[Divers] Branchement du compteur électrique de chantier
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Branchement du compteur électrique de chantier



  1. #1
    Tsiledjé

    Branchement du compteur électrique de chantier


    ------

    Bonjour à tous,

    Afin d'avoir l'électricité sur mon terrain, j'ai acheté un coffret de chantier et du câble adéquat.

    Pourriez-vous m'indiquer comment joindre les deux éléments? Je ne m'y connais aps du tout et EDF passe mardi pour brancher l'autre bout du cable au réseau ainsi que le compteur.

    Si vous avez une photo ou un schéma, ce serait l'idéal

    Tant qu'on y est, comment ensuite mettre une prise à l'intérieur pour pouvoir y brancher une appareil?

    Merci d'avance pour vos conseils.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. (F. Mauriac)

  2. #2
    f6bes

    Re : Branchement du compteur électrique de chantier

    Bjr Tsildejé,
    Si t'as déjà des problémes pour poser une prise , je te conseille de passer par un électricien !

    Tu ne dis pas si c'est du mono ou du tri ?

    Te faut donc par SECURITE un disjoncteur différentiel 30 mA dont la puissance va dépendre de tes utilisations.
    Tu montes cela sur la platine bois de ton coffret (reste à sa voir comment il est constitué: platine bois, rails DIN , etc..)
    Un prise de terre.
    A+

  3. #3
    Tsiledjé

    Re : Branchement du compteur électrique de chantier

    Non, pour monter une prise ca va, c'est plus pour reconnaitre les éléments et leur fonctionnement.
    En gros, sur quel élément dois-je relier mes 2 fils (c'est du mono) du cable?
    Et ensuite, je pense qu'il faudrait que je parte du compteur installé par EDF vers la prise que j'installerai.

    Le différentiel est bien présent.