[Blanc] Lave linge Arthur Martin
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Lave linge Arthur Martin



  1. #1
    invitec70daedf

    Lave linge Arthur Martin


    ------

    Bonjour au forum,
    Je viens soumettre à votre sagacité un problème qui me dépasse totalement :
    Lave linge Arthur Martin AW2126F ; N°9145270400 ; type P6347639.
    Cette machine se bloque systématiquement après mise en marche, choix d'un programme; démarre par vidange puis au bout de quelques secondes s'arrête et le voyant départ/pause clignote.
    J'ai vérifié: la carte électronique, nettoyé tous les connecteurs, les 2 pressostats, la chambre de compression, les petits tubes, la sécurité de porte; j'ai démonté le moteur: vérifié les charbons, la tachy., nettoyé l'ensemble. J'ai également vérifié les fils qui vont de la carte vers le bas de la machine. RIEN n'y fait.http://forums.futura-sciences.com/im...es/Grrrr24.gif
    J'ai essayé le programme de test: appui sur Départ/pause +autre touche puis appui sur M/A, le collecteur étant sur 0 et voici ce que j'ai trouvé:
    A la mise en route: affichage 0 puis 9 puis tirets chenillard; En tournant le sélecteur d'un cran vers la gauche, affichage 06 puis 50 et la machine prend de l'eau. Un cran de +, affichage 14 puis 50 et la machine prend de l'eau mais pas au même endroit (il y a 3 électrovannes). +1 cran, affichage 02 puis 50 et la machine prend de l'eau avec la 3ème électrovanne; Un cran de +, affichage 12 puis 50, la machine prend encore de l'eau;+1, affichage 0A puis 11: la pompe de cyclage renvoi l'eau; + 1, affichage 01 puis 0: au bout d'un petit moment, le tambour se met à tourner quelques tours, puis s'arrête; affichage E52 et les voyants lavage, ACP, Filtre s'allument. Aucuns changements sur les autres positions du sélecteur.
    En refaisant le test dans l'autre sens, je trouve des tas de chiffres et codes différents: E34; E50; E33; E00; E31; E85; E58; E90. En désespoir de cause, j'ai ouvert le pressostat analogique, rien trouvé d'anormal. Je n'ai trouvé aucune fuite.
    Maintenant elle ne bloque plus avec le voyant départ/pause clignotant, elle vidange sans s'arrêter!
    Je m'y perd!!! http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/mad2.gif
    Qu'en pensent les ténors du forum?
    http://forums.futura-sciences.com/im...ies/worthy.gif

    -----

  2. #2
    invitee632db17

    Re : Lave linge Arthur Martin

    Bonsoir,le pressostat analogique....pas touche.A tout demonter,vous avez peut etre plusieurs problemes actuellement.Le prog.test sert justement à se diriger vers la bonne direction.Une fois entré dans le prog.test,il faut tourner le selecteur vers la droite,jusqu'à visualiser la derniere alarme memorisée(E52=defaut signal tachy)

  3. #3
    u96

    Re : Lave linge Arthur Martin

    bonsoir,
    vu vos competences et avant d'alourdir l'ardoise contactez un professionnel.
    E31 E33 et E34 defaut de pressostat: vu que vous l'avez touche!
    E50 E58 probleme moteur ou tachy ou carte: vu que vous l'avez touche!
    E85 erreur carte de puissance: vu que vous l'avez touche!
    E90 erreur entre carte de puissance et carte affichage: vu que vous l'avez touche!
    perso je n'ai jamais lu autant de defauts simultanement sur une machine.
    peut-etre avez-vous agrave le probleme?
    a verifier.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #4
    invitec70daedf

    Re : Lave linge Arthur Martin

    bonsoir,
    lorsque je tourne vers la droite, la 1ere alarme que je trouve est E52 avec les voyants lavage, ACP et filtre qui clignotent; la bobine est bien en place avec l'aimant en bout d'arbre;la bobine n'est pas en CC ni coupée. si c'est une histoire de signal tachy, comment le vérifier?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee632db17

