[Thermique] Condensateur Ferroli
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Condensateur Ferroli



  1. #1
    ranko

    Angry Condensateur Ferroli


    ------

    Bonsoir à tous,
    Aventure digne de Gaston Lagaffe : j'ai installé moi-même une chaudière murale Ferroli NEF VENT E CE d'occasion sans trop de problèmes pour alimenter un plancher chauffant. J'ai tenté de la mettre en route et la VMC s'est mise en route normalement comme indiqué, mais aucune nouvelle de l'allumage. A un moment, j'ai entendu un bruit d'explosion (ne riez pas) et j'ai alors tout coupé. En ouvrant le boitier électrique j'ai vu qu'un condensateur avait grillé (l'enveloppe plastique était éclatée et on voyait dedans).
    Mes questions : a/ puis-je me contenter de remplacer le condo ou est-ce le signe d'un pb plus profond ? Lequel ?
    b/ où le trouver ? Je ne l'ai pas trouvé dans des sites de pièces de rechange (rgs diff) ni chez Conrad.
    Il porte l'inscription suivante : D.E.M. 780 Y2, puis les valeurs en farads, et il est à trois fils.
    2 de ses fils (noirs) sont connectés au commutateur 4 positions, et le dernier (marron) est connecté à la platine VMF7.
    Merci de vos réponses si vous en avez.

    -----

  2. #2
    inviteaf9e6930

    Re : m'enfin condensateur Ferroli

    c est un filtre anti parasite

  3. #3
    ranko

    Re : m'enfin condensateur Ferroli

    Oui j'ai fini par l'apprendre en furetant dans les forums. Je l'ai remplacé dans une boutique de matos électronique. Rien n'a explosé mais la chaudière ne démarre pas pour autant, seul la vmc se déclenche. Je vais tester les différents capteurs.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ferroli
    Par invitee0ddbd3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2008, 19h10
  2. [Thermique] ferroli
    Par invitee9b971b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2008, 21h18
  3. [Thermique] Pièces pour chaudière Ferroli
    Par invitee5eb7d40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2007, 18h03
  4. [Thermique] Absence d'ECS couplé avec Chauffage FERROLI
    Par invite1ec74962 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2007, 12h54
  5. Panne chaudière FERROLI Domitop F24E
    Par mmomobis dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2006, 18h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...