[Thermique] soupape de sécurité
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

soupape de sécurité



  1. #1
    invitec8265a1d

    soupape de sécurité


    ------

    bonjour,
    je viens de changer la soupape de sécurité du circuit sanitaire sur ma chaudiere saunier duval twin 28E, et à la remise en pression la nouvelle fuite à nouveau, j'ai controlé la presssion du réseau, j'ai 4 bars et la soupape est calibré à 7 bars, dont ça ne doit pas etre le probleme, je suis désespéré, merci à celui qui peut m'éclairer. quel peut etre la raison ?

    -----

  2. #2
    ultrasteak

    Re : soupape de sécurité

    bonjour,

    peut-être qu'il y a une impureté dans le joint de la soupape...
    j'ai moi même changé la mienne cet après midi, il faut faire très attention de ne pas laisser de filoche ou autre débris à l'interieur...
    mais sinon elle fuit dès la remise en pression (pas bon) ou après la chauffe (normal) ?
    j'ai vu que les fabricant préconise d'abaisser la pression à 3 bar avant le groupe de sécu...
    quelques petites manoeuvre de purge du groupe de sécu ne peuvent pas faire de mal

  3. #3
    centaurus

    Re : soupape de sécurité

    Bonjour,
    Il y a une autre possibilité, même si la pression du réseau est à 4 bar (à froid) il est possible de craché à la soupape de 7 bar!!!! POURQUOI?
    Parce que nous sommes en eau chaude sanitaire et que c'est eau à 4 bar va se chauffer! et donc prendre du volume! Si il n'y a pas de vase d'expansion sur le circuit eau chaude sanitaire, la soupape fuit obligatoirement. La SOLUTION: Vérifié si un vase d'expansion est prévu sur cette chaudière (ce n'est pas toujours le cas) et le controler. Attention le vase d'expansion sur le circuit chauffage ne concerne QUE le circuit chauffage.
    Sinon il faut installer un réducteur de pression et le régler par exemple à 3 bar, réduire un petit peu la température ECS.

    Attention, si tu utilise un réducteur de pression, il ne faut pas l'installer uniquement sur la partie Eau Chaude Sanitaire sinon tu aura une pression de 4 bar en eau froide et 3 bar en eau chaude. Tu risque de trouver de l'eau chaude sur un robinet d'eau froide et vis versa. Il faut installer le réducteur en tête.
    Dernière modification par centaurus ; 17/12/2007 à 23h01. Motif: faute de frappe
    CENTAURUS: L'astronomie à l'oeil nu et au jumelles.

  4. #4
    invitec8265a1d

    Re : soupape de sécurité

    Merci de vos conseils, je vais verifier le limiteur de pression, c'est vrai que 4 bars à froid c 'est peut etre trop

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec8265a1d

    Re : soupape de sécurité

    pour tous ceux qui aurai ce problème, c'était bien le détendeur de pression qui était hs, je l'ai changé et tout est ok.
    Conseil : vérifier bien si vous ententez un petit coulement d'eau vers la chaudière, car la note d'eau peut vite etre salé

Discussions similaires

  1. [Thermique] soupape de securite sur frisquet
    Par GOBCM dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2007, 22h42
  2. [Thermique] Fuite soupape de securité
    Par invite92bdc1e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2007, 11h09
  3. vapeur sortant soupape de sécurité???
    Par invitec8b904be dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2007, 21h55
  4. [Thermique] fuite soupape vidange
    Par invitee7bc748a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2007, 08h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...