[Brun] TV JVC s'éteint seule - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 53 sur 53

TV JVC s'éteint seule



  1. #31
    invite135633f8

    Re : TV JVC s'éteint seule


    ------

    Hello ,

    Alors, pour les diodes, après dé soudage, et d'après mes cours d'électronique qui datent du collège, une diode est passante que dans un seul sens, de l'anode vers la cathode,donc, elles sont OK.

    D593 : 0.731V avec + sur anode, et "OL" dans l'autre sens
    D594 : 0.854V avec + sur anode, et "OL" dans l'autre sens
    D494 : 0.520V avec + sur anode, et "OL" dans l'autre sens

    Pour le test, je l'ai pas encore fait car comme tu m'as dit que tu devais réfléchir.... maintenant tu dis que si je le fait, la TV risque de fumer quelque part, alors si ça fume sur le composant qui me fou la m**** dans ma TV c'est cool , autrement, c'est beaucoup moins cool

    -----

  2. #32
    marc.suisse

    Re : TV JVC s'éteint seule

    Hello

    Citation Envoyé par Pithivierdela7eme
    Alors, pour les diodes, après dé soudage, et d'après mes cours d'électronique qui datent du collège, une diode est passante que dans un seul sens, de l'anode vers la cathode,donc, elles sont OK.
    Tu as absolument raison et tes diodes sont bonnes , en tout cas dans cette mesure .

    Citation Envoyé par Pithivierdela7eme
    Pour le test, je l'ai pas encore fait car comme tu m'as dit que tu devais réfléchir.... maintenant tu dis que si je le fait, la TV risque de fumer quelque part, alors si ça fume sur le composant qui me fou la m**** dans ma TV c'est cool , autrement, c'est beaucoup moins cool
    Pas forcément que le composant fautif fumerait , plutôt un composant après qui doit justement être protégé , mais cela peut très bien aussi être la protection en elle-même qui déconnerait , expérience faite .

    Tu peux également mesurer les résistances autour des diodes , mesures les comme les diodes , dessoudées donc .

    Ah oui , peut être une mesure à faire .

    J'aimerais que tu mettes ton multimètre en position voltmètre , ensuite mettre le fil noir sur le + de la diode D525 et le fil rouge sur le - , tv allumée et tu nous dis la valeur que tu obtiens .

    Attention , ne te fais pas avoir , mets bien le fil rouge sur le - de la diode et le fil noir sur le + , non l'inverse comme on aurait envie de le faire .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #33
    invite135633f8

    Re : TV JVC s'éteint seule

    demain je ferais ces mesures, et je sens aussi que je ferai ton test en dessoudant le Q593.... advienne que pourra (tant que c'est pas le tube qui explose ça va )

  4. #34
    invite135633f8

    Re : TV JVC s'éteint seule

    Eurekaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaa

    J'ai effectué ton test marc.suisse, et j'ai donc dessoudé Q593 et rien n'a fumé dans la TV, là en ce moment ou j'écris elle fonctionne bien (juste l'image brouillée sur les bords et légèrement rétrécie surement du au fait que je n'ai pas de signal qui entre)

    Tu avais raison, ce fichu Q593 qui à pour rôle de protéger la TV en cas de problème se protégeait lui même en coupant la TV!!! Hallucinant!

    Est ce que je peux quand même le mesurer maintenant qu'il est déssoudé pour confirmer?

    Et je suppose qu'il faille le remplacer (il à quand même un rôle important), je peux trouver ce composant sur quel site? genre conrad ou radiospare ça le fait? a moins que c'est un composant spécifique?

  5. #35
    invite135633f8

    Re : TV JVC s'éteint seule

    J'ai branché une source sur la TV, et l'image nikel et le son parfait!!

    Ca fait maintenant 15minute que la TV fonctionne

  6. #36
    marc.suisse

    Re : TV JVC s'éteint seule

    Hello

    C'est très bien , mais maintenant il faut trouver pourquoi la protection se met en route , donc pour l'instant il faut encore chercher

    Je ne suis pas chez moi ( boulot oblige ) et je n'ai pas le schéma sous les yeux , si tu veux bien je regarde ce soir et te redit .

    C'est marqué quoi sur le transistor ?

    Oui , tu peux essayer de le mesurer .

