[Brun] TV réparable ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TV réparable ?



  1. #1
    invite4592755f

    TV réparable ?


    ------

    Bonjour,

    Alors voilà, j'aimerais savoir si c'était possible de réparer (personnellement) ma TV ? Si oui, comment ?

    Explication de la panne :

    TV1 (Sony 60cm) : La 1ere TV a réduit l'image horizontalement progressivement, jusqu'à avoir une simple ligne (donc plus d'image) ! Cette progression a durée moins d'une semaine. Elle nous donnait donc le son normalement et l'image sur une ligne et le reste de l'écran était de couleur noir (particulier).
    Et c'est là qu'on est passé à la 2e TV ! (qui était un petit DON )

    TV2 (Radiola 36cm) : Ben la 2e TV a été beaucoup plus radicale. On regardait tranquillement les actualités et PAF ! Y a eu un bruit et là écran noir absolu ! Elle n'est plus alimentée ! (enfin, noir total, plus rien ne s'allume quoi)

    On a donc utilisé cette 2e TV près de 2 ans. Entre temps la 1ere TV est restée là à prendre la poussière.
    Je retourne donc sur ma 1ere TV pour voir si elle a la même réaction qu'elle avait il y a 2 ans, bah là nada ... noir absolu comme la 2e TV, plus de son. Elle n'est plus alimentée non plus. Bon là je me dis que c'est peut être le fait qu'elle soit restée là à prendre la poussière pendant quasiment 2 ans.

    Donc ma question est ... mes TVs sont elles réparables ? Surtout la 1ere qui est la plus robuste des 2 (même si elle a mangée la poussière pendant un bon moment) ?

    Merci d'avance

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    inviteb6b224cb

    Re : TV réparable ?

    Salut
    ton tv sony a un probleme d'ampli de trame (HS) et maintenant d'alim (tu l'as peut-etre allumée trop vite qu'elle était humide) et la seconde c'est aussi un probleme d'alim mais elles sont réparables controler BU d'alim fusible posistor diode
    A+

  3. #3
    invite4592755f

    Re : TV réparable ?

    Citation Envoyé par johan59690 Voir le message
    Salut
    ton tv sony a un probleme d'ampli de trame (HS) et maintenant d'alim (tu l'as peut-etre allumée trop vite qu'elle était humide) et la seconde c'est aussi un probleme d'alim mais elles sont réparables controler BU d'alim fusible posistor diode
    A+
    Bonjour,

    En effet dans le coin où elle était elle a du prendre un peu d'humidité de temps en temps mais pas beaucoup.
    Tous ces contrôles/tests s'effectuent avec un seul et unique appareil ? Un voltmètre ?

    Cordialement.

  4. #4
    inviteb6b224cb

    Re : TV réparable ?

    un bon multimetre pour ces tests est suffisant
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite cuve inox LV, reparable?
    Par dafodil dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2008, 09h45
  2. orientation catastrophique...réparable?
    Par invitef22a2d04 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2007, 11h40
  3. Fuite De Gaz : Frigo Reparable ?
    Par invitecb4d4452 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2006, 19h14
  4. TV crt 16/9 : image jaune ou bleu....reparable ?
    Par invitec54132b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/02/2006, 12h38
  5. Playstation 2 endommagée par la foudre - réparable?
    Par inviteaf473271 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2003, 18h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...