Bonjour,
Je possede depuis 3 ans une chaudiere Chaffauteau modele niagara delta (voir lien ci contre : http://www.chaffoteaux.be/files/nt_n...elta_cf_fr.pdf), installée par un professionnel.
Pendant les deux années de garanties, on m'a changé par 4 fois le groupe de sécurité, qui fuyait.
Les deux dernieres fois, un peu agacé par ce problème récurrent, j'ai chercher à comprendre. A priori, le groupe de sécurité (la soupape rouge) etait oxydée, donc elle n'etait plus étanche, donc fuite d'eau.
D'après le technicien, il s'agit d'electrolyse. Pour moi, le diagnostic est plausible.
Maintenant, d'ou cela vient-il et comment y remedier : là j'ai besoin de vos lumières.
Le technicien me dit que peut-etre cela pourrais venir d'un probleme de masse dans mon installation éléctrique. Malgré un test sur une des prises de la maison, pas de probleme détécté.
J'ai rencontré un electricien, à qui j'ai parlé de mon problème, lui pense que cela pourrait etre résolu en mettant un manchon diéléctrique entre la sortie du tuyau d'eau chaude de la chaudiere et le tuyau qui distribue l'eau chaude dans la maison. Ce manchon dielectrique permettrais de supprimer ce phénomène d'electrolyse.
Qu'en pensez-vous ?
Et merci par avance pour votre aide.
-----