    Sinon , ne laisse pas ta tv allumée pour l'instant .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  7. #37
    invite135633f8

    Re : TV JVC s'éteint seule

    Roooooooooooooooooo ben flûte alors je pensais que l'on avait trouvé le coupable..........

    Sur le transistor c'est écris soit : CI 740 S.RB soit c'est C 1740 S.RB


    Citation Envoyé par marc.suisse
    Tu peux également mesurer les résistances autour des diodes , mesures les comme les diodes , dessoudées donc .

    Ah oui , peut être une mesure à faire

    J'aimerais que tu mettes ton multimètre en position voltmètre , ensuite mettre le fil noir sur le + de la diode D525 et le fil rouge sur le - , tv allumée et tu nous dis la valeur que tu obtiens .
    Dois-je effectuer les mesures que tu as cité ci dessus? ou du coup avec l'histoire du l'histoire du Q593 il faut passer à d'autres mesures?

  8. #38
    invite135633f8

    Re : TV JVC s'éteint seule

    Je viens de mesurer ce fameux transistor...d'après une page web, je cite :

    Pour un transistor NPN, tu te met sur un calibre bas en ohmètre(100à 1000ohms), tu mets la borne + sur la patte du milieu de ton transistor, et tu fais toucher avec la borne - sur l'une puis l'autre des autres pattes. Le multimètre doit d'indiquer une valeur de quelques centaines à quelques milliers d'ohms à chaque fois. A l'inverse, si tu met la borne - sur la patte du milieu de ton transistor et que tu fais toucher avec la borne + sur l'une ou l'autre patte de ton transistor tu dois mesurer l'infini sur ton multimètre.
    Pour un transistor PNP, c'est le résultat inverse que tu vas obtenir.
    Si tu trouves 0 ohm à une quelconque mesure, ton transistor est mort.
    Attention, il arrive que sur certain transistor, ce n'est pas la patte du milieu qui fait office de base une patte d'extrémité.
    Donc après mesures, j'ai l'infini partout!! ("OL") j'ai fait toutes les pattes dans tous les sens, rien n'y fait toujours et encore "OL"

  9. #39
    marc.suisse

    Re : TV JVC s'éteint seule

    Hello

    Je ne pense pas qu'il faut se jeter sur la culpabilité du transistor .

    Les mesures de tension que tu as prises indiquent qu'il y a quelque chose qui active ce transistor , il s'agit maintenant de trouver quoi .

    Pour commencer fais stp la mesure que je t'avais indiqué .

    Ensuite , perso , je contrôlerais toutes les résistances autour de ce transistor sur le schéma , c'est à dire les résistances :

    - R595

    - R596

    - R597

    Ensuite je changerais les condensateurs C593 et C594.

    Si tu peux obtenir les diodes mesurées , ce serait bien de les changer également .

    En reparlant de ton transistor , je dirais que c'est un 2SC1740S.

    Donc si tu veux en commander un , fais une commande groupée avec le reste .

    Mais perso , changes avant toute chose les condensateurs , ils ne doivent pas être trop dur à trouver .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  10. #40
    invite135633f8

    Re : TV JVC s'éteint seule

    Voici les mesures (après avoir ressoudé Q593)
    Pour D525, je l'ai mesurée en voltmètre, TV allumée, le + sur cathode et le - sur l'anode, je trouve 0.514V

    R597 : 26.8Kohms
    R596 : 2.4Kohms
    R595 : 16.86Kohms
    R496 : 17.8Kohms
    R495 : 9.84Kohms
    R497 : 14.78Kohms

    Quand aux composants à changer, je vais essayer de trouver tout ça rapidement, j'vais tout acheter, les condos, les diodes, les résistances, et le transistor 2SC1740S.

  11. #41
    marc.suisse

    Re : TV JVC s'éteint seule

    Hello

    Pour l'instant je n'ai pas d'autres conseils que de changer ces composants , lis bien ce qui est marqué dessus histoire de prendre les bonnes références .

    Ensuite , je te déconseille d'utiliser ton tv pour l'instant , en effet le transistor de protection est enlevé , donc ne peux plus remplir son rôle en cas de disfonctionnement éventuel , donc ne prenons pas de risque .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  12. #42
    invite135633f8

    Re : TV JVC s'éteint seule

    Je vais faire le necessaire pour changer tout ça, la TV en attendant je la met dans un coin, et dès que tout est fait je te tiens au courant de la chose....

