probleme condensateur - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50

probleme condensateur



  1. #31
    Jack
    Modérateur

    Re : probleme condensateur


    ------

    jack c'est thivame pas thivale
    Désolé

    Ton problème semble donc résolu.

    A+

    -----

  2. #32
    thivame

    Re : probleme condensateur

    merci jack j'attends de recevoir mon 3232 et je verifie ca merci pour votre aide les amis

  3. #33
    thivame

    Unhappy Re : probleme condensateur

    bon et bien apres avoir testé ca ne fonctionne pas donc il faudra surement que je mette des condos polarises

  4. #34
    annjy

    Re : probleme condensateur

    Citation Envoyé par thivame Voir le message
    bon et bien apres avoir testé ca ne fonctionne pas donc il faudra surement que je mette des condos polarises
    Bonsoir,

    je n'ai pas suivi tout le détail de la discussion, mais ça m'étonnerait que les condos polarisés (de même valeur) améliorent le fonctionnement.
    En général (je dis bien en général) on utilise des condos polarisés pour obtenir une grande capacité sous un faible volume.
    Tu dois avoir un autre problème.
    Fais confiance à Jack, il saura te guider,

    Amicalement
    JY

  5. #35
    thivame

    Re : probleme condensateur

    ok je te remercie pour ta repose et je vais retester mes soudures et le reste mais c vrai que si quelqu'un a deja fait l'experience je suis preneur pour de l'aide

  6. #36
    f6bes

    Re : probleme condensateur

    Bsr thivame,
    Tu te POLARISES sur tes condos , mais est tu SUR que tes signaux arrivent bien sur ton montage?
    Cordialement

  7. #37
    thivame

    Re : probleme condensateur

    bonsoir f6bes
    bon apres verif des connection j'avais un mauvais contact...mais je n'ai toujours pas le resultat demandé... en fait je veux reflasher mon peekton 6006 avec mtktool car j'avais fais une mauvaise manip lors de mon premier flashage.....et maintenant le log me mets ca:

    LOG: Start to upgrade
    LOG: Flash Type - Unknown Flash Memory
    LOG:Check & Backup...

    alors si quelqu'un s'y connait a ce sujet je suis preneur
    Dernière modification par thivame ; 08/06/2007 à 21h37.

  8. #38
    Jack
    Modérateur

    Re : probleme condensateur

    Tu pourrais donner la référence exacte du MAX avec tous les chiffres et lettres qui suivent MAX...?

    Si tu pouvais montrer ton schéma, on pourrait essayer de contrôler les tensions sur les différentes broches avec un voltmètre dans un premier temps.

    A+

  9. #39
    thivame

    Re : probleme condensateur

    bonsoir jack pour ce qui est du max c un max3232cpe 0350 et au dos du max il y a inscrit "udmcngr 0350) pour le shema je n'ai que celui posté en premiere page

    merci d'avance

  10. #40
    Jack
    Modérateur

    Re : probleme condensateur

    Après relecture de la doc, quelle que soit la version de ton MAX3232, les valeurs des condos ne change pas.

    En revanche, leur valeur est différente selon la tension d'alimentation. SI tu alimentes en 5V, C1 = 47nF et C2 à C4 = 330nF.

    Toujours d'après la doc, on peut augmenter la valeur de condos , mais pas la diminuer. En principe les 0,1µF ne conviennent donc pas si l'alim est égale à 5V.
    Mais à vide tu devrais quand même retrouver les bonnes tensions en sortie.

    Tu as du faire une petite erreur quelque part.

    A+

  11. #41
    thivame

    Re : probleme condensateur

    d'apres le schema que j'ai "recu" et que j'ai posté nous sommes alimenté en 3.3v et pour les valeurs des condos c'est ce qui est demandé(les o.1µf) ou alors j'ai pas bien compris ton explication

  12. #42
    Jack
    Modérateur

    Re : probleme condensateur

    Désolé, j'avais perdu de vue ton schéma de départ.

