[Blanc] Panne lave-vaisselle Thomson STAR175
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Panne lave-vaisselle Thomson STAR175



  1. #1
    invite6a86e5e7

    Panne lave-vaisselle Thomson STAR175


    ------

    Bonjourà tous,
    Mon épouse m'a signalé que le lave-vaisselle s'est arrêté au cours du cycle de lavage d'une part en dégageant une odeur "de plastique brulé" et d'autre part de l'arrêt complet de l'alimentation électrique du LV malgré une alimentation correcte à la prise.
    Par ailleurs, depuis quelques jours, pas de pression à l'arrivée d'eau dans la machine. Ailleurs dans la maison, la pression reste normale.
    Enfin pour terminer, ce LV date de l'année 95 sans aucun problème jusqu'à aujourd'hui. A votre avis, bon pour le remplacement ou bien une réparation peut être envisagee par un bricoleur limité?
    Merci pour votre aide
    Cordialement

    -----

  2. #2
    ose

    Re : Panne lave-vaisselle Thomson STAR175

    Bonsoir,demontez le bandeau et la façade de la porte.Commencez par controler la securité de porte et l'inter marche/arret.Verifiez aussi le passage de fils si pas coupés.A+

  3. #3
    invite6a86e5e7

    Re : Panne lave-vaisselle Thomson STAR175

    Bonjour à tous,
    Merci pour ce début de réponse que je vais mettre en oeuvre rapidement mais qu'en est-il du manque de pression d'eau pour le remplissage du LV?
    Comme il faut démonter la porte pourquoi ne pas en profiter par la même occasion pour ouvrir ailleurs s'il le faut?
    Cordialement
    Robert

  4. #4
    ose

    Re : Panne lave-vaisselle Thomson STAR175

    Re,en demontant le panneau gauche vous accedez au remplisseur qui peut etre bouché par le tartre.Vous pouvez controler aussi le debit sortie electro-vanne.A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6a86e5e7

    Re : Panne lave-vaisselle Thomson STAR175

    Re,
    Merci pour votre nouvelle réponse. Il n'y a plus qu'a comme dit le proverbe.
    La suite sera communiquée dès la fin des travaux décrits.
    Cordialement
    Robert

  7. #6
    invite6a86e5e7

    Re : Panne lave-vaisselle Thomson STAR175

    Re,
    Bon, après avoir ouvert l'avant du LV, réparation du cable défectueux qui a fondu et nouvelle cosse pour rebrancher. Ce cable n° AM2A SP est celui qui relie le bouton de mise en marche à la sécurité de la poignée d'ouverture. Donc, plus de problème en ce qui concerne la mise en route du LV. Essai d'un cycle rapide (rinçage à froid), l'eau n'arrive plus tant dans les bacs du coté gauche du LV. Nouvel essai avec un cycle long, peu d'eau arrive dans la cuve, la résistance chauffe sans eau et les bras de nettoyage ne fonctionnent pas
    Il semblerai que le programmateur a du en prendre un coup dans l'histoire. Je crois que je vais abandonner la réparation,à moins quevous ayez une solution miracle à me proposer et m'orienter vers un remplacement.
    Merci pour votre aide
    Cordialement
    Robert

  8. #7
    bret35
    Invité

    Re : Panne lave-vaisselle Thomson STAR175

    bonsoir
    faites ce que vous a dit Ose car il y a de fortes chances que le remplisseur et la durite en bas qui en sort soit completement bouchée
    a+ bret35

  9. #8
    invite6a86e5e7

    Re : Panne lave-vaisselle Thomson STAR175

    Re,
    Effectivement dans la partie gauche, il existe 2 "récipipients" où l'eau coule très peu: un en partie basse et l'autre au dessus qui a un regard en partie supérieur et . En ce qui concerne le tartre, je ne pense pas que la Bretagne soit concernée car d'une part la résistance est comme neuve, et les différents bacs sont translucides mais sans eau. S'agissant de l'électrovanne, si c'est ainsi que cela s'appelle, un cube placé sur le tuyau d'arrivée d'eau, avant le LV, le tuyau est serti et ne permet pas de savoir si l'eau passe.
    Donc, il ne me reste plus qu'à ....au fait comment a-t-on accès sous le dessous du LV pour éventuellement débranché le tuyau d'arrivée d'eau, je ne vois aucune vis ou écrou.
    Merci pour votre aide
    Cordialement
    Robert