  13. #43
    invite135633f8

    Re : TV JVC s'éteint seule

    Bonsoir!

    Je suis en train de passer commande pour les composants, et euh j'ai un p'tit soucis avec les diodes, je suis sur cette page ICI et je sais pas quoi prendre.....il y a tellement de sortes différentes!

    Ci-joint la photo de la carte ou tous les coupables se situe
    http://i48.servimg.com/u/f48/11/48/77/00/dscn1312.jpg

    Sur le site, j'ai déjà trouvé les condos et le transistor, me reste les diodes et les résistances.

  14. #44
    marc.suisse

    Re : TV JVC s'éteint seule

    Hello

    J'ai bien l'impression que cela ne va pas être facile de trouver ces diodes ..

    Mise à part de passer éventuellement par un réparateur radio/tv qui les commanderaient directement chez JVC .

    J'aimerais aussi que tu contrôles les résistances R525 et R526 ( Donnes nous les couleurs qui sont dessus , car je n'ai pas leurs valeurs sur le schéma ) .

    Si tu commandes chez JVC , essayes de te procurer également le condensateur C531.

    PS : Sur la photo , le condensateur C594 ne serait pas un peu bombé sur le dessus ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  15. #45
    marc.suisse

    Re : TV JVC s'éteint seule

    Re,

    Je viens de recevoir une information de Pepin45 .

    Hélas ton problème peut venir du tube image qui serait "hors tolérance" et mettrait la protection en route .

    Essayes déjà de changer ces composants , mais prends note de cette possibilité .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  16. #46
    invite135633f8

    Re : TV JVC s'éteint seule

    Pour le condo, la pastille du dessus à l'air bien "plate" comme les autres, donc il n'a pas l'air d'être bombé, sur la photo c'est un effet d'optique avec le revêtement brun du condo qui donne l'impression d'être bombé.

    R525 :Brun, vert, rouge et or et j'ai mesuré 1.47 Kohms
    R526 n'existe pas

    Oki pour C531, je le rajoute a la liste

  17. #47
    invite135633f8

    Re : TV JVC s'éteint seule

    Bonjour!

    Depuis tout ce temps j'ai reçu ma petite commande de composants, je les ai remplacés (condos, transistor, résistances) la tv tiens le coup ça a l'air d'aller, mais pour l'image je viens de remarquer quelque chose.

    C'est une tv 16/9 et il se trouve que je n'arrive aucunement à avoir l'image dans la totalité de la largeur de l'écran, il me manque 5cm de chaque côté de l'image.
    Peu être une autre panne ou un petit réglage à faire sur les potar de la HT?

    Sinon marc.suisse je te dit déjà un énorme MERCI pour m'avoir déjà aidé à faire que la tv reste bien allumée

  18. #48
    marc.suisse

    Re : TV JVC s'éteint seule

    Hello

    Ben c'est déjà une très bonne chose que la tv reste allumée

    Sinon , ton image fais ceci : ) ( ?

    Dans la négative et si c'est vraiment l'image qui est trop petite sans déformation , je dirais d'essayer de corriger le problème avec le réglage format présent soit sur la télécommande , soit dans le menu du tv .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  19. #49
    invite135633f8

    Re : TV JVC s'éteint seule

    Salut

    L'image ne fait pas )(, elle est droite mais même en manipulant dans le menu tout format d'image, du zoom, au 4/3 en passant par le 16/9 ou le panoramique, pas moyen de remplir l'écran, j'ai toujours ces 5 cm de part et d'autre qui restent noir
    Dès que j'ai le temps, je vais envoyer un DVD format 16/9 sur la tv pour voir ce que cela donne (pour le moment j'avais esseyé une console de jeu, l'antenne et la TNT Sat)

  20. #50
    marc.suisse

    Re : TV JVC s'éteint seule

    Hello

    Dans un premier temps , il faudrait s'assurer que la tension d'alimentation de la partie haute tension est juste .

    Tu avais déjà effectué cette mesure , il faut donc la reprendre .

    En fonctionnement , il te faut mesurer quelle tension tu obtiens aux bornes du condensateur C952 , normalement 145v .

    Ensuite si c'est juste , tu peux tenter de faire un petit réglage .

