Bonjour,
En premier lieu, je m'excuse si le problème que je vais présenter a déjà été discuté dans le forum. J'ai recherché des messages similaires, en ai trouvé, mais je ne sais pas dire si les réponses apportées correspondent ou non à mon cas particulier.. Bref, je suis une piètre bricoleuse..
Alors voilà : ma machine à laver tombe en panne régulièrement (1 machine / 10 environ) avec un arrêt cuve pleine (sans avoir choisi cette option), et un linge non vidangé. La plupart du temps, je retrouve au niveau de la pompe de vidange des petits éléments qui expliquent la panne (barrettes de cheveux, parfois même une chaussette qui s'est glissée jusqu'au niveau de la pompe!)..
Mais depuis ce jour où la machine s'est à nouveau arrêtée sans vidanger, je ne trouve aucun élément ni au niveau de la pompe, ni au niveau du tuyau de vidange, qui puisse expliquer la panne. J'ai refait 3 fois la vidange : rien en vue..
Cette panne est survenue aujourd'hui à 3 reprises, aussi bien en phase de lavage qu'en phase de sechage. Dans tous les cas, le programme se finit toujours en cuve pleine.
Je n'ai pas l'impression que le tuyau d'évacuation soit plié ou écrasé.
J'ai lu dans certains messages que le problème pouvait survenir de la courroie..
Si vous avez des idées et des conseils sur l'intervention en elle -même..
Ma machine est toujours sous garantie mais le SAV ne peut pas intervenir avant 7 jours, date de mon départ en congés. Autant dire que ma valise risque d'être plus légère que prévue...
Par avance merci pour les réponses !
-----