[Brun] TV JVC s'éteint seule
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 53

TV JVC s'éteint seule



  1. #1
    Pithivierdela7eme

    TV JVC s'éteint seule


    ------

    Bonsoir à tous,

    Description TV :

    Marque : JVC
    Modèle : AV-28WFT1EPS
    N° série : 14579903


    J'explique mon problème, la tv s'allume, l'image oscille sur les bords et au bout de quelques secondes elle s'éteint toute seule en se mettant en veille . Après ça pas moyen de la rallumer avec la télécommande, obligé d'appuyer sur le bouton de la tv.
    A l'allumage j'entends bien le bruit des relais, du tube (enfin des bruits qui me paressent corrects).

    Si quelqu'un peu m'aider je l'en remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : TV JVC s'éteint seule

    Hello

    Regardes déjà du côté des soudures pour commencer .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    Pithivierdela7eme

    Re : TV JVC s'éteint seule

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Hello

    Regardes déjà du côté des soudures pour commencer .
    J'ai vérifié la carte derrière le tube (autres cartes pas encire démontées), je n'ai pas vu de soudures qui ont l'air défectueuses.

    Il faut vérifier toutes les cartes? ou des endroits stratégiques sont plus susceptibles que d'autres?

  4. #4
    marc.suisse

    Re : TV JVC s'éteint seule

    Re,

    Vérifies la carte principale .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pithivierdela7eme

    Re : TV JVC s'éteint seule

    La carte principale c'est bien celle là?



    Je démonte cette carte hors tension cela va de soi, mais je ne risque rien avec la haute tension (le bloc noir en bas à gauche je crois sur la photo) même avec le secteur débranché?

  7. #6
    Pithivierdela7eme

    Re : TV JVC s'éteint seule

    Personne ne peux m'aider svp?

  8. #7
    marc.suisse

    Re : TV JVC s'éteint seule

    Re ,

    Si tu ne débranches pas le câble allant jusqu'au tube ( ventouse ) , non pas de soucis .

    Par contre , le soucis peut venir du gros condensateur noir , visible sur la droite en bas de ta photo .

    Pour le décharger, utilises cette méthode :

    http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1177779491
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #8
    Pithivierdela7eme

    Re : TV JVC s'éteint seule

    J'ai bien pigé, pas touche au câble avec la ventouse qui rentre dans le tube et la technique pour vider les condos. Maintenant j'ai plus qu'à démonter la carte et regarder les soudures à la loupe.
    Je crois que je regarderais ça demain, après une bonne nuit de sommeil car sinon

    Je te remercie marc.suisse pour ton aide, affaire à suivre à demain...

  10. #9
    Pithivierdela7eme

    Re : TV JVC s'éteint seule

    J'ai démonté la carte, vérifié les soudures, j'en ai refaites quelques unes car elles étaient craquées mais le problème persiste.

    Une autre idée pour cette panne?

  11. #10
    Pithivierdela7eme

    Re : TV JVC s'éteint seule

    J'ai dessoudé le BU et j'ai fait le test comme l'indique une doc "mesure_BU.pdf" de ce forum.

    Réference écrite sur le BU :
    Toshiba
    D2553
    OE


    Les lettres en rouge correspondent au fil rouge du multimètre donc le (+)

    b et c = 0,466v
    c et b = "OL"
    b et e = 0,034v
    e et b = 0,034v
    c et e = "OL"
    e et c = 0,483v <===== cette valeur d'après la doc na rien de bon??

  12. #11
    Pithivierdela7eme

    Re : TV JVC s'éteint seule

    Désolé pour le flood, j'ai pas le bouton éditer

    J'ai effectué le test de la lampe (100W), elle s'allume, et en mesurant j'ai 143V DC aux bornes de celle-ci donc a priori c'est correct.

    Je doit effectuer rapidement la mesure, car même sans le BU, la télé s'éteint au bout de 5 à 8 secondes

    Si ces infos peuvent vous aider au diagnostique

  13. #12
    Pithivierdela7eme

    Re : TV JVC s'éteint seule

    Quelqu'un à une idée?

  14. #13
    marc.suisse

    Re : TV JVC s'éteint seule

    Hello

    La mesure du bu ligne n'était à mon avis pas nécessaire , en effet si le Bu ligne était en cause , le tv n'aurait pas d'image du tout .

    Concernant la mesure , cela me semble à priori correct .

    Pour ce qui concerne le test de la lampe , cela semble bon également .

    Maintenant il faut déterminer la raison pour laquelle le tv s'arrête au bout de quelques secondes .

    Personnellement je commencerais par contrôler toutes les tensions en sortie de l'alimentation pendant le bref moment de fonctionnement .

    Pour ce faire , tu mets le multimètre en position Volts continus ( pareil que pour mesurer la tension sur la lampe ) , tu mets le fil noir sur le tuner ( l'endroit ou tu branches la prise d'antenne dans la tv ).

