[Brun] [Camescope] Conseil d'achat
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[Camescope] Conseil d'achat



  1. #1
    invitef84baba4

    [Camescope] Conseil d'achat


    ------

    Bonjour,

    En espertant que sa soit le bon forum.

    Je souhaiterais faire l'acquisition d'un camescope, n'y connaissant rien je vous donne ce que j'attends de celui-ci pour les personnes qui y ont connaissance dans ce domaine.

    J'aurais donc un budget de 200 flexible à 300.

    Utilisation : amateur, pour les vacances, filmé les petits évènement de tous les jours histoire de garder des souvenirs.

    Support de sauvegarde, qql chose qui permet de disposer les videos sur l'ordinateur pour pouvoir les graver ensuite.

    J'attends donc vos avis, ou si vous avez des questions.

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : [Camescope] Conseil d'achat

    Bonjour et bienvenue!

    Je ne pense pas que la section "Matériel - Hardware" soit la plus appropriée pour ce genre de question: Je te déplace dans le forum qui me parait la plus indiquée: Des pros pourront te répondre.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : [Camescope] Conseil d'achat

    Bonjour Paipaii et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Pour respecter le "non dénigrement des marques" dont tu as un épinglé en tête de page du forum dépannage, tu n'auras pas, ici, de conseil sur des marques. Tu devras les rechercher tout seul.

    Il est cependant possible de te conseiller sur ce que doit comporter l'appareil, et ce qu'il faudra ajouter à ton ordinateur. (et ajouter à ton budget)

    Citation Envoyé par Paipaii Voir le message
    ... Utilisation : amateur, pour les vacances, filmé les petits évènement de tous les jours histoire de garder des souvenirs ...
    Bienvenue au club

    Pour être le plus versatile possible, dans ce domaine, le bon choix reste le camescope numérique, avec liaison ordinateur par câble IEEE1394 ou FireWire ou Ilink (3 noms commerciaux pour le même standard).

    Il faut sur l'ordinateur l'entrée correspondante (les nouveaux l'on tous), un disque dur de bonne capacité (14 Go de l'heure), un programme de capture/montage/titrage/ajout de musique, et un programme d'authoring gravure pour graver les DVD, qui seront compatibles avec tous les graveurs de salon.

    Certains diront qu'on peut trouver tous ces programmes en gratuits. On trouve "des choses", mais, en gratuit, on n'en a que pour son argent

    Une autre partie de l'investissement à prévoir: du temps pour se familiariser avec le tout. C'est tout, sauf simple. Mais quand on a réussi, et qu'on sait le reproduire, c'est le bonheur


    Edit: voici le lien sur le dénigrement

    http://forums.futura-sciences.com/thread126401.html

Discussions similaires

  1. Conseil d'achat téléscope
    Par invite4be3f330 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 33
    Dernier message: 11/01/2009, 17h54
  2. Conseil d'achat oscilloscope
    Par Djihatch dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2008, 10h06
  3. Conseil d'achat
    Par invitee1f7e57c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 22/12/2006, 13h57
  4. Conseil d'achat
    Par invited536bab6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2006, 11h24
  5. Conseil d'achat matos ?
    Par invite8f45e621 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2006, 21h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...