Bonjour,
J'ai acheter en 2005 un ensemble scholtes inox flirtant avec les 5000€ composé de:
1. Four encastrable FX66 XA
2. Four micro onde MWA23 XA
3. Table de cuisson TG 753SM IX
4. Hotte ilôt HGI 9 MI
5. Lave-vaisselle LVI 12-66 IX
Depuis cet achat, la hotte est déjà tombée en panne 2 fois pendant la période de garantie (bouton lumière et transfo).
De son côté le lave-vaisselle connait aussi aujourd'hui sa deuxième panne mais celle-ci est apparue après la garantie de 2 ans.
Ceci étant, cette panne dont le code est "AL99" est exactement la même que la précédente et la réparation est strictement identique (remplacement de la carte électronique).
Pendant l'intervention, le technicien a été quelque peu interloqué par le fait que la carte défectueuse (donc celle qui a été installée lors de la précédente intervantion) ne correspond pas aux préconisation de Scholtes.
Je ne sais pas comment c'est possible...
J'ai donc aujourd'hui dans les mains une facture de 150€ à régler au SAV pour le remplacement de la carte...
S'agissant d'une panne que je considère "récurrente" et de surcroît due à une mauvaise réparation, pensez-vous que je doive m'acquiter de cette facture ou bien envoyer un recommandé expliquant cette histoire ?
Un organe remplacé par un technicien et tombant en panne moins de 2 ans après l'intervention n'est-il pas garanti ?
Je vous remercie
Cordialement,
Jes
-----