[Thermique] Bruit Chaffoteaux et Maury Celtic 2.20 FF RSc b
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Bruit Chaffoteaux et Maury Celtic 2.20 FF RSc b



  1. #1
    invitefc715031

    Bruit Chaffoteaux et Maury Celtic 2.20 FF RSc b


    ------

    Bonjour,
    je tente depuis pas mal de temps de maintenir ma chaudière (à ventouse) en état, et j'y suis parvenu jusqu'ici par moi même, mais j'ai un problème qui dépasse mes faibles compétences:
    ma Celtic fait du bruit quand elle fonctionne en ECS, un bruit qui résonne dans toute la maison, et qui se produit pendant les quelques secondes durant lesquelles le bruleur débite à fond, avant de cycler sur une chauffe plus modérée (ce cycle est déclenché par le pressostat au niveau de la ventouse).
    Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en mode chauffage, il n'y a jamais cette augmentation de puissance de chauffe, et donc jamais ce bruit .
    Pour info, j'ai remplacé l'extracteur (ventilateur)(232 €, bonjour l'ardoise ), qui semblait être à l'origine du bruit, mais le phénomène s'est reproduit quelques heures après, lors d'une forte demande d'eau chaude (bain).
    Questions:
    - le fonctionnement est il normal (différent en ECS et en chauffage) ?
    - quelle autre origine peut avoir ce bruit ?
    - y a t'il une purge du circuit ECS à faire (jamais fait, si c'est le cas ), et comment la faire?

    Je sais, c'était long, et je remercie les persévérants qui sont arrivés jusqu'ici, mais j'essaie d'expliquer le plus de choses possibles pour aider celui, celle, ou ceux qui pensent pouvoir éclairer ma veilleuse .


    -----

  2. #2
    invite2298a0e7

    Re : Bruit Chaffoteaux et Maury Celtic 2.20 FF RSc b

    bonjour philaf
    il faut savoir qu'en mode ecs le bruleur est à la puissance maxi lors d'une demande ecs puis module en fonction de la t° de consigne que l'utilisateur affiche (selecteur ecs) d'ou peut etre le bruit ??
    Tandis qu'en chauffage on limite la puissance en fonction des besoins de l'installation (pas la peine d'avoir 23 kw de puissance si dans la maison il y a 10kw d'installés logique)
    La purge ecs s'effectue d'elle mème lorsque l'on tire de l'eau chaude sanitaire
    Le bruit doit provenir d'une vibration quelconque à determiner sans la jacquette

  3. #3
    patanca

    Re : Bruit Chaffoteaux et Maury Celtic 2.20 FF RSc b

    Bonjour,

    Souvent ce modèle de chaudière "couine" en grand régime gaz,lors du puisage ECS.Ce problème provient soit de l'échangeur sanitaire entartré,soit du circuit primaire emboué.
    Il y a quelques années,je bossais pour une boite qui,pour évité de remplacer des pièces,nous conseillait de supprimer le grand régime gaz,et d'augmenter le demi régime .Cela supprimait le bruit,mais bon ça ne résout pas le problème initial.

    A plus

  4. #4
    invitefc715031

    Re : Bruit Chaffoteaux et Maury Celtic 2.20 FF RSc b

    Grand merci à vous pour ces réponses rapides et instructives , mais qui appellent d'autres questions de ma part :

    - j'ai un ou deux échangeurs sanitaires en rabe, donc je pense pouvoir en trouver un en meilleur état que le mien, et le remplacer, ça n'a pas l'air difficile au niveau accès, qu'en pensez vous ?

    - dans l'hypothèse où aucun n'est mieux, et vu la dépense faite inutilement sur le ventilateur d'extraction , peux tu m'expliquer, Patanca, comment shunter le grand régime gaz (avec possible retour au standard si je dépanne ultérieurement ), et comment augmenter le demi régime sur l'ECS, puisqu'au niveau chauffage, tout va bien.

    Pour info, ma pompe est sur petite vitesse, actuellement.

    Merci pour la prise de tête .

    Amicalement,


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaf9e6930

    Re : Bruit Chaffoteaux et Maury Celtic 2.20 FF RSc b

    simple si tu un roai tu le fermeun peu et ca va laisser passer moins de gaz.

  7. #6
    thierry m

    Re : Bruit Chaffoteaux et Maury Celtic 2.20 FF RSc b

    Citation Envoyé par LOULOUR Voir le message
    simple si tu un roai tu le fermeun peu et ca va laisser passer moins de gaz.
    BONSOIR,

    Un R.O.A.I comme PC gaz chaudiere?
    thierry M

  8. #7
    Cram 64

    Re : Bruit Chaffoteaux et Maury Celtic 2.20 FF RSc b

    Bonjour à tous,

    LOULOUR, tu parles d'expérience ? parce-qu'en bridant le robinet, tu vas modifier le débit, mais les pressions contrôlées lors de la mise en service seront aussi modifiées d'ou risque de disfonctionnement.

    Amicalement,

    Marc.

  9. #8
    invitefc715031

    Re : Bruit Chaffoteaux et Maury Celtic 2.20 FF RSc b

    Citation Envoyé par philaf78 Voir le message
    - dans l'hypothèse où aucun n'est mieux, et vu la dépense faite inutilement sur le ventilateur d'extraction , peux tu m'expliquer, Patanca, comment shunter le grand régime gaz (avec possible retour au standard si je dépanne ultérieurement ), et comment augmenter le demi régime sur l'ECS, puisqu'au niveau chauffage, tout va bien.
    Juste pour info, j'ai trouvé comment shunté le grand régime gaz, en débranchant l'électrovanne noire, celle de droite (j'espère que j'ai bon ).

    Il me reste à apprendre comment augmenter le demi régime sur l'ECS, donc merci d'avance pour vos bons tuyaux


  10. #9
    invitefc715031

    Re : Bruit Chaffoteaux et Maury Celtic 2.20 FF RSc b

    Citation Envoyé par philaf78 Voir le message
    Juste pour info, j'ai trouvé comment shunté le grand régime gaz, en débranchant l'électrovanne noire, celle de droite (j'espère que j'ai bon ).

    Il me reste à apprendre comment augmenter le demi régime sur l'ECS, donc merci d'avance pour vos bons tuyaux

    Bonjour,

    Je fais un petit

    pour le cas où quelqu'un pourrait répondre à ma question sur le demi régime gaz.


  11. #10
    patanca

    Re : Bruit Chaffoteaux et Maury Celtic 2.20 FF RSc b

    Bonjour,

    Modifier le régime gaz n'est pas une solution valable,de plus tu risques d'avoir une surconsommation de gaz(cela modifie aussi le chauffage).
    Je t'envoie un MP.

    A plus

  12. #11
    invitefc715031

    Re : Bruit Chaffoteaux et Maury Celtic 2.20 FF RSc b

    Ok pour le MP,
    A+, et merci.


Discussions similaires

  1. [Thermique] depannage chaffoteaux et maury celtic FF RSc
    Par invite73d59886 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2008, 09h00
  2. [Thermique] panne chaffoteaux et maury
    Par invite6251bf03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2008, 18h21
  3. [Thermique] Chauffage chaffoteaux et maury celtic 2.20
    Par invite06a39b48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2007, 16h02
  4. [Thermique] chaffoteaux et maury balixia
    Par invite5d899028 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/04/2007, 17h47
  5. Chaffoteaux et maury Nectra
    Par invite7a5e06a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/02/2006, 18h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...