    Re : Lave linge Arthur Martin

    Re,le mieux est de reperer le connecteur sur la platine(J1).Positionner le voltmetre position alternatif petit calibre,lorsque le moteur tourne vous devriez trouver une petite tension.Si ok et que la platine se met en sécurité en affichant l'erreur E52,la platine est Hs

  7. #6
    invitec70daedf

    Re : Lave linge Arthur Martin

    Bonjour,
    OK, je vérifie ce soir et te donne le résultat
    A+

  8. #7
    invitec70daedf

    Re : Lave linge Arthur Martin

    bonjour,
    j'ai vérifié cette tension comme indiqué: je trouve env. 0,4V.
    je soupçonnai la carte donc machine 8 ans poubelle!
    mais je veux essayer un dernier truc. A priori, le moteur est controlé par un triac; je vais vérifier de ce coté. y a-t-il une autre piste?
    Pour info, j'ai eu en fin 2007, un gros coup de foudre avec pas mal de dégats dans la maison. Pourrait-il y avoir une cause à effet à retardement?

  9. #8
    invitee632db17

    Re : Lave linge Arthur Martin

    Bonjour,si vous etes sur de la tension mesurée,0.4 v....c'est bien un probleme de tachy ou de cablage

  10. #9
    invitec70daedf

    Re : Lave linge Arthur Martin

    bonsoir,
    ce ne serai donc pas la carte?
    les connecteurs ne permettant pas la prise de mesure, pour y arriver j'ai du sortir la carte de sa gangue de PVC et j'ai mesuré directement sur les pistes concernées: la valeur trouvée est bien 0,4V.
    tous les fills entre la carte et le moteur ont été testés: RAS; si tachy en cause,quelle vérification à faire (la tension de 0,4V est bien générée par la bobine?)?

  11. #10
    u96

    Re : Lave linge Arthur Martin

    bonsoir,
    service conso ELECTROLUX pour l'adresse d'un depanneur agree (pour limiter les frais): 08 90 71 26 67.
    bonne soiree.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  12. #11
    invitec70daedf

    Re : Lave linge Arthur Martin

    Bonsoir,
    je voudrais bien comprendre ce que cette fichue machine a dans le ventre.
    ce n'est pourtant pas la première fois que je me dépatouille avec des appareils ménagers, mais là, je sèche vraiment!
    si vous pouvez me donner d'autres tuyaux, je suis preneur!

  13. #12
    Afe41

    Re : Lave linge Arthur Martin

    Bonjour,

    j'ai un peu le même genre de panne sur Lave linge AEG ÖKO Lavamat41352 : arrêt intempestif aléatoire en cours de cycle.

    Les détails ici :
    http://www.abcelectronique.com/forum...248#post338248

    Qui aurait une piste ? Merci par avance de toute suggestion.

  14. #13
    u96

    Re : Lave linge Arthur Martin

    bonjour,
    merci de pas squatter un post ,mais de creer le votre.
    cela evite la confusion.
    chaque panne est differente.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  15. #14
    Afe41

    Re : Lave linge Arthur Martin

    OK, compris !

  16. #15
    invite97d061db

    Smile Re : Lave linge Arthur Martin

    bonjour ,
    pour ma part mon LL aw2126f s'arrêtait au bout d'une heure environ.
    J'ai démonté la carte de programmation à l'intérier droit de la machine, noirceur sur cette dernière. Après l'avoir fait analysée par un collègue électronicien, il m'a dit que la noirceur était normal mais par contre il a remarqué que les soudure des relais ( protégés par une plaque ) étaient défectueuses. Refait soudures puis essai -> OK!!!!!!!!!
    Donc voilà si çà peut t'aider.

    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave Linge Aw 30 95 Aa Arthur Martin
    Par invite537f6428 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2008, 20h13
  2. [Blanc] Lave Linge Arthur Martin : HELP !!!
    Par inviteed9d5761 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2007, 19h03
  3. lave linge Arthur Martin
    Par invite8b967a80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2006, 19h30
  4. lave linge arthur martin
    Par invite0c2dff15 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/04/2006, 20h00
  5. pb lave linge arthur martin
    Par invite7a1fd501 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2005, 18h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...