistances R808 ( 0,39 ohm ) et R809 ( 10 ohms ) proche du bu ligne , dessoudes les impérativement pour les mesurer .

    Contrôles également la présence d'une tension sur le collecteur du transistor Q801, tu peux effectuer ce test avec la lampe ou sans la lampe , c'est égal , tu peux également mesurer ce transistor.

    Pour finir , possèdes-tu un oscilloscope ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  17. #47
    inviteb6b224cb

    Re : Panne SONY

    Salut Marc
    alors miracle le tv a démarré je ne sais pas si c'est important mais le BU était completement sec (plus de pate thermique) j'ai donc mis un mica .par contre pour me faire chxxx l'image a des petits points aussi bien en tuner qu'en av le teletexte lui est impeccable as-tu une idée sur le probleme?
    A+

  18. #48
    marc.suisse

    Re : Panne SONY

    Hello

    Mais il n'y avait pas un mica d'origine ??

    C'est un bu avec un dos en métal ou seulement en plastique ?

    Tu peux stp faire une photo de ces petits points ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  19. #49
    inviteb6b224cb

    Re : Panne SONY

    Salut Marc tu vas bien
    en voulant la remettre en route j'entends bien le bruit de la tht qui démarre mais rien à l'écran il me semble aussi qu'il y avait des retours lignes (j'avais fais un éssai dans le noir) le tube s'allume bien mais il y a un bruit (bzzzzz) au niveau du culot par contre aujourd'hui en l'allumant la tht démarre et parfois pas il faut que j'appuies sur l'interrupteur plusieurs fois mais malgre ça il arrive qu'elle ne veut rien savoir. au sujet du bu il n'y avait pas de mica seulement un tres leger film de pate thermique
    A+

  20. #50
    inviteb6b224cb

    Re : Panne SONY

    le truc que je viens de m'aperçevoir c'est quand j'allume le tv et que la tht ne démarre pas le transistor Q602 est extremement brulant
    A+

  21. #51
    marc.suisse

    Re : Panne SONY

    Hello

    C'est bizarre qu'il n'y avait pas de mica ... Ton bu ligne est isolé ou pas ?

    Personnellement , je mesurerais tout les composants de la platine alimentation pour voir si je trouve quelque chose de suspect .

    Tu n'as pas une photo des points blancs ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  22. #52
    fogiyama

    Re : Panne SONY

    salut
    je pense que le problème vient de la THT. le potentiomètre screen est défaillant c'est pour cela qu'il fonctionne de temps en temps avec des retours lignes et que l'image présente des points.

  23. #53
    inviteb6b224cb

    Re : Panne SONY

    Salut Marc et Fogiyama
    pour le bu il a le dos en acier et pour répondre à fogiyama le potar screen meme poussé à fond n' avait aucun effet sur l'image quand la tht démarrait il fallait que je pousse un peu le potar sur la platine tube pour avoir l'image alors que la veille elle s'allumait sans que je touche à rien!
    A+

  24. #54
    marc.suisse

    Re : Panne SONY

    Hello

    Mais à l'heure actuelle , la tv s'allume ?

    Le bu ligne semblait déjà avoir été dessoudé auparavant ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  25. #55
    inviteb6b224cb

    Re : Panne SONY

    non Marc le tv ne s'allume plus juste le relais qui s'enclenche et le Q602 qui chauffe énormément
    il y avait quelques soudures de refaite mais je ne me souviens plus pour le BU
    A+

  26. #56
    marc.suisse

    Re : Panne SONY

    Hello

    Concernant Q601 et 602 , tu as monté quoi comme type de transistors ?

    As-tu passé en revue les composants de la platine alimentation ??
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  27. #57
    inviteb6b224cb

    Re : Panne SONY

    Salut Marc
    les transistors que j'ai remplaçé sont les originaux (2SC4834) tu pense à un composant défaillant sur la platine d'alimentation? j'essaierai de refaire le test lampe pour voir (pas avant jeudi car je fais le poste de l'apres-midi )
    si tu as quelques idées tu peux toujours me les donner
    A+

  28. #58
    inviteb6b224cb

    Re : Panne SONY

    Salut Marc
    j'ai regardé les composants sur l'alim rien d'anormal
    A+

  29. #59
    marc.suisse

    Re : Panne SONY

    Hello

    J'aimerais que tu refasses d'office les soudures autour de la résistance R808 ( y compris ) , c'est la partie drive ligne .

    Même si les soudures ont l'air bonnes , refais les .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  30. #60
    inviteb6b224cb

    Re : Panne SONY

    Salut Marc
    alrs voilà j'ai fais le test lampe et ça donne bien les 135 volts sur la platine tube il n'y a pas 200 volts mais 134.5 volts et le 12 volts est inexistant serait-ce la tht qui serait défectueuse?
    A+

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne TV Sony
    Par moby75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 131
    Dernier message: 12/05/2008, 21h09
  2. Panne tv Sony
    Par invite7825935f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2006, 19h08
  3. Panne TV Sony
    Par inviteaf2c9843 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/07/2006, 09h44
  4. Panne sur Sony televiseur Sony KV-A341
    Par invite078c1921 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2006, 13h18
  5. panne tv sony
    Par invite8548f76d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2005, 17h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...