Probleme de condensateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Probleme de condensateur



  1. #1
    invited10ec7c1

    salut !
    ben voila g un souci avec une carte graphic sur pc : et je voudrai savoir si c un probleme.
    g plein de probleme d'affichage avec ma carte graphique, je l'ai demonté nettoyé et la je vois un condensateur cylindrique avec le dessus de bombé !! les autre son tous bien plat.ca veux dire que le condo a explosé ?

    merci de me repondre je m'y connais pas tro en condensateur! j'espere tombé sur une personne qui connaisse ca !

    mùerciiiiiiiiii

    -----

  2. #2
    invite70222949

    ton condensateur qui a le dessus bombé est certainement defectueux ce bombage en est d'ailleurs un signe usuel dans le monde du dépannage
    les valeurs du condo sont inscrite dessus
    respecte bien ces valeurs une est en uf c'est la capacité du condo exemple 470uf (uf pour micro farad)
    l'autre valeur est la tension en volts que le condo supporte pour cette valeur tu peut mettre superieur ce n'est pas un probleme
    mon adresse si tu as un problème
    amicalement
    philippe
    phl007@skynet.be

  3. #3
    invited10ec7c1

    lol oui c ca pour les valeur c ecris ca.
    c meme ecris 65v mais bon ma carte graphique dois etre a 12v maxi y a de la marge.
    je suis en train de chercher un condo du meme type.il est facilement désoudable donc pas de probleme je te tiendrais au courant du changement et si je n'ai plus de probleme a l'affichage. parcequ'on dirai une panne a froid ! lorqu'elle a fonctionné au bout de 5 min plus de probleme. sauf dans les jeux ou le probleme perciste

    merci pour ton aide!a bientot

  4. #4
    invite67d96d45

    salut !

    Fais gaffe à la tension de service, car il faut de la marge... Je ne sais pas si ta carte n'est d'ailleurs pas alimenté aussi en 24V (à vérifier).
    Prends une tension de service de 35V au minimum

    amitiés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoine

    Salut !

    Fait gaffe à la résistance série également !!

    Souvent sur les cartes PC ce sont des condos tres faible résistance série (TFSR)...

    @++

  7. #6
    Mkala

    Exactement Antoine !


    Comme ta garte graphique a surement une regulation de tension a decoupage, il te faut donc des condos LOW ESR ou ULTRA LOW ESR.

    J'ai changer des condos a plusieurs alims, tu peux voir cela ici si tu est interesse :

    http://ns3488.ovh.net/%7Evtrhardw/ph...wtopic.php?t=6

Discussions similaires

  1. probleme condensateur
    Par invitee26b1a79 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/09/2007, 19h16
  2. probleme condensateur
    Par thivame dans le forum Électronique
    Réponses: 49
    Dernier message: 09/06/2007, 21h33
  3. [Divers] Probleme avec un condensateur
    Par invite2eda896b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2006, 12h17
  4. Problème de condensateur
    Par invite063b7d7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2005, 12h48
  5. Problème de condensateur
    Par invite063b7d7a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2005, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.