    0,1µF, c'est parfait pour du 3,3V

  13. #43
    thivame

    Re : probleme condensateur

    bon j'ai pris 2 ou 3 mesure en pinuche 16 j'ai du 3.25v ( a la place de 3.3) en 2 je suis a 4.5v ( a la place de 5.5v) et en 6 -4.5v (a la place de-5.5) j'ai prise comme reference http://pdf1.alldatasheet.com/datashe...AX3232CPE.html
    tableau page 6

  14. #44
    Jack
    Modérateur

    Re : probleme condensateur

    Il faudrait voir tes signaux en pattes 2 et 6 à l'oscilloscope. Il se peut qu'il y ait une forte ondulation. Dans ce cas, il serait intéressant d'augmenter la valeur des capas pour voir.

    Est-ce que les sorties du circuit sont à vide pendant ces mesures, parce que si tu cherches à sortir un courant trop important, le MAX est incapable de maintenir ses tensions à +/- 2.Vcc

    A+

  15. #45
    thivame

    Re : probleme condensateur

    bon je te remercie jack pour ton aide mais mon probleme est resolu...un condo qu'il fallait etre polarisé ....maintenant tout baigne MERCI A TOUS DE VOTRE ATTENTION

  16. #46
    Jack
    Modérateur

    Re : probleme condensateur

    un condo qu'il fallait etre polarisé


    Tu veux dire que tu as mis des polarisés à la place des non polarisés?

    A+

  17. #47
    f6bes

    Re : probleme condensateur

    Citation Envoyé par thivame Voir le message
    bon je te remercie jack pour ton aide mais mon probleme est resolu...un condo qu'il fallait etre polarisé ....maintenant tout baigne MERCI A TOUS DE VOTRE ATTENTION
    Bsr Thivame...
    Repasseras tu par là !
    Il est bien que tu ais résolu ton énigme!

    Mais aprés avoir sollicité de l'AIDE il serait BON qu'en RETOUR tu fasses PARTAGER à ton tour, la façon dont tu as résolu ton probléme (c'était quel condo de ton schéma ?).

    Il est toujours un peu FRUSTANT, pour ceux qui ce sont investis, que cela se termine par "c'est bon ça marche" et hop ,au revoir je disparais !!

    A te RELIRE encore un fois .
    Cordialement

  18. #48
    thivame

    Re : probleme condensateur

    bonsoir bon voici comment j'ai resolu mon probleme .... j'ai decidé de changer tous mes condos non polarisés contre des polarisés (mais en fait il fallait juste changer celui qui etait en borne 6....) ensuite apres examen de ma puce mediateck 1389 et le shema en premiere page, il s'est avéré que pour ma part il fallait que j'inverse le rx et le tx (au branchement de ma platine et non sur lemax3232...) voili voilou
    c'etait tout bete mais comme quoi "la confiance n'exclue pas le control" voila je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé et je repasserais au cas ou il y en aurait qui voudrait des explication

  19. #49
    Jack
    Modérateur

    Re : probleme condensateur

    Et après avoir inversé Rx et Tx, tu as essayé de remettre un non polarisé pour voir si ça fonctionnait toujours?

    A+

  20. #50
    thivame

    Re : probleme condensateur

    en fait j'ai d'abord inversé et je n'avait que le depart du log et ensuite erreur...et apres j'ai changé les condo et jai tout refait sur une plaquette neuve (je crois que j'avais plusieurs mauvais contact) mais il est vrai que je n'ai pas reverifier mon nouvel "assemblage " avec le condo non polarisé... c'est une manip a envisager pour avoir le fin mot de l'histoire....
    quand j'aurais le temps j'essaierais et je te dirais le resultat jack
    merci @+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. probleme condensateur
    Par invitee26b1a79 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/09/2007, 19h16
  2. [Divers] Probleme avec un condensateur
    Par invite2eda896b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2006, 12h17
  3. Problème de condensateur
    Par invite063b7d7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2005, 12h48
  4. Problème de condensateur
    Par invite063b7d7a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2005, 21h37
  5. Probleme de condensateur
    Par invited10ec7c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/07/2003, 12h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...