    Ensuite tu mets le fil rouge sur la patte + des condensateurs suivants :

    - C952

    - C954

    - C956

    - C959

    - C961

    - Attention là c'est sur le - du condensateur C963 que tu dois te mettre

    - C969

    - C972

    - C975

    - C978

    Donc pour résumer la mesure , tu mets le fil noir sur le tuner , ensuite tu mets le fil rouge sur un condensateur , tu allumes le tv et pendant le bref moment qu'il reste allumé , tu relèves la tension que tu obtiens et ensuite tu nous mets tout ceci en ligne .

    Je te donne un lien pour télécharger le schéma , il te suffit de noter AV-28WFT1EPS dans la case blanche enter , tu cliques sur search , tu cliques sur le fichier et ensuite tu cliques sur " to download the file , please click here" .

    Hello

    La mesure du bu ligne n'était à mon avis pas nécessaire , en effet si le Bu ligne était en cause , le tv n'aurait pas d'image du tout .

    Concernant la mesure , cela me semble à priori correct .

    Pour ce qui concerne le test de la lampe , cela semble bon également .

    Maintenant il faut déterminer la raison pour laquelle le tv s'arrête au bout de quelques secondes .

    Personnellement je commencerais par contrôler toutes les tensions en sortie de l'alimentation pendant le bref moment de fonctionnement .

    Pour ce faire , tu mets le multimètre en position Volts continus ( pareil que pour mesurer la tension sur la lampe ) , tu mets le fil noir sur le tuner ( l'endroit ou tu branches la prise d'antenne dans la tv .

    Ensuite tu mets le fil rouge sur la patte + des condensateurs suivants :

    - C952

    - C954

    - C956

    - C959

    - C961

    - Attention là c'est sur le - du condensateur C963 que tu dois te mettre

    - C969

    - C972

    - C975

    - C978

    Donc pour résumer la mesure , tu mets le fil noir sur le tuner , ensuite tu mets le fil rouge sur un condensateur , tu allumes le tv et pendant le bref moment qu'il reste allumé , tu relèves la tension que tu obtiens et ensuite tu nous mets tout ceci en ligne .

    Je te donne un lien pour télécharger le schéma , il te suffit de noter AV-28WFT1EPS dans la case blanche enter , tu cliques sur search , tu cliques sur le fichier et ensuite tu cliques sur " to download the file , please click here" .

    Il te faudra un visualiseur DJVU pour afficher le schéma .

    Tu trouveras un schéma d'implantation des composants à la page 14 d'un des 2 dossiers obtenus .

    Il te faudra un visualiseur DJVU pour afficher le schéma .

    Tu trouveras un schéma d'implantation des composants à la page 14 d'un des 2 dossiers obtenus .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  15. #14
    Pithivierdela7eme

    Re : TV JVC s'éteint seule

    Ok, je vérifie tous ces condos et je posterais encore ce soir sinon ça sera demain.
    Par contre j'ai pas ton lien pour avoir le schéma d'implantation

  16. #15
    marc.suisse

    Re : TV JVC s'éteint seule

    Oups

    http://www.eserviceinfo.com/

    Ce n'est pas les condensateurs qu'il faut vérifier , mais les tensions à leurs bornes .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  17. #16
    Pithivierdela7eme

    Re : TV JVC s'éteint seule

    Voilà j'ai controlé les tensions aux bornes des condos :
    C952 = 145.5V
    C954 = 15.35V
    C956 = 7.2V
    C959 = 28.6V
    C961 = Inexistant de la platine (surement valable pour un autre modèle de TV)
    C963 = même chose que C961
    C969 = 11.9V
    C972 = 9V
    C975 = 5V
    C978 = Mon multimètre indique 00.00 avec la barre qui "flippe", pas de valeur

  18. #17
    Pithivierdela7eme

    Re : TV JVC s'éteint seule

    Pardon, j'avais pas vu, pour C978, il n'est pas présent sur la platine

  19. #18
    Pithivierdela7eme

    Re : TV JVC s'éteint seule

    Que penses-tu de ces valeurs? elles ont l'air correct?

  20. #19
    marc.suisse

    Re : TV JVC s'éteint seule

    Hello

    Oui , elles semblent correctes .

    Ta tv s'allume toujours avec l'image qui oscille et s'arrête au bout de 8 secondes ?

    J'aimerais que tu repères le connecteur CN004 , ensuite il te faut mettre ton multimètre dans la même position que pour la mesure des tensions et que tu mesures sur la patte 2 de ce connecteur tout le long que le tv reste allumé et tu nous transmets ce que tu mesures .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  21. #20
    Pithivierdela7eme

    Re : TV JVC s'éteint seule

    Je viens d'effectuer les mesures avec mon multimètre (après une dizaine d'essais car pas évident), je vous fait part de ce que j'ai trouvé :

    Veille : 0,63V
    Allumage : 2,4V (j'ai réussi a choper cette valeur une seule foi)
    Marche : 0,04V
    Arrêt : 1,25V

  22. #21
    marc.suisse

    Re : TV JVC s'éteint seule

    Hello

    J'ai un doûte sur la protection de ton tv , j'ai l'impression qu'elle se met en route , mais je n'en suis pas sûr .

    Fais stp les choses suivantes :

    - Repères le transistor position Q593 et fais la même mesure que sur le connecteur , mais cette fois sur la base de ce transistor .

    - Même chose , mais cette fois sur la base du transistor Q592 .

    - Mesures la tension sur la patte 7 du CN005 en stand bye et en fonctionnement si tu y arrives .

    - Mesures la tension sur le condensateur C935 .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  23. #22
    Pithivierdela7eme

    Re : TV JVC s'éteint seule

    Hello
    voici mes mesures :
    Q593 : 0,6V
    Q592 IN : -1,5V
    OUT : -1,10V
    G : -0.01V

    Patte N°7 du CN005 : Veille = 0V et fonctionnement = 5V

    C935 : 10,5V

    Pour le Q592 je trouve ces mesures bizarres!

  24. #23
    Pithivierdela7eme

    Re : TV JVC s'éteint seule

    Et maintenant on fait quoi?

  25. #24
    marc.suisse

    Re : TV JVC s'éteint seule

    Hello

    Les 0,6v que tu obtiens sur la base du transistor Q593 sont constants pendant le court moment de fonctionnement du tv ?

    Car si oui , la protection semble vraiment se mettre en route , car si tu regardes le schéma , tu dois avoir 0,2v et le transistor doit être bloqué , tandis qu'avec 0,6v , il est conducteur , voir très proche .

    Il faut que tu fasses quelques mesures complémentaires .

    Sur le schéma que je t'ai mis en pièces jointe , j'aimerais que tu mesures , tv en fonctionnement , les tensions que tu obtiens sur les points bleus .

    Ensuite mesures les diodes entourées en vert .

    Donc en position diode pour cette dernière mesure .
    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  26. #25
    Pithivierdela7eme

    Re : TV JVC s'éteint seule

    Bonjour!

    Toutes les mesures ci après ont été effectuées en cours de fonctionnement de la TV.

    Je confirme bien la valeur de Q593 qui est de 0.6V toujours en cours de fonctionnement de la TV.

    J'ai écris les autres valeurs sur ton schéma.

    Les diodes je les ais mesurées avec le - du multimètre dans l'entrée antenne et le + sur la diode concernée et le multimètre en mode diode comme tu me la indiqué. J'espère que c'est correct.

    Bon dimanche


  27. #26
    marc.suisse

    Re : TV JVC s'éteint seule

    Hello

    Concernant les diodes , je me suis mal exprimé , voilà ce qu'il faut faire :

    Tu éteins le tv , tu mets ton multimètre en position diode et tu mets le fil rouge sur le + de la diode ( anode ) et le fil noir sur le - ( cathode ) .

    Ensuite tu inverses et tu nous donnes toutes les valeurs obtenues .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  28. #27
    Pithivierdela7eme

    Re : TV JVC s'éteint seule

    Voilà pour les diodes :

    D593 anode au + = 0.51V ; anode au - = "OL"
    D594 anode au + = 0.72V ; anode au - = 2V
    D494 anode au + = 0.58V ; anode au - = 1.85V

  29. #28
    marc.suisse

    Re : TV JVC s'éteint seule

    Hello

    Refais éventuellement la mesure , mais cette fois en déssoudant une patte de chaque diodes pour éviter de fausser la mesure .

    Je n'aime pas trop ça , mais tu peux aussi essayer d'enlever le transistor Q593 et essayer le tv , mais en ayant une main sur l'interrupteur et ne pas le laisser tourner après le possible affichage de l'image .

    Moi perso je le ferais , mais à toi de voir si tu veux prendre le risque .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  30. #29
    Pithivierdela7eme

    Re : TV JVC s'éteint seule

    Quel est le risque encouru exactement si j'enleve ce transistor et que je laisse tourner un peu trop longtemps? Et si je le fait, que dois-je remarquer?

  31. #30
    marc.suisse

    Re : TV JVC s'éteint seule

    Hello

    Ben étant donné que c'est une protection , c'est pour éviter que la tv se mette en route avec un circuit défectueux , donc le risque réside que le tv risque de fumer quelque part .

    Je disais d'éventuellement enlever la protection pour être sûr que c'est elle qui arrête le tv , car pour l'instant , je n'en suis pas sûr .

    Et la chose que tu dois remarquer est de savoir si le tv reste allumé plus longtemps qu'avant .

    Mais laisse moi encore réfléchir et mesures les diodes en attendant .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] Ma télé s'éteint toute seule!!
    Par invitea020312b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2008, 20h11
  2. [Thermique] Chaudiere frisquet / s'éteint toute seule
    Par deray dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2007, 20h57
  3. [Brun] Ma télévision s'éteint toute seule...
    Par Ze_Noob dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2007, 18h57
  4. tv jvc s'eteint toute seule et ne se rallume plus ??
    Par invitea16b5a3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/07/2005, 19h01
  5. TV philips s'éteint seule
    Par inviteb8c06480 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2005, 19h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...