Bonjour,
je tente depuis pas mal de temps de maintenir ma chaudière (à ventouse) en état, et j'y suis parvenu jusqu'ici par moi même, mais j'ai un problème qui dépasse mes faibles compétences:
ma Celtic fait du bruit quand elle fonctionne en ECS, un bruit qui résonne dans toute la maison, et qui se produit pendant les quelques secondes durant lesquelles le bruleur débite à fond, avant de cycler sur une chauffe plus modérée (ce cycle est déclenché par le pressostat au niveau de la ventouse).
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en mode chauffage, il n'y a jamais cette augmentation de puissance de chauffe, et donc jamais ce bruit .
Pour info, j'ai remplacé l'extracteur (ventilateur)(232 €, bonjour l'ardoise ), qui semblait être à l'origine du bruit, mais le phénomène s'est reproduit quelques heures après, lors d'une forte demande d'eau chaude (bain).
Questions:
- le fonctionnement est il normal (différent en ECS et en chauffage) ?
- quelle autre origine peut avoir ce bruit ?
- y a t'il une purge du circuit ECS à faire (jamais fait, si c'est le cas ), et comment la faire?
Je sais, c'était long, et je remercie les persévérants qui sont arrivés jusqu'ici, mais j'essaie d'expliquer le plus de choses possibles pour aider celui, celle, ou ceux qui pensent pouvoir éclairer ma veilleuse .
-----