[Thermique] fuite soupape vidange
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

fuite soupape vidange



  1. #1
    invitee7bc748a

    Unhappy fuite soupape vidange


    ------

    Chaudière ELM GLM 5.20 ; la soupape qui se trouve sous la chaudière et permet de la vidanger (enfin, je crois) fuit ponctuellement. Je m'explique : à chaque fois que la soupape est utilisée (parce que j'avais mis trop de pression, ou parce je l'ai un peu accrochée en passant) elle fuit durant 3 ou 4 jours puis cela s'arrête, même si j'augmente la pression dans le circuit de chauffage. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre et me dire si la réparation est possible lorsqu'on n'est pas du métier tout en étant bricolo. Merci à ceux qui voudront bien m'aider.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : fuite soupape vidange

    Bonsoir AG31,

    La soupape du circuit chauffage est tarée à 3 B., il est normal qu'elle s'ouvre quand la pression augmente aux environs de cette pression. Reste à savoir la pression de remplissage lorsque tu as remis de l'eau?

    Si tu as mis 2 B. ou plus, la dilatation due à la montée en température de l'eau peut atteindre la zone critique.

    Par contre si tu as limité le remplissage à 1/1.5 B. cela veut dire que le vase d'expansion est vide, et ne joue pas son rôle de tampon.

    Dans ce cas, tu peux essayer de contrôler la pression d'air : après avoir vidangé le circuit chauffage (manomètre à zéro), dépose le bouchon de valve du vase, à l'aide d'un manomètre de contrôle pneumatiques, tu dois avoir une pression de l'ordre de 0.5/0.8 B. Si elle est nulle, gonfler à ces pressions, mais il est probable que le vase nécessitera le remplacement.

    Si la soupape goutte quelques jours, mais devient étanche par la suite, signifie qu'elle est encore en bon état, mais je te conseille de procéder au remplacement en même temps que le vase.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invitee7bc748a

    Re : fuite soupape vidange

    merci de ton aide, je vais essayer.

Discussions similaires

  1. [Thermique] soupape de sécurité
    Par invitec8265a1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2007, 11h01
  2. [Thermique] Fuite soupape de securité
    Par invite92bdc1e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2007, 11h09
  3. Défaut de Vidange + Fuite sur machine à laver Thomson Australe 2
    Par invite8ed47cc3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/01/2007, 09h17
  4. [Blanc] Vidange du bac anti fuite...Lave vaisselle brandt
    Par inviteef6c84ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2007, 13h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...