[Divers] Branchement du compteur électrique de chantier
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Branchement du compteur électrique de chantier



  1. #1
    Tsiledjé

    Branchement du compteur électrique de chantier


    ------

    Bonjour à tous,

    Afin d'avoir l'électricité sur mon terrain, j'ai acheté un coffret de chantier et du câble adéquat.

    Pourriez-vous m'indiquer comment joindre les deux éléments? Je ne m'y connais aps du tout et EDF passe mardi pour brancher l'autre bout du cable au réseau ainsi que le compteur.

    Si vous avez une photo ou un schéma, ce serait l'idéal

    Tant qu'on y est, comment ensuite mettre une prise à l'intérieur pour pouvoir y brancher une appareil?

    Merci d'avance pour vos conseils.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. (F. Mauriac)

  2. #2
    f6bes

    Re : Branchement du compteur électrique de chantier

    Bjr Tsildejé,
    Si t'as déjà des problémes pour poser une prise , je te conseille de passer par un électricien !

    Tu ne dis pas si c'est du mono ou du tri ?

    Te faut donc par SECURITE un disjoncteur différentiel 30 mA dont la puissance va dépendre de tes utilisations.
    Tu montes cela sur la platine bois de ton coffret (reste à sa voir comment il est constitué: platine bois, rails DIN , etc..)
    Un prise de terre.
    A+

  3. #3
    Tsiledjé

    Re : Branchement du compteur électrique de chantier

    Non, pour monter une prise ca va, c'est plus pour reconnaitre les éléments et leur fonctionnement.
    En gros, sur quel élément dois-je relier mes 2 fils (c'est du mono) du cable?
    Et ensuite, je pense qu'il faudrait que je parte du compteur installé par EDF vers la prise que j'installerai.

    Le différentiel est bien présent.

    Il est vrai que je n'ai pas regardé derrière ma plaque où tous ces éléments sont posés, je le ferais dès demain (le coffret est déjà en place sur le terrain).
    Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. (F. Mauriac)

  4. #4
    f6bes

    Re : Branchement du compteur électrique de chantier

    Re,
    En sorite du COMPTEUR, EDF a du placer un DISJONCTEUR appelé communément "disjoncteur principal".
    C'est le calibre de ce disjoncteur qui détermine l'abonnement souscrit.
    Tout ce qui est en amont de ce disjoncteur est plombé!
    Seule les bornes avals, coté abonné, sont accessibles à l'utilisateur.
    Ce n'est qu'en sortie de ce disjoncteur que tu pourras raccorder ton cable.
    Le bout de cable (coffret chantier) aboutira au disjoncteur de SECURITE.
    En sortie de ce disjoncteur tu pourras placer ta prise.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tsiledjé

    Re : Branchement du compteur électrique de chantier

    OK, merci,
    Je vais voir ca demain.

    Au pire, si je suis vraiment trop nul pour faire ca, je demanderai à un électricien

    Merci pour tout.
    Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. (F. Mauriac)

  7. #6
    u96

    Re : Branchement du compteur électrique de chantier

    bonjour,
    ATTENTION!
    si le travail n'est pas realise par un electricien ,il se peut qu' EDF ne branche pas le compteur.
    respectez la norme NF-C 15100!
    on ne s'improvise pas electricien!
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Branchement du compteur électrique de chantier

    Hello!!
    Au vu de la photo, ton coffret comporte un interrupteur différentiel (en haut de la photo). Démonte le cache plastique autour de cet interrupteur. Si le tableau est correctement cablé tu dois avoir deux fils provenant du disjoncteur (en bas de la photo). Ces deux fils sont branchés en sortie disjoncteur (à gauche sur la photo) et, en principe, en entrée interrupteur différentiel (à droite sur la photo). Tu dois donc brancher deux fils en sortie (à l'opposé des fils arrivants) de l'interrupteur différentiel ((à gauche sur la photo). Le bleu sur le bleu (neutre), les couleurs de la phase peuvent être variable, mais en principe c'est rouge, noir, ou marron (pas de jaune, ni de vert, ni de jaune vert).
    Important : il te faut aussi un piquet de terre que tu raccordera à ton installation avec un fil jaune-vert.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    Tsiledjé

    Re : Branchement du compteur électrique de chantier

    Voila, j'ai branché mon cable et installé le compteur sur le poteau.

    Verdict demain car EDF vient le mettre sous tension.

    Merci à tous pour l'aide.
    Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. (F. Mauriac)

Discussions similaires

  1. branchement compteur edf
    Par invite94e3b2a7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2008, 09h03
  2. [Thermique] Branchement chauffe-eau électrique en HP/HC compteur électronique : [résolu]
    Par invite467092f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/03/2008, 14h59
  3. BESOIN D'AIDE pour une alimentation electrique de chantier
    Par invite533efe6f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2007, 14h05
  4. [Divers] problème de branchement compteur électrique
    Par invite97ba778a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2007, 11h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...