probleme condensateur
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 50

probleme condensateur



  1. #1
    thivame

    probleme condensateur


    ------


    bonjour tous je suis novice en la matiere et voila mon probleme , j'ai effectue une mauvaise mise a jour sur ma platine divx et maintenant je dois effectuer le montage ci dessus pour reparer ca mais j'ai un souci d'apres le shema ce sont des condos polarisés et malheureusement les condos 0.1uf que j'ai reussi a avoir sont non polarisés....... alors voici ma question comme vous vous en doutez puis je mettre mes condos 0.1uf non polarisés au lieu des polarises (enfin je pense qu'ils doivent etre polarises vu qu'il y a une indication de polarité)

    Je vous remercie d'avance pour vos reponses et votre aide ...

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gcortex

    Re : probleme condensateur

    no problemo

  3. #3
    thivame

    Re : probleme condensateur

    merci pour ta rapide reponse gcortex mais une question afin de m'instruire un peu plus....pourquoi indiquer une polarité si on peut mettre un non polarisé...ou alors je ne comprends pas le principe du non polarisé ....voici ce que je pensais un polarisé se charge et se decharge dans un su=eul sens car si on le met a l'envers il "explose" tandis qu'un non polarisé se charge et se decharge dans les deux sens alors dans le cas du condensateur branché en borne 6 de la puce l'autre coté du condo je le mets a la masse?? ou a un +?? vu qu'il y a un symbole de masse avec un plus au condo je suis largué!!

  4. #4
    thivame

    Re : probleme condensateur

    please help me concernant la patte 6 de la puce (vs-) comment dois je me connecter avec mon condo merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gcortex

    Re : probleme condensateur

    En fait la tension dans un condo non polarisé peut etre toujours dans le même sens