  10. #9
    invite6a86e5e7

    Re : Panne lave-vaisselle Thomson STAR175

    Bonjour à tous
    Toujours dans mes investigationspour détecter la panne du LV. S'agissant du remplisseur (Si se sont les bacs en plastique) pas de problèmes. Pour la durite du bas, elle n'est pas bouchée.
    Le débit d'arrivée d'eau vers un ensemble en plastique blanc avec un genre de condensateur sur le dessus et inscriptions V1 R et V2 B est OK, par contre en ce qui concerne la sortie de cette eau vers la durite qui alimente les remplisseurs en plastique, il n'y a plus de débit,un simple filet qui ne permet pas le remplissage.
    Est-ce l'objet de cette panne et comment s'appelle-t-il ? Est-il remplaçable facilement pour un néophyte?
    Merci pour votre aide
    Cordialement
    Robert

  11. #10
    la sudiste

    Re : Panne lave-vaisselle Thomson STAR175

    bonjour
    est ce que le petit remplisseur est propre ?? cela s appelle un remplisseur et il peut etre changer sans soucis ainsi que l autre remplisseur du bas qui s appelle en fait repartiteur !!!

    sinon faites une photo

  12. #11
    invite6a86e5e7

    Re : Panne lave-vaisselle Thomson STAR175

    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    bonjour
    est ce que le petit remplisseur est propre ?? cela s appelle un remplisseur et il peut etre changer sans soucis ainsi que l autre remplisseur du bas qui s appelle en fait repartiteur !!!

    sinon faites une photo
    Re,
    Désolé, pas d'appareil numérique pour la photo.
    Les remplisseurs semblent propres. Le cheminement de l'eau se fait par la pièce (qui est décrite dans mon courrier: électrovanne?), pression normale en entrée, filet mince en sortie vers la durite qui alimente le remplisseur haut qui se déverse a son tour dans le bac du bas (répartiteur) enfin vers une durite qui je pense alimente le LV.
    Pourquoi dans ce cas, subitement, la pression baisse et s'arrête dans le remplisseur pour ne plus alimenter le répartiteur? donc le remplissage du LV.
    Peut-il exister un pressostat juste derrière l'électrovanne dans ce type de LV.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement
    Robert

  13. #12
    la sudiste

    Re : Panne lave-vaisselle Thomson STAR175

    est ce que votre electrovanne justement est propre ? ou pleine de calcaire ?

  14. #13
    ose

    Re : Panne lave-vaisselle Thomson STAR175

    Bonjour,vous y verrez peut un peu plus clair.L'endroit entouré de rouge est souvent à l'origine du probleme.
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    invite6a86e5e7

    Re : Panne lave-vaisselle Thomson STAR175

    Re,
    En ce qui concerne le calcaire, pas un gramme,dans tous les organes où circule l'eau.
    Pour l'électrovanne, je ne sais s'il est propre, mais oui pour le calcaire. Au fait cela se démonte?
    Robert

  16. #15
    invite6a86e5e7

    Re : Panne lave-vaisselle Thomson STAR175

    Bonjour Ose,
    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par ose Voir le message
    Bonjour,vous y verrez peut un peu plus clair.L'endroit entouré de rouge est souvent à l'origine du probleme.
    Merci pour le plan de circulation, c'est vrai que cela sera plus facile pour faire évoluer la détection de la panne.
    Donc je m'explique: à partir du plan, en ce qui me concerne, la localisation en rouge ne me semble pas être incriminée. Par contre, comme je l'ai signalé, la pression d'eau tombe pour ne plus arrivée dans la partie que vous signalez en rouge. La baisse de pression et l'arrêt d'arrivée d'eau se situe juste après le marquage V1, soit l'électrovanne de remplissage. Jusqu'en VP la pression est correcte.
    De ce fait, lorsque je lance un prélavage, eau froide, l'eau n'arrivant pas, la pompe de vidange se met en route tout le temps qu'il reste à parcourir.
    Vous voyez une solution?
    Je vous remercie tous pour votre aide. Avec un peu de chance, ce problème sera peut-être résolu.
    Cordialement
    Robert

