Playstation 2 endommagée par la foudre - réparable?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Playstation 2 endommagée par la foudre - réparable?



  1. #1
    inviteaf473271

    Salut à tous les fanas d'éléctronique ! J'ai besoin de vos lumières : ma Playstation 2 a été endommagée par la foudre ( bien qu'elle n'était même pas sous tension au moment des faits mais simplement branchée sur la prise secteur!) J'aurais voulu savoir s'il elle était réparable. L'assurance me la remboursée et j'en ai racheté une mais j'aimerais redonné vie à la première pour y faire installer une puce pour pouvoir lire les divX. Donc ma question: une PS2 grillée par la foudre est-elle réparable ??? Merci à tous 8) @+

    -----

  2. #2
    invite0266e33d

    y'a des chances que ce ne soit que l'alimentation qui ais tout pris
    Démonte la console, et regarde ce qui a grillé

  3. #3
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes et à toi DRexeL ca Boom

    Voiçi une bonne lumière pour toi 8)

    Ce qui a cramé ce sont les IC protecteurs dans le power supply et la sécurité d'entrée remplacelaient et le tout devrais entrée dans l'ordre

    J'ai déjà eu ce même type de pb par le passé à réglé

    NB: Au cas ou que ca ne règlera pas ton pb fait moi signe je te donnerai la démarche à suivre

    Lugia-Mew à l'avant garde de l'électronique

  4. #4
    invite37693cfc

    Bonjour les zamis,

    je rappelle juste qu'utiliser une puce pour lire des DivX "piratés" est contraire aux lois en vigueurs. tous les messages qui traiteront sur la puce seront modéré par l'équipe de modérartion.

    Merci de votre compréhension.

    Amicalement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7d771e0e

    ben non c pas interdit !!!!
    Sony est meme oblige de fournir les specs pour fabriquer ce genre de materiel (!!!!!), afin que l on puisse lire des "copies de sauvegarde", et faire ses propres programmes (bon, ok, c 2 hypotheses tres improbables)

    Si sony pouvait, ca ferait longtemps que ce genre de materiel n existerait plus, car on peut facilement rendre cela quasi impossible, mais il n ont pas le choix

  7. #6
    inviteeb160de1

    hum alors le coup de la foudre que seul l'alim arrete c'est pas du tout sur ça...
    que l'appareil soit sous tension ou pas, le risque est le meme ! et une simple multiprise en OFF n'eloignera que de tres peu le risque de claquage...

    vu les dégats que causent dans un PC une surtension, j'imagine mal qu'un IC protector ( ) puisse changer quoique ce soit..pour protéger contre quelques dizaines de milliers de volts, c'est pas un IC qui va gérer ça..
    enfin bon je parle pas sans connaissance de cause, ça est déja arrivé à pluisieurs connaissances. et les modems qui traversent la piece ce n'est pas que pour les films

    et pour les divx c'est qui qui oblige sony à fournir les specs pour que des extensions puissent en être construites ? ça j'en savais rien

    Auréilen

  8. #7
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes

    J'oubliais de mentionner que le regulateur d'entrée est à remplacer aussi


    NB: Une petite rectification pour ce que Guerrier a dit Sony rend les spectre ( le schema ) pour le PS2 disponible et pour ce qui est de la garantis Sony se réserve le droit d'annulé ou pas


    Lugia-Mew toujours près à vous aidé

  9. #8
    invite2838023a

    Ave à tous .

    Concernant la réparation de cette PS2 et bien qu'étant fan
    de la réparation , je suis tenté de dire que ça risque de coûter cher ,
    trop cher , cela devient un choix en fait .

    Concernant la modération , il devient impératif de modérer le
    modérateur , chacun de nous sait que le piratage existe et qu'il
    est devenu monnaie courante au niveau des PS .
    Alors , SVP ,revenons à la bonne vieille France , en retard de 10 ans
    par rapport aux asiatiques , de nombreux sites proposent des solutions
    à ces "inconvénients" .

    Soyons modérés .


    Bricolo .

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite cuve inox LV, reparable?
    Par dafodil dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2008, 09h45
  2. archive endommagée, NOD32
    Par fujcg dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2007, 15h09
  3. orientation catastrophique...réparable?
    Par invitef22a2d04 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2007, 11h40
  4. [Brun] Tv Et Playstation
    Par invite92b5c00a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2007, 14h00
  5. Fuite De Gaz : Frigo Reparable ?
    Par invitecb4d4452 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2006, 19h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...