Bonjour,
Je suis interessé par un telescope mais j'hesite entre deux :
- Télescope motorisé ETX-70 MEADE :
* L’unité.
* Optique haute résolution pour l’observation du ciel et de la Terre.
* Distance focale 350 mm.
* Lentille Ø 70 mm.
* Grossissement 14 x – 262,5 x.
* 3 lentilles Barlow : permet un triplement de la distance focale du télescope = grossissement plus important.
* Prisme Amici : permet une reproduction droite et disposée comme l’original pour les observations de la Terre.
* Oculaires Kellner 31,7 mm :
* Distance focale 1 x 25 mm : principalement pour l’observation d’étoiles, de galaxies, d’amas stellaires, de brouillards planétaires.
* Distance focale 1 x 12 mm : idéale pour l’observation de la lune, oculaire universel.
* Distance focale 1 x 4 mm : permet d’observer les planètes.
* Commande informatisée Autostar : le tour du ciel d’une simple pression sur un bouton !
* Déplacement automatique de la lunette astronomique vers n’importe lequel des 14000 objets stockés dans la base de données ou n’importe quel objet céleste dont les coordonnées ont été saisies manuellement.
* Calcul de l’oculaire à employer pour l’observation optimum d’un objet céleste.
* Montage de la lunette astronomique en mode « Alt/Az » (altitude – azimut, ou vertical – horizontal ) pour le suivi entièrement automatique des objets célestes sur une surface plane.
* Logiciel « astro » inclus : simulez le ciel étoilé sur votre ordinateur. Planifiez votre observation ( l’objet que je souhaite regarder est–il visible aujourd’hui ?).
* Trépied réglable de 57 à 120 cm.
* Sac à dos en nylon pour un transport en tout confort.
* Piles LR6 fournies.
179 €*
- Telescope Brasser :
# Grossissement 35 x à 175 x.
# Grossissement jusqu’à 262,5 x grâce à la lentille inverse.
# Longueur focale 700 mm.
# Objectif Ø 70 mm.
# Miroir zénith.
# Viseur 6 x 30.
# Monture équatoriale : dispositif permettant de faire tourner le télescope autour de 2 axes perpendiculaires à l’aide de 2 vis micrométriques.
# Lentille air-achromatique de qualité supérieure.
# Logiciel « astro » pour votre ordinateur, simulez le ciel, planifiez votre observation !
# Trépied aluminium réglable en hauteur.
79 €*
Lequel me conseillez vous ?
![]()
-----