  17. #16
    ose

    Re : Panne lave-vaisselle Thomson STAR175

    Bonjour Perplexe 29,j'pense pas que la pompe de vidange ait un rapport avec l'arrivée d'eau.Si je ne me trompe pas le cran de remplissage est hors cycle(blocage j'usqu'à atteidre le niveau par le switch du remplisseur).En debranchant la durite(v1 sur le repartiteur)et en mettant le LV en route à un cran de remplissage,on controle le debit sortie vanne(si pas ok=> verifier tamis tuyau arrivée d'eau,tamis de vanne ou vanne hs),si ok,rebrancher durite et debrancher sortie repartiteur(resines),le LV en route,controler le debit.S'il n'est pas correct=>repartiteur bouché.Que le pot à resines soit bouché,c'est dejà plus rare.A suivre....

  18. #17
    invite6a86e5e7

    Re : Panne lave-vaisselle Thomson STAR175

    C'est encore moi,

    Citation Envoyé par ose Voir le message
    Bonjour Perplexe 29,j'pense pas que la pompe de vidange ait un rapport avec l'arrivée d'eau.Si je ne me trompe pas le cran de remplissage est hors cycle(blocage j'usqu'à atteidre le niveau par le switch du remplisseur).En debranchant la durite(v1 sur le repartiteur)et en mettant le LV en route à un cran de remplissage,on controle le debit sortie vanne(si pas ok=> verifier tamis tuyau arrivée d'eau,tamis de vanne ou vanne hs),si ok,rebrancher durite et debrancher sortie repartiteur(resines),le LV en route,controler le debit.S'il n'est pas correct=>repartiteur bouché.Que le pot à resines soit bouché,c'est dejà plus rare.A suivre....
    Prenons dans l'ordre les opérations qui viennent d'être faites suivant le schéma:
    en VP, tamis sans problème, aucune "crasse" ni calcaire, bonne pression similaire à un robinet à fond,
    Durite de sortie de V1, plus de pression mais l'eau monte doucement et avec difficulté dans le bac haut, redescend vers le bac de contrôle du débit de fuite, puis continue son chemin et s'arrête à mi-hauteur du circuit qui chemine vers remplissage des réservoirs d'eau de regénération mais évacuation de l'eau vers bac de contrôle fuite, le cycle passe en vidange.
    Donc re-démontage et re-nettoyage du bac haut en plastique: circulation de l'eau sous pression de 3 bars, le cheminement est correct (entrée et sorties vers resine et sel). Donc tout est OK.
    Cependant ce qui m'inquiète, c'est le fait que l'eau ne parvient pas à monter pour remplir les réservoirs d'eau de regénération par manque de pression?
    Pendant que j'y suis,il y a un petit tuyau transparent qui part de VP, j'ai soufflé dedans,c'est comme du vide d'air. Normal ?
    Bon, je termine ce laïus.Toutefois, si, malgrè votre aide, je n'arrive pas à réparer, au moins, maintenant, je sais de quoi on parle pour un LV.
    Cordialement
    Robert

  19. #18
    ose

    Re : Panne lave-vaisselle Thomson STAR175

    Citation Envoyé par Perplexe29 Voir le message




    Durite de sortie de V1, plus de pression mais l'eau monte doucement et avec difficulté dans le bac haut, redescend vers le bac de contrôle du débit de fuite, puis continue son chemin et s'arrête à mi-hauteur du circuit qui chemine vers remplissage des réservoirs d'eau de regénération
    Re,je dirais que la vanne est en cause,quand le repartiteur est bouché,la durite V1 se gonfle anormalement
    Citation Envoyé par Perplexe29 Voir le message
    circulation de l'eau sous pression de 3 bars, le cheminement est correct (entrée et sorties vers resine et sel).
    Par contre je comprend pas que l"eau arrive aux résines,alors qu'elle a du mal à remonter le circuit avant les reserves regeneration

  20. #19
    invite6a86e5e7

    Re : Panne lave-vaisselle Thomson STAR175

    Re,
    Citation Envoyé par ose Voir le message
    Re,je dirais que la vanne est en cause,quand le repartiteur est bouché,la durite V1 se gonfle anormalement
    OK

    Par contre je comprend pas que l"eau arrive aux résines,alors qu'elle a du mal à remonter le circuit avant les reserves regeneration
    Milles excuses, je me suis male exprimé. Elle (l'eau) arrive aux sorties (résines et sel) avec une pression directe de 3 bars en entrée dans le remplisseur démonté.
    Lorsque le remplisseur est remontée sur le LV, l'eau a du mal à remonter le circuit comme signalé. Elle s'arrête à la hauteur du chiffre 4 du schéma avant les réservoirs d'eau.
    Merci pour votre participation.
    Cordialement
    Robert

  21. #20
    ose

    Re : Panne lave-vaisselle Thomson STAR175

    A distance,c'est pas toujours simple d'interpreter les manips.Je poserais juste une question.Si vous debranchez la durite repartiteur qui va aux résines(quitte à branchez un morceau de durite à la place pour recueillir l'eau dans un sceau)la pression est elle correcte ? Si oui et que j'ai bien compris votre manip(repartiteur demonté)on pourrait penser que le pot à résines est bouché....

  22. #21
    invite6a86e5e7

    Re : Panne lave-vaisselle Thomson STAR175

    Bonsoir,
    Je crois que pour aujourd'hui, c'est relâche. Comme dit leproverbe, demain sera un autre jour.
    A bientôt
    Bonne soirée
    Robert

  23. #22
    invite6a86e5e7

    Re : Panne lave-vaisselle Thomson STAR175

    Bonjour à tous,
    Si cela continue, je vais rester en permanence sur le forum. Trève de plaisanterie, passons aux choses sérieuses.
    Voici une autre expérience:
    Sans tenir compte de l'arrivée d'eau, j'ai rempli le LV par le répartiteur, en effet une trappe dans le haut le permet. Donc, remplissage forcé, l'eau s'écoule et descend dans le remplisseur et alimente la cuve du LV, pour l'expérience, je suis allé jusqu'à la limite du point haut du flotteur qui commande le minirupteur. Tout est OK et le LV fait son "office". Donc il n'y a pas lieu de chercher le problème tant dans le répartiteur que dans le remplisseur.
    Nouvelle expérience mais avec l'arrivée d'eau comme normalement. L'eau monte sans pression et se déverse lentement par la bac de contrôle du débit de fuite du répartiteur puis descend vers le remplisseur. Jusque là, pas de problème mais cette alimentation en eau ne dure que 10 à 15 secondes avec un faible débit ce qui ne permet pas le remplissage de la cuve. Alors, qui détermine le temps d'écoulement de l'arrivée d'eau (programmateur, électrovanne ou autre système ?). Ne pensez-vous pas que c'est bien l'arrivée d'eau qui occasionne cet inconvénient ? Qu'elle est la pièce qui régule le débit après l'arrivée au LV ?
    Merci pour votre aide
    Cordialement
    Robert

  24. #23
    invite6a86e5e7

    Re : Panne lave-vaisselle Thomson STAR175

    Bonjour à tous,
    Comme les réponses à mon problème ne solutionnent pas l'incident, je pose une question: si je change l'électrovanne, pensez-vous que le problème sera résolu, sachant que l'eau arrive en filet et s'arrête ensuite au bout de 10 à 15 secondes.
    Ah oui! j'oubliai; bien que l'eau n'alimente pas la cuve, la résistance chauffe normalement dans le cycle de lavage.
    Cordialement
    Robert

  25. #24
    jamo

    Re : Panne lave-vaisselle Thomson STAR175

    Bonjour
    il faudra l'essayer à part . attention 220 v et l'eau , faudra faire gaffe .
    bidouiller un cable secteur , emprunter le tuyau d'alim de la machine à laver
    et une cuvette et regarder si ça crache .
    au fait y a t il du 220v aux bornes de celle çi quand le LV prend l'eau ?

  26. #25
    la sudiste

    Re : Panne lave-vaisselle Thomson STAR175

    bonjour
    il me semble que c'est ce que j avais preconisé au debut !!!!!

  27. #26
    invite6a86e5e7

    Re : Panne lave-vaisselle Thomson STAR175

    Bonsoir à tous,
    Je crois que je vais abandonner le processus de réparation,en effet, chaque message apporte une solution sans que les messages précédents soient bien assimilés. Cependant, je me permets de faire un petit rappel de l'ensemble car au cours de la discussion il manque une continuité dans le déroulement.

    Ose a dit le 25/4
    Re, en demontant le panneau gauche vous accedez au remplisseur qui peut etre bouché par le tartre.Vous pouvez controler aussi le debit sortie electro-vanne.A+

    Bret35 le 25/4bonsoir
    faites ce que vous a dit Ose car il y a de fortes chances que le remplisseur et la durite en bas qui en sort soit completement bouchée
    a+ bret35

    le sudiste le 28/4
    bonjour
    est ce que le petit remplisseur est propre ?? cela s appelle un remplisseur et il peut etre changer sans soucis ainsi que l autre remplisseur du bas qui s appelle en fait repartiteur !!!


    le sudiste le 28/4
    est ce que votre electrovanne justement est propre ? ou pleine de calcaire ?


    En ce qui me concerne les réponses faites :

    Le 28/04
    Toujours dans mes investigations pour détecter la panne du LV. S'agissant du remplisseur (Si se sont les bacs en plastique) pas de problèmes. Pour la durite du bas, elle n'est pas bouchée.
    Le débit d'arrivée d'eau vers un ensemble en plastique blanc avec un genre de condensateur sur le dessus et inscriptions V1 R et V2 B est OK (électrovanne), par contre en ce qui concerne la sortie de cette eau vers la durite qui alimente les remplisseurs en plastique, il n'y a plus de débit, un simple filet qui ne permet pas le remplissage.
    Est-ce l'objet de cette panne et comment s'appelle-t-il ? Est-il remplaçable facilement pour un néophyte?

    toujours le 28/04
    Les remplisseurs semblent propres. Le cheminement de l'eau se fait par la pièce (qui est décrite dans mon courrier: électrovanne?), pression normale en entrée, filet mince en sortie vers la durite qui alimente le remplisseur haut (répartiteur) qui se déverse a son tour dans le bac du bas (remplisseur) enfin vers une durite qui je pense alimente le LV.
    Pourquoi dans ce cas, subitement, la pression baisse et s'arrête dans le remplisseur pour ne plus alimenter le répartiteur? donc le remplissage du LV.
    Peut-il exister un pressostat juste derrière l'électrovanne dans ce type de LV.

    Toujours le 28/04
    En ce qui concerne le calcaire, pas un gramme,dans tous les organes où circule l'eau.
    Pour l'électrovanne, je ne sais s'il est propre, mais oui pour le calcaire. Au fait cela se démonte?

    Le 30/04
    Sans tenir compte de l'arrivée d'eau, j'ai rempli le LV par le répartiteur, en effet une trappe dans le haut le permet. Donc, remplissage forcé, l'eau s'écoule et descend dans le remplisseur et alimente la cuve du LV, pour l'expérience, je suis allé jusqu'à la limite du point haut du flotteur qui commande le minirupteur. Tout est OK et le LV fait son "office". Donc il n'y a pas lieu de chercher le problème tant dans le répartiteur que dans le remplisseur.

    Nouvelle expérience mais avec l'arrivée d'eau comme normalement. L'eau monte sans pression et se déverse lentement par la bac de contrôle du débit de fuite du répartiteur puis descend vers le remplisseur. Jusque là, pas de problème mais cette alimentation en eau ne dure que 10 à 15 secondes avec un faible débit ce qui ne permet pas le remplissage de la cuve. Alors, qui détermine le temps d'écoulement de l'arrivée d'eau (programmateur, électrovanne ou autre système ?). Ne pensez-vous pas que c'est bien l'arrivée d'eau qui occasionne cet inconvénient ? Qu'elle est la pièce qui régule le débit après l'arrivée au LV ?
    De toute façon, je tiens à remercier toutes les personnes qui sont intervenues pour essayer de solutionner mon problème.
    Cependant, je garderai un oeil sur le sujet, peut-être qu'un bricoleur mieux avisé que moi trouvera la solution tant espérée
    Encore une fois merci.
    Cordialement
    Robert

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave-vaisselle THOMSON Axium
    Par invitec4e7978b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2008, 13h16
  2. [Blanc] panne lave vaisselle thomson axium
    Par invite489ca7f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2007, 17h07
  3. panne lave vaisselle thomson
    Par inviteaa1732ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2006, 13h33
  4. Lave-vaisselle THOMSON T12G41 en panne
    Par invite339deee0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2006, 22h47
  5. Panne lave vaisselle Thomson airial
    Par invite5b5c7333 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/08/2005, 11h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...