[Brun] Panne sur lecteur DVD Daewoo DV-700s
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Panne sur lecteur DVD Daewoo DV-700s



  1. #1
    invitro59

    Panne sur lecteur DVD Daewoo DV-700s


    ------

    Bonjour à tous

    On m'a déposé un lecteur de DVD la semaine dernière, après démontage vue de la platine d'alimentation (voir photos) je remplacerai ce weekend les 2 condos qui ont coulé 400V-22 micro farad si je trouve la pièce.

    Aux pros = si je ne trouve pas exactement 22 micro farad quelle tolérance est acceptée. Si vous voyez autre chose n'hésitez pas de laisser un petit post.

    Par contre je n'ai pas trouvé le service manual ou schema de ce lecteur sauf payant.

    Cdlt
    Invitro59

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Panne sur lecteur DVD Daewoo DV-700s

    Salut

    Citation Envoyé par invitro59 Voir le message
    ...je remplacerai ce weekend les 2 condos qui ont coulé ..
    Tu es certain qu'ils ont coulé ? car souvent ils sont "collés" sur le CI.

    Quels sont les symptomes ?

    A+

  3. #3
    invitro59

    Re : Panne sur lecteur DVD Daewoo DV-700s

    Bonsoir

    Ah bon ils les colles maintenant ??? Quel avantage ???

    Sinon la petite lumière témoin semble légèrement allumée (mais je ne connait pas l'appareil en marche normale) mais en appuyant sur "ON" rien ne se passe, ni ne s'allume.

    Merci de ta réponse

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne sur lecteur DVD Daewoo DV-700s

    Bonsoir invitro59 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Hobbyelec Voir le message
    ... Tu es certain qu'ils ont coulé ? car souvent ils sont "collés" sur le CI ...
    C'est aussi mon avis, mais les traces laissées et les "réserves" sur les trous des composants sont troublantes.

    Le collage de gros condensateurs, sert à les immobiliser, car, à cause de leur oids, ils peuvent se dessouder par des chocs, ou bien se décapsuler.

    D'ailleurs, cela les rend difficiles à changer.

    On ne voit pas leur valeur. Si c'est une alim à découpage, ce devraient être ceux qui filtrent le secteur, "simplement" redressé. Une lecture de valeur/tension et un contrôle de tension devraient donner une idée. Attention, la tension y est dangereuse. Il faut prendre des précautions.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitro59

    Re : Panne sur lecteur DVD Daewoo DV-700s

    Bonsoir à tous

    La valeur des condensateurs est de 400 volts et 22 micro farad.

    J'ai ce qu'il faut pour mesurer mais sans schéma mes connaissances ne sont pas assez poussée en électronique pour savoir de moi même ou mettre les pointes, par contre en électricité pas besoin de plan, c'est quand même plus simple que l'électronique.

    Là sur ce coup je vous avoue que le dépannage est juste pour le plaisir et par mesure d'écologie car le prix d'un lecteur de dvd ne vaut économiquement pas la peine que l'on y passe du temps, mais c'est bon pour la planète. Ouahh j'ai l'impression de parler comme à la télé.

  7. #6
    invitro59

    Re : Panne sur lecteur DVD Daewoo DV-700s

    je n'ai pas eu le temps de modifier le post au dessus, monsieur l'administrateur ne nous donne que 5 mn.

    Je voulais rajouter:

    Il y a les valeurs de contrôle sur les fiches de connections coté alimentation, mais pour les contrôler faut il laisser les fiches en place et contrôler coté soudure ou on peut débrancher les câbles.

  8. #7
    marc.suisse

    Re : Panne sur lecteur DVD Daewoo DV-700s

    Hello

    Citation Envoyé par invitro59
    Il y a les valeurs de contrôle sur les fiches de connections coté alimentation, mais pour les contrôler faut il laisser les fiches en place et contrôler coté soudure ou on peut débrancher les câbles.
    Non , il ne faut pas faire débiter l'alimentation à vide .

    Essayes de changer tout les condensateurs électrolytiques de l'alimentation .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #8
    invitro59

    Re : Panne sur lecteur DVD Daewoo DV-700s

    Bonjour

    Je me doutait un peu pour l'alim, j'ai donc testé les valeurs indiquées sur le circuit imprimé en laissant l'alim connectée et elles ont l'air correcte à quelque millivolt près.

    Je pense que sans le schema je pars dans une galère de remplacement de pièces à l'aveugle. La lampe de veille de l'appareil est bien allumée mais impossible de sortir l'appareil du mode de veille et le bouton on/off fonctionne parfaitement.

    Qu'en pensez vous ??? Cela vaut il le coup de continuer ou l'on garde l'appareil pour pièce.

  10. #9
    marc.suisse

    Re : Panne sur lecteur DVD Daewoo DV-700s

    Hello

    Tu as un oscilloscope ? Car les tensions peuvent être juste , mais peut être mal filtrée .

    Sinon , as-tu une tension de 5v qui sort de la platine alimentation ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  11. #10
    invitro59

    Re : Panne sur lecteur DVD Daewoo DV-700s

    Bonjour marc.suisse

    Désolé pas d'oscillo, j'en ai un dans le grenier, mais il date de plus de 30 ans, il n'y a plus que l'appareil, plus d'outils pour faire des test et je ne serai plus m'en servir.

    Sinon oui il y a plusieurs sortie 5 volts (voir photos)
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    marc.suisse

    Re : Panne sur lecteur DVD Daewoo DV-700s

    Arriverais-tu à faire une photo du chassis principal de ton lecteur dvd ?

    Mais je crois bien que c'est peine perdue ...
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  13. #12
    invitro59

    Re : Panne sur lecteur DVD Daewoo DV-700s

    Bonjour à tous

    Voici les photos :
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Brun] lecteur dvd en panne!
    Par julien7641 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2007, 14h51
  2. lecteur dvd en panne
    Par invite1a564f77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2006, 22h32
  3. Panne lecteur DVD
    Par invite8bd5d152 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2006, 23h27
  4. panne de lecteur de DVD
    Par invite2e36742b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2004, 13h21
  5. Panne sur Lecteur DVD Toshiba SD-110E
    Par vectrasat dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/08/2004, 09h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...