    Pour ce faire , tu dois rentrer dans un menu caché de ta tv , je t'ai mis la procédure sur le premier fichier joint à ce message .

    Une fois effectué la manipulation de gauche , le tv devrait afficher le menu de droite .

    Tu appuies sur le bouton 4 de ta télécommande pour sélectionner le sous menu Def .

    Une fois ceci fais , tu obtiendras le menu du deuxième fichier joint .

    Il te faut régler l'amplitude horizontale , donc la sélection 5 de menu , tu appuies donc sur la touche 5 .

    Tu devrais arriver dans le réglage et avec je suppose les boutons volumes ou programme ( je n'ai pas la vue de la télécommande , c'est pour ça qu'il te faut essayer ) , tu devrais arriver à bouger l'image .

    Si tu obtiens un résultat acceptable , tu peux appuyer sur la touche ok pour mémoriser et la touche i pour sortir de ce menu caché .

    Tu dois bien être conscient qu'il te faut vraiment être sûr de ce que tu fais , car une erreur est vite arrivée et les conséquences peuvent être embêtantes .

    Donc je te conseille de prendre des notes des valeurs des réglages avant de toucher à ces derniers .

    Voilà , amuses toi bien
    Images attachées Images attachées
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  21. #51
    invite135633f8

    Re : TV JVC s'éteint seule

    Bonjour,

    Je vais tester tout cela tout a l'heure et je te tiens au courant

  22. #52
    invite135633f8

    Re : TV JVC s'éteint seule

    Salut!

    Aujourd'hui j'étais décidé a me remettre sur la TV

    1er point, quand je l'ai allumé, le fond bleu (pas de source de branché) a plusieurs endroit de l'écran le bleu était jaune

    2ème point, j'ai revérifié c592 et j'ai bien 145V

    3ème point, j'étais dans le menu caché, j'ai cherché à ajuster l'image, et sur un paramètre je voulais voir le minimum ce que ça donnais (j'suis trop curieux moi lol) l'image devenait de plus en plus petite juste qu'à ce qu'il y ai plus rien du tout (écran noir), et a la suite de cela, la TV déconne totalement

    Maintenant lorsque j'allume la tv, j'entends la THT qui donne des impulsions, 2/sec, mais j'ai plus aucune image, dans le tube à l'arrière je vois pas de lumière orange (surement du au fait que la THT n'arrive pas à démarrer) puis la TV passe en mode veille pour redémarrer toute seule....

    Y a t'il possibilité de revenir à la config d'usine?

  23. #53
    marc.suisse

    Re : TV JVC s'éteint seule

    Hello

    Citation Envoyé par marc.suisse
    Tu dois bien être conscient qu'il te faut vraiment être sûr de ce que tu fais , car une erreur est vite arrivée et les conséquences peuvent être embêtantes .
    J'aurai mieux fais de ne rien dire

    Bon écoutes , on va essayer quelque chose :

    J'aimerais que tu enlèves le transistor neuf que tu as monté , celui de la protection .

    On verra bien si cela améliore quelque chose .

    Si le tv démarre , rentres de nouveau dans le menu caché , régles l'image comme avant et ressort du menu et pour finir remets le transistor .

    Mais je ne te garantis pas du tout que le tv va s'allumer , mais c'est la première chose à faire .

    Citation Envoyé par Pithivierdela7eme
    1er point, quand je l'ai allumé, le fond bleu (pas de source de branché) a plusieurs endroit de l'écran le bleu était jaune
    Avais-tu déplacé le tv à chaud ?

    Avais-tu rebranché tous les connecteurs sur le chassis , en particulier celui proche du fusible ( bobine de démagnétisation ) ?

    PS : Te rappelles-tu le nom du réglage que tu as touché ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Brun] Ma télé s'éteint toute seule!!
    Par invitea020312b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2008, 20h11
  2. [Thermique] Chaudiere frisquet / s'éteint toute seule
    Par invite71181bcd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2007, 20h57
  3. [Brun] Ma télévision s'éteint toute seule...
    Par invitef687d605 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2007, 18h57
  4. tv jvc s'eteint toute seule et ne se rallume plus ??
    Par invitea16b5a3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/07/2005, 19h01
  5. TV philips s'éteint seule
    Par inviteb8c06480 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2005, 19h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...