Hello
Dur à dire , mais ce serait une coincidence que le condensateur soit foutu en même temps .
Le seul moyen , serait hélas de changer le transfo .
Mais fais ce que je t'ai dis dans le dernier message , j'ai déjà eu un problème similaire .
-----

Hello
Dur à dire , mais ce serait une coincidence que le condensateur soit foutu en même temps .
Le seul moyen , serait hélas de changer le transfo .
Mais fais ce que je t'ai dis dans le dernier message , j'ai déjà eu un problème similaire .
On a tous quelque chose à s'apporter .
je les avaient déja refaites ainsi que les alentours
A+
Hello
J'ai relus un peu cette discussion et j'ai vu un truc pas net , tu dis ceci dans le message 15 :
Selon le datasheet en pièce jointe , aucune diode n'est présente entre C et E .Envoyé par johan59690
Le BU me semble bon à moins qu'il y a une diode entre C et E et dans ce cas ce n'est plus la meme chose (je ne connais pas ce BU 2530AL)
Rassures moi ,tu avais testé le bu dessoudé ?
Salut Marc
t'inquiete il est bon le BU mais comme je ne connaissais pas son datasheet et que rien fonctionnait j'ai cru qu'il y avait une diode entre C et E mais ce n'est pas le cas
A+![]()
Salut Marc
aurais-tu une idée du prix de la tht? et sinon quel test pourrais-je encore faire? il commence à me gonfler ce tv
A+![]()
Hello
http://eshop.euras.com/geraetesuche....0&login=787479Envoyé par johan59690
aurais-tu une idée du prix de la tht?
Je cherche , je chercheEnvoyé par johan59690
et sinon quel test pourrais-je encore faire?
Tu n'es pas le seul , je déteste ne pas trouver une panneEnvoyé par johan59690
il commence à me gonfler ce tv
Tu disais mesurer 135v sur la platine tube avec le test de la lampe , mais si tu remets le tv en configuration d'origine , c'est à dire avec le bu monté , etc...
Obtiens-tu toujours ces 135v sur la platine tube ?
N'empêche que la panne à été causée par le condensateur , ça j'en suis sûr .
Et cela explique pas non plus pourquoi le tv a démarré l'autre jour ...
Moi je pense à un mauvais contact/mauvaises soudures ...
Tu t'es assuré que la platine de droite comprenant le tuner était bien enfoncée ?
Au pire enlèves là et remets là à nouveau .
Pendant ce temps je continue à me creuser la tête .![]()
Salut Marc
j'ai du nouveau au niveau de la pastille du BU il y avait une micro-coupure voilà pourquoi elle ne voulait plus démarrer maintenant en allumant la THT démarre mais rien à l'écran en augmentant le potar sur la platine tube j'ai un écran bleu avec des retours lignes sur la platine j'ai 198.5 volts et 11.9 volts
à noter que je n'ai pas de son.
A+![]()
Hello
Ton tv est possédé ma parole
La platine de droite est bien au fond ?
Salut Marc
oui, on se croirait dans l'exorciste
la platine est bien encastrée
A+
Salut Marc
un petit test à faire ?
A+![]()
Hello
Hum , là je dois dire que j'arrive en panne d'idées ...
Si tu avais un oscilloscope , tu aurais pu suivre le signal vidéo jusqu'à la platine tube .
Tu t'es assuré d'avoir les bonnes tensions arrivant sur cette dernière ?
Salut Marc
en panne d'idéestu me fais une blague n'est-ce pas?
quelles tensions veux-tu que je prennes sur la platine tube
A+![]()
Salut Marc
apparemment ce n'était pas une blague et comme tu dis le problème c'est que je n'ai pas d'oscillo donc y'a plus aucun moyen de la réparer
A+![]()
Hello
Je n'ai pas vraiment d'idée là , mais j'y réfléchis , laisses moi simplement un peu de temps![]()
Salut Marc
ok ,pas de problème des que t'as du nouveau fais moi signe
A+![]()
Hello
Je dois avouer que sans oscilloscope , cela ne facilite pas le dépannage ..
Il se passe quelque chose si tu appelles le teletext ?
Essayes également de sortir le signal du tv via la prise péritel et de brancher l'autre bout sur un autre tv , histoire de voir si tu as une image .
Salut Marc
alors hier nouvelle surprise en la mettant en route la THT ne se déclenche pas (c'est pas possible il est ensorcelé ce tv )xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxx j'ai toujours les 140 volts sur le bu
A+
Critique supp par la modération
Dernière modification par Hobbyelec ; 26/05/2008 à 10h47.
Hello
Peut être que la coupure de piste s'est agrandie .
Moi j'essayerais de faire un pont entre le base et le point de la piste le plus éloigné , histoire d'enlever le doûte .
Salut Marc
je reviens t'embeter le pontage n'a rien donné juste le relais qui s'enclenche et rien d'autre ( bu qui déconne peut-etre)t'en penses quoi?
A+![]()
Salut
Le 140v arrive